Renseignement ampeg svt-3 pro

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 07 Mar 08, 16:54
Peut être oui...

Désolé de ne pas avoir pû t'aider plus...

un dernier truc peut être à voir...

couper les tweeter sur les HP...
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
Non non tu m'as beaucoup aidé, au contraire. Là je joue dessus depuis quelques heures et c'est vrai que le son est très chaud, rien à voir avec Hartke (mais là j'apprends rien à personne). J'ai pensé à un truc : j'ai relié les 2 HP en jack sur l'ampli. Un cable speakon serait peut-être meilleur ou c'est pareil ?
Dernière chose : quelqu'un connaîtrait un bon technicien en Lorraine ? On ne sait jamais !
En tout cas merci à tout le monde pour vos conseils.
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 07 Mar 08, 17:27
Euroguitar à Metz bosse avec Ampeg

l'important ici n'est pas forcément d'avoir un génie de l'électronique lampe mais quelqu'un qui connait les Ampeg.

Le speakon sera surement mieux... quoiqu'au rendu sonore je suis pas certain que ce soit fondemmentalement mieux qu'un jack...

prends des cables HP grosse section par contre... y a un peu d'ampère qui passent dedans

si le cable est fin, tu perds....
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
Le speakon sera surement mieux... quoiqu'au rendu sonore je suis pas certain que ce soit fondemmentalement mieux qu'un jack...
prends des cables HP grosse section par contre... y a un peu d'ampère qui passent dedans
si le cable est fin, tu perds....


speakon vs jack, y a pas photo....
câble non blindé indispensable, et de bonne section, oui.
perso, je fais mes câbles HP avec du banal 2x2,5mm² souple.
en speakon, évidemment.

cela dit, un bon câble préservera du signal, mais n'atténuera pas une distorsion.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
OK merci à tous les deux.
guy2506
Pardon Krais de te déranger à nouveau mais es-tu sûr que Euroguitar soit bien à Metz ?
blbanco
Pour Euroguitar c'est à Lille, par contre je suis presque certain qu'il parlait de Europa Musique
44 en Fournirue 57000 METZ o 03 87 74 46 46

Sinon il y a Bémer musique qui sont très bien
11 r des clercs 57000 METZ .03 87 75 26 40

Et sinon à Saint avold il y a Musika mais je ne connait pas
r Prés Poincaré 57500 SAINT AVOLD o 03 87 00 58 69

Ps: ne va surtout pas à La boite à musique à Sarreguemines pour ce genre de problème car ils n'ont pas de technicien, même pour un réglage de manche ils font de la ..... preuve sur la mienne cette semaine.
guy2506
Merci pour toutes tes infos. Bon week end.
guy2506
Problème résolu : je me suis rendu en Allemagne (un super magasin de musique avec des gens compétents : il n'y a pas que des inconvénients à habiter à la frontière !). Le problème venait donc du bias qui était trop bas. Le son est enfin propre. Merci à tous pour votre aide et bon week end.
djridoo
sympa ce petit post, je dois acquérir une SVT III dans une petite semaine alors j ai regardé ce post et ca m a fait un peu flippé au départ...

j me suis dis "mince alors, si ca sature ca va pas me plaire"!

et pis en fait tout s arrange et les astuces de réglage de bias etc sont intéressantes!

on en apprends tous les jours ici
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
guy2506
Oui c'est clair djridoo ! D'autant plus que c'est pas une petite somme qui est en jeu. Mais je te rassure, même avec cette petite saturation le son était vraiment extraordinaire maintenant il l'est encore plus. J'avais l'habitude de mon Hartke et là j'ai l'impression de découvrir un autre univers sonore. Il ne me reste plus qu'à investir dans des cab ampeg. Ma femme va être ravie !
Krais
  • #26
  • Publié par
    Krais
    le 08 Mar 08, 19:17
Désolé de pas avoir répondu plus tôt... j'étais pas là...

Oui en fait c'est bien Europa... j'ai fait une confusion...

Content que le problème soit résolu!

remercions aussi Dino chez Ampeg US qui m'a filé le tuyau!
Ce mec est une bénediction!
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
Tu connais un gars de chez Ampeg US ? C'est cool ça ! Il ne te ferait pas des petites réductions par hasard ?
Krais
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 09 Mar 08, 11:09
Je connais le mec du service support client chez Ampeg...

mais pour les réduc... il peut rien faire... mais il est toujours de bon conseil et vraiment hyper sympa!
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
Oui je m'en doute bien En tout cas c'est super d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse donner de bons conseils. Au fait Krais, tu me conseillerais quel(s) cab(s) pour le svt-3 pro ?
tetsuya_182
Une question la svt3pro vous l'avez achetée d'occas ou neuve???
Qu'est ce qui vaut mieux niveau rentabilité (sachant que je le couplerais a une 410hlf de chez ampeg neuve ou occas selon la téte^^)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...