..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hollowbody
En tout cas les références disparaissent du site et pas de bruit sur d'éventuels nouveaux Cube...
room135
Mais il y a des nouveaux modèles d’ampli!

Il reste le Cube Street EX qui fait 50w et qui doit utiliser la même technologie.
Je l’ai et je le trouve très pratique pour des gigs dans les bar/ restaurant.
Il fait 7/8 kg et peut fonctionner sur piles.
hollowbody
room135 a écrit :
Mais il y a des nouveaux modèles d’ampli!

Il reste le Cube Street EX qui fait 50w et qui doit utiliser la même technologie.
Je l’ai et je le trouve très pratique pour des gigs dans les bar/ restaurant.
Il fait 7/8 kg et peut fonctionner sur piles.

Oui mais j'aurai bien aimé un remplacement du 40xlcube...
hollowbody
room135 a écrit :
Mais il y a des nouveaux modèles d’ampli!

Il reste le Cube Street EX qui fait 50w et qui doit utiliser la même technologie.
Je l’ai et je le trouve très pratique pour des gigs dans les bar/ restaurant.
Il fait 7/8 kg et peut fonctionner sur piles.


j'ai contacté Roland ils ne veulent pas communiquer sur les nouvelles sorties à venir... donc j'imagine que la gamme CUBE sera remplacée sous peu!
Sola
  • #547
  • Publié par
    Sola
    le 17 May 20, 10:21
Je remets un peu en avant cette gamme d'amplis pour ceux qui cherchent un ampli d'appartement. Ça reste peu onéreux d'occasion, ça se trouve facit, c'est robuste et ça fait le taf.

J'ai toujours mon micro cube depuis plus de 20 ans. Je l'ai trimballé partout, à la maison, en appart' chez des gens, en caravane, sur les chantiers où je bossais, dans les bistrots, au bord de l'eau, dans les vignes...

Pour pas cher on peut se faire une petite configuration sympa. Celle que je propose:

1 ou 2 pédales de preamp harley benton true tone, un delay basique, un micro cube, un casque, un jack pour relier une sortie audio.



C'est ce que j'utilise souvent en nomade vu que tout fonctionne avec des piles.

Une petite vidéo de tone factory avec son cube 20:

Le bonheur rangé dans une armoire
WalkingStreet
Hello, je relance ce forum que j'ai découvert et parcouru.. Vraiment intéressant.
En effet, j'ai acquis un Roland Cube 30 d'occas sur lbc pour vraiment pas cher, en état quasi neuf, après avoir lu de bonnes critiques un peu partout...
je joue sur une Tokai love rock LS 136, une gibson es 339 et aussi une Gibson SG standard.
Débutant, J'avais un petit fender frontier 15g ...bon passons, je découvre un autre monde avec le cube. Je tatonne mes différentes options. cool..
J'ai une question: j'ai bidouillé le son clean en ajoutant des basses et réduisant un peu les aigues, en ajoutant un pil de chorus et reverb pour essayer d'avoir un son pink floyd style shine on your crazy diamond... Vous feriez quoi vous en réglages? sans pédales j'ai pas!
Merci par avance de vos avis et conseils..
room135
Je mètrerai juste un poil de Reverb et c’est tout.
C’est pas sûr qu’au moment de l’enregistrement Gilmour ait un flanger ou un chorus, l’effet à peut-être été rajouté après... le plus important est de jouer correctement la partie... un effet ne t’aidera pas sur ce point...
WalkingStreet
Merci Room135...Je vais essayer...Mais c'est sûr que jouer correctement la partie, c'est primordial!! j'y travaille! et je me motive pour...
Bonjour,
Je ressuscite ce sujet car j'aurais une petite question : possesseur d'un Roland cube 30X je suis en pleine réflexion sur l'achat ou non d'un nouvel ampli. J'apprécie vraiment le clean et le son global de mon ampli mais les modélisations de saturations et les effets me frustrent un peu. L'alternative serait de mettre un pedalboard en amont sur le clean du Cube mais les amplis à modélisation ne sont pas toujours très "pedal friendly".
Certains d'entre vous auraient-ils fait l'expérience ?
Merci de vos retours
room135
J'utilise mon CubeStreet EX uniquement en son clair, mais un multis-effet numériques de type Line 6, autre Fractale, voir même les nouvelles pédales Universal Audio marcheront.

On peut obtenir de belles saturation sur un ampli transistor mais pour l'instant on ne peut pas imiter encore ce grain, ce "break up" particulier des lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...