Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowtiger
Bonjour,

Le CUBE 60 ne semble plus disponible...

Roland a-t-il arrêté sa production ?
avantoux
je crois qu'il a été remplacer par le 80. A confirmer
polaris777
Salut tout le monde, je suis heureux possesseur d'un cube 60 chopé en occaz depuis peu et j'en suis assez satisfait et content, surtout si je le compare à mon ancien yamaha à 30 watts.
Je trouve le canal clean magnifique ainsi que les qlqs effets disponibles. Le Canal Lead est pas mal aussi avec sa simulation acoustique et ses simus d'amplis jusqu'au CLASSIC STACK, mais pour le metal (qui est la musique que je joue le plus surtout en groupe), je trouve que les simus METAL STACK (simulation du peavey evh-5150) et R-FIER STACK (simulation du MESA / Boogie Rectifier) sont pas mal mais pas suffisantes, pas assez tranchantes et pour les palm mute y a beaucoup de basses mais sans être efficaces...

Alors j'aimerai votre avis et votre aide pour le choix d'un multi effet ou d'une pédale disto pour avoir une meilleure saturation metal.
Je fais essentiellement du thrash et du heavy, j'aime le gros son assez bourrin mais qui reste chaud et sans sombrer dans l'extrême.

J'ai fais un petit peu le tour des pédales en lisant qlqs avis et en regardant et écoutant pas mal de démo et je dois avouer que la pédale qui m'a le plus plu (selon le rapport qualité/prix aussi) est la EHX METAL MUFF (ou du moins qui m'a paru la plus chaude), seulement on me dit qu'elle a du mal à percer le mix en groupe (et je joue essentiellement en groupe ).
Et puis je sais qu'une pédale disto c surtout pour les amplis à lampes alors je me demande ce que ça donnerait sur un transistor comme le cube.

Bref je ne m'arrête pas à la Metal Muff seulement, j'attends vos avis

P.S: La Boss MT-2 pour l'avoir déjà essayé et écouté (mais pas sur le cube) je la trouve horrible, un vrai massacre pour les oreilles, trop compressée et trop froide...
Salut,

Voila ma situation j'aimerai changer d'ampli mais vu mon budget je suis très limité (200/250€), je possède un MarshallMG 100 donc un peu pressé de changer... Et donc j'aimerai savoir si un cube vaut largement ( voir mieux ) le son d'un autre transistor, comme vu le budget je veux pas taper dans les amplis un peu plus gros, de plus comme je joue en chambre... Je voulais juste avoir quelques avis pour me confirmer dans mon choix.
polaris777
Personne ??? Allez amis utilisateurs du cube, quelle pédale ou multi sonnerait bien avec un cube 60 ???!!! petit up
suyam0
polaris777 a écrit :
Personne ??? Allez amis utilisateurs du cube, quelle pédale ou multi sonnerait bien avec un cube 60 ???!!! petit up
les pédales "Blackstar" sont très bien, sont chaud avec la lampe.
il fait toujours beau en Bretagne.
polaris777
Oui presque tout le monde m'a conseillé une blackstar ht, je trouve que c un peu cher, donc je me suis pris une ehx metal muff chopée pour pas cher en occaz vu que je ne pense pas garder le cube longtemps, ni la pédale d'ailleurs (quoi que) c pour dépanner qlqs temps !!!
Cirimax
Bonjour chers amis....s'il y a quelqu'un....
Pourquoi personne ne parle jamais, sauf erreur, du Micro cube RX Stéréo 5W ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Salut a tous, je suis nouveaux sur ce site et je suis en possession d'un cube 20xl et je souhaiterais faire parti du club. Je vous remercie d'avance.
Bonjour,

J'envisage de prendre un micro cube (2W) ou un Vox Amplug pour répéter en chambre uniquement avec un casque.
J'ai téléchargé la doc du Roland Micro cube et la sortie casque est en mono.
Cela veut il dire que seul un écouteur du casque va fonctionner? Le son au casque est il suffisamment propre?

Merci par avance pour vos réponses.
Salut à tous, je dépoussière un peu le post *tousse* parce que je viens de voir sur un célèbre site de ventes aux enchères, un pédalier pour un ampli 80X ( celui que je possède ) et je voulais savoir ce que vous en pensiez (désolé, c'est en anglais et je n'ai pas réussi à insérer les images )

Roland Cube-80x 6 Button Footswitch by Voodooman. These switches are Hand Made in America
This six button footswitch features rugged construction and can control many of your amp functions.
This is the VoodooMan you have always expected!!
Details

Features
• 6 Switches For CHAN, SOLO, TAP, EFX, REV, DEL/MUTE
• 3 Stereo Plugs To Match Up With Rear Panel Inputs
• 20' Hard Wired Heavy Duty Cable
Color Coded Leads For Each Stereo Plug
• LED's Powered By 9 Volt Battery Or a 9VDC power supply can be used
• Switch Between Battery Or DC Extending Battery Life
9 Volt Battery Included


Set LATCHING / MOMENTARY switch on rear panel
of amp to LATCHING for switch to function properly


Je pensais qu'il fallait obligatoirement les FS-5U, 5L, ou 6 pour fonctionner avec cet ampli, mais j'avoue que l'idée d'avoir tout en une seule pédale me plait bien. En avez vous déjà entendu parlé ( rien trouvé sur des sites en France ).
Là où je passe... Rien ne se passe...
manu68
Pas chez moi en tout cas.

Je l'utilise tous les jours, et j'en suis satisfait. C'est quand même l'essentiel
Tant pis pour ceux qui snobbent cet excelelnt petit ampli.
Et tant mieux pour nous
Invité
chez moi aussi je joue aux cubes: cube 60 et cube 20 pour la guitare, cube 60 pour la basse... les 3 étant les modèles de couleur orange des années 80: ce sont de supers amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...