Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Myl
    le 16 Apr 06, 15:07
le topic que je voulais !

je suis un utilisateur du micro cube, et j ai encore un peu de mal à trouver un son disto polyvalent, pas défini pour un seul groupe mais plutot pour un son bien perso, et sympa.

Question : utiliser le mic c est une bonne idée ? Une copine s est mise sur mic, avec un gain élevé, ca a donné une disto crachotante, sale mais pas vraiment moche, plutot sympa, mais ca risque pas d abimer l ampli à force ? ( le mic étant plutot pour un micro ^^ )
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
-Geoffroy-
Je crois que je vais renommer ce topic le "ROLAND CUBE USER CLUB"
...pour pouvoir échanger des conseil, des avis (sans oublier les presets)...
Ca pourrait être sympa non ?
-Geoffroy-
MyL a écrit :
le topic que je voulais !

je suis un utilisateur du micro cube, et j ai encore un peu de mal à trouver un son disto polyvalent, pas défini pour un seul groupe mais plutot pour un son bien perso, et sympa.

Question : utiliser le mic c est une bonne idée ? Une copine s est mise sur mic, avec un gain élevé, ca a donné une disto crachotante, sale mais pas vraiment moche, plutot sympa, mais ca risque pas d abimer l ampli à force ? ( le mic étant plutot pour un micro ^^ )

Désolé, je peut pas t'aider, moi je vais avoir un Cube-60 dans peu de temps...
Quelqu'un à une réponse pour MyL ?
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Myl
    le 16 Apr 06, 15:22
-Geoffroy- a écrit :
Je crois que je vais renommer ce topic le "ROLAND CUBE USER CLUB"
...pour pouvoir échanger des conseil, des avis (sans oublier les presets)...
Ca pourrait être sympa non ?


bonne idée, en plus le truc rigolo c'est que j'avais envie de faire ce genre de topic, jsuis allé dans le forum ampli et j ai vu celui la ^^

..du tout bon alors..
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
-Geoffroy-
LE "ROLAND CUBE USER CLUB" EST NE ET COMMENCE A PARTIR DE CE MESSAGE
Atchoum_LP
Hey ! J'ai justement un problème avec mon cube 15 !!

Alors voila, j'aimerais pouvoir brancher mon pc dans l'entrée input ou auxiliaire de mon ampli. C'est à dire que je voudrais relié la sortie pour enceinte de mon pc, a mon ampli ! mais il y a un grisillement horrible ! J'ai essayé plusieur types de jack et toujours le même problème !

Si quelqu'un avait une solution !!! Pensez que je puisse créer un topic pour avoir plus de chances de réponses ?

Merci d'avance !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
-Geoffroy-
Bah, déjà met toi sur le canal Clean de l'ampli puis met les potards de bass, medium et aigus au minimum pour pouvoir avoir une amplification la plus neutre possible...

Mais je ne sais pas si un ampli de guitare est prévu pour pouvoir y branché une sortie d'un PC... Fait gaffe à pas abîmer le HP !
Zhaeko
-Geoffroy- a écrit :
Bah, déjà met toi sur le canal Clean de l'ampli puis met les potards de bass, medium et aigus au minimum pour pouvoir avoir une amplification la plus neutre possible...

Mais je ne sais pas si un ampli de guitare est prévu pour pouvoir y branché une sortie d'un PC... Fait gaffe à pas abîmer le HP !


Beuh, l'entrée "aux in" est justement prévue pour pouvoir mettre une autre source audio, donc logiquement pas de prob je crois

Ah oui, je possède aussi un cube 15
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
-Geoffroy-
Zhaeko a écrit :
Beuh, l'entrée "aux in" est justement prévue pour pouvoir mettre une autre source audio, donc logiquement pas de prob je crois


Ah oui, j'avais mal lu, je croyais qu'il parlait de l'entrée "Input" !
Bah autant pour moi alors !
Atchoum_LP
Que je le mette sur input ou sur aux in ça ne change rien au problème... , en fait le grisillement est là même si je met le volume à zéro !
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Zhaeko
le volume de l'ampli n'influe pas sur le volume de ce qui passe par "aux in", donc c'est normal.
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Myl
    le 16 Apr 06, 18:32
pour ceux qui ont un joli microcube, quels sont vos réglages pour obtenir une disto légère genre pop/rock , grunge ( Muse, Nirvana..) ou alors une disto plus lourde comme Metallica...

N empêche, le microcube déchire en clean...un son niquel..
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Bakachan
Une tentative d'approche du son d'AC-DC en live, notamment Back in Black :



C'est pas parfait, mais ça y ressemble. Fait avec une Ibanez RG 370 DX.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...