..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Des retours sur cet ampli version 2015?
Je viens de le voir en test sur un des derniers guitar part et je dois dire qu il a l air vraiment sympa.
Un petit avis sur le son de la bête et sur l attenuateur ne serait pas de refus . Si en plus de fonctionner niquel en répète cet ampli a un bon attenuateur comme annoncé et qu il est utilisable at home, ya moyen que je sois pris d une petite crise de gas .
J ai deja vu les premiers avis fleurir sur woodbrass et co alors si certains ont pu le tester n hésitez pas a venir partager vos avis
En début d'année, avant même son arrivée sur le marché Européen, j'ai réservé chez ToTo ce nouvel ampli Roland Blues Cube Artist et son pédalier Roland GA-FC (c'est pas donné tout ça !) et le 23/07/2015 je viens de "me crever un oeil" sempiternellement chez ToTo en ajoutant la tite capsule à 295 roros (super bien emballée, très belle boite, c'est simple on dirait un cercueil pour souris )
La haine ..... c'est qu'aujourd'hui cette même Tone Capsule EJ est à 289 € la bougresse !
Et le son dans tout ça !! avec Pelles : Archtop GB's - PRS Solid Body - Yam SA 2200
Sans Tube : ça le fait, sincèrement pas besoin de pédales d'effets pour trouver le son qui va bien et l'ampli est archi complet niveau réglages et connectiques. Perso, je favorise les sons bien ronds bien chauds très jazzy’s mais j'avoue que de temps à autres j'me la pete aussi avec un peu de Lead à la Gary Moore d’où ma solid body et là j’ajoute une pédale Electro-Harmonix Big Muff (la nano).
Avec Tube EJ : Je confirme, cette capsule Eric Johnson est d'enfer, elle apporte réellement beaucoup plus d'ampleur à l'ampli avec un "chouilla" de clean. Ce n'est pas donné pour un petit bout d'électronique mais quand on aime ...
Perso je suis conquis (c'est aussi ce que j'ai marqué sur un autre forum) Pour l'ensemble j'ai déboursé en tout (ampli + pédalier+ capsule EJ = 1163 €)
Pour les Jazzeux qui sont plutôt Archtops ou 335, je conseille plutôt le Jazz-amp Henriksen 110 ER (Guitare-Village Domont) ou le Domino2 de chez AER, mais ça ce n'est que mon ressenti perso )
"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes." ;o)
D'autres avis-tests sur cet ampli qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.
Quid du potard qui coupe la puissance, est-elle réellement efficace ? Car c'est une des raisons qui me poussent à acheter cet ampli.
DonatRayI
Il m'a fallu cinq ou six années pour y trouver un son (ou , et )des sons qui me conviennent ! Surtout pour faire du gros Rock ou Blues ....Faut dire aussi qu'au début, je l'avais laissé de côté, insatisfait, voir prèt a m'en défaire, ce n'est plus le cas maintenant. Mais je ne joue pas tout le temps avec ...
AethelBridd
room135 a écrit :
Hello les cube clubers...

Avec un Cubestreet EX puis-je entrer dans le club ?


Bien sûr, amène-nous tes ex.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
room135
Je l'ai acheté surtout pour ça puissance 25W X 2 via 2HP de 8 pouce, le fait qu'il marche aussi sur batterie et ça simu Jazz-Chorus.

J'ai changé les deux HP d'origine en Neodime pour 2 HP Eminence Patriot.

Je l'utilise pour des petits Gigs Jazz et funky-Jam dans les bars et autres pizzeria avec Basse, Batterie, piano...

Je branche dessus une ES 175 sans pédale, un jack, une guitare...

Trés satisfait, impec' pour du jazz et un son clair...

J'avais le petit Cube Street mais il n'était pas assez puissant j'ai pris du coup le EX et je ne le regrette pas
AethelBridd
Quelles différences as-tu noté entre les haut-parleurs d'origine et les Patriot ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
room135
FreeBird a écrit :
Quelles différences as-tu noté entre les haut-parleurs d'origine et les Patriot ?


Le son est mieux défini et plus chaud, la plage de fréquence est différente aussi, ceux d'origine étaient criards et je n’arrivais pas a corriger une fréquence indésirable. J’ ai ainsi corrigé ce problème .
AethelBridd
Merci, j'imagine que l'ampli doit être un peu alourdi.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
hollowbody
petite question ... c'est moi où la gamme Cube de Roland aurait tendance à disparaître sur leur site? (plus de GX... XL...)
arrêt des modèles?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...