Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
mahrlock a écrit :
Salut à tous, je dépoussière un peu le post *tousse* parce que je viens de voir sur un célèbre site de ventes aux enchères, un pédalier pour un ampli 80X ( celui que je possède ) et je voulais savoir ce que vous en pensiez (désolé, c'est en anglais et je n'ai pas réussi à insérer les images )

Roland Cube-80x 6 Button Footswitch by Voodooman. These switches are Hand Made in America
This six button footswitch features rugged construction and can control many of your amp functions.
This is the VoodooMan you have always expected!!
Details

Features
• 6 Switches For CHAN, SOLO, TAP, EFX, REV, DEL/MUTE
• 3 Stereo Plugs To Match Up With Rear Panel Inputs
• 20' Hard Wired Heavy Duty Cable
Color Coded Leads For Each Stereo Plug
• LED's Powered By 9 Volt Battery Or a 9VDC power supply can be used
• Switch Between Battery Or DC Extending Battery Life
9 Volt Battery Included


Set LATCHING / MOMENTARY switch on rear panel
of amp to LATCHING for switch to function properly


Je pensais qu'il fallait obligatoirement les FS-5U, 5L, ou 6 pour fonctionner avec cet ampli, mais j'avoue que l'idée d'avoir tout en une seule pédale me plait bien. En avez vous déjà entendu parlé ( rien trouvé sur des sites en France ).


Tu peux te fabriquer toi même ce genre de switch pour trois fois rien en commandant le matos sur http://www.banzaimusic.com par exemple.
J'en ai fabriqué un pour mon cube bass 120XL. J'ai utilisé un cable à 7 conducteur (1 masse et 6 points chaud) pour avoir un footswitch encore plus compact.
Pour que ça march il faut des switch momentanés (momentary) le courant passe tout le temps et quand tu appuie ça coupe et tu déclenche la fonction...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
polaris777
Désolé je n'ai pas tout suivi, mais j'aimerai vous faire profiter de mon expérience, j'avais fabriqué à l'époque mon propre footswitch pour mon Roland Cube 60, rien de plus simple, l'enfance de l'art même

Suffit de trois grands boutons poussoirs qu'on trouve chez les vendeurs d’accessoires électriques ou électronique (vous précisez bien que vous voulez les grands boutons qu'en place à l'extérieur et non les petits qu'on retrouve à l'intérieur des auto-radios ou de certains multi effets).

Trois fiches jacks standards comme ceux de la guitare ainsi que le câble qui va avec (3 câbles en tout d'1m chacun)

J'avais pris une goulotte électrique grand format, j'ai fais trois trous dedans de façon à ce que la base des boutons poussoirs passe au travers, j'ai placé les boutons dans les trous puis je les ai fixé avec l'écrou qui vient avec, ensuite j'ai soudé chaque câble à un bouton poussoir (point chaud + masse chacun soudé a une pâte du bouton) et donc à l'autre extrémité de chaque câble j'ai soudé une fiche jack tout ce qu'il y a de plus normal. Suffit après de branché chaque jack sur les entrées CH SELECT, EFX et REVERB/DELAY qui se trouve à l'arrière du cube et c'est bon, suffit d'appuyer sur le bouton qui correspond à chaque fonction

Je sais que ce n'est pas un tuto et que ce n'est pas vraiment clair, mais je ne suis pas très doué pour expliquer, mais c'est simplement pour vous dire qu'on peut se fabriquer son propre switch pour 2,75 euro seulement, pas la peine d'aller le commander sur le net !
mat°
Déterrage de sujet...
Quelqu’un a t'il un jour essayé de remplacer (ou faire remplacer) le HP d'un Cube par un modèle à plus haut rendement ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Salut tout le monde!

Petit message pour donner mon ressenti sur le fameux "Roland cube 30" que tout le monde dit qu'il est super top génial

J'ai acheter cet ampli quand j'ai commencer la gratte 1 an et 2 mois , au dépard je l'ai trouvé super tout de suite, les 8 modélisations , le canal clair, tout cela permettez d'avoir une grosse palette de son, bref j'étais conquis.

Aujourd'hui je le suis beaucoup moins, le sons est devenu terne et etouffé, quand je recherche un son avec un grain prononcé je ne le trouve pas, j'ai beau pousser le potard de gain je ne trouve pas la profondeur que je voudrais le son devient trés brouillon, de plus on entend plus les bruits parasite que le son lui même!

Pareil pour les cordes aigus quand j'entend ce qui sort de l'ampli j'ai plus l'impression de gratter un élastique qu 'une corde de guitare (surtout sur les bends) le son ne cri pas, il meugle

Est ce moi qui divague ou est ce mon oreille qui me dit qu'il est tant de passer au dessus?

Merci d'avoir lu
grumfinou
C'est ton oreille qui te pousse au GAS, ne l'écoute pas !

Plus sérieusement il est peut être temps de passer à autre chose si ton oreille et tes doigts se sont développés, tu dois normalement avoir une idée plus précise des sons que tu recherches maintenant.
Oui j'an ai une is je ne la trouve pas dans le cube le son qui en sort ne me convient pas quelque soit le réglage
cutonio
Je me renseigne un peu sur ces amplis, et j'ai une question :

Est ce que ça prend bien les pédales ?

J'aimerai bien trouver une alternative à ma Tech21 Leeds + enceinte pour les répètes et les boeufs. Vous pensez que ça pourrait aller ?

J'ai revendu un un Vox Valvetronix il y a quelques temps, et j'aimerai retrouver quelque chose de transportable, avec si possible un HP de 12" (le Vox avait un HP de 10", c'était très juste en répète, je trouve)
mat°
J'ai un cube 80XL en complément d'une tête à lampes, je joue dessus principalement en entraînement, mais j'ai déjà répété avec pour un dépannage. Il a bien fait son boulot avec une réserve de puissance suffisante, mais j'ai pu obtenir un son potable avec des réglages assez extrêmes. Pour percer dans le mix avec un autre gratteux et un clavier, j'ai dû pousser la présence et les treble sans commune mesure...
En définitive, je trouve le son terne (d'où ma tentation de toujours rajouter des aigus), et à comparaison, le cube 40XL que j'avais testé une semaine en échangé pour le 80XL (pour plus de corps et de puissance) l'était beaucoup moins... Je sais pas, c'est très subjectif après tout.
Ceci-dit, avec tous ces reproches, pour l'utilisation que j'en ai, je pense que je referais ce choix... Y'a pas non-plus 36 produits sur le marché, et le cube, tu le vois sur pas mal de petites scènes...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
speten
Bonjour,

Je vois qu'il n'y a rien sur le forum à propos du Roland Cube 10GX. Ca correspond tellement précisément à ce que je cherchais, et même à ce que je n'osais pas chercher, que je trouve ça un peu trop beau pour être vrai.

Petit, léger, pas cher (115€) avec un son qui semble très correct et pas mal de polyvalence due aux différentes modélisations qu'on peut installer. C'est le genre de choses que je cherchais pour remplacer (non sans regret), mon ampli actuel qui ne correspond plus à mon simple usage en appartement, ni tout à fait à ce que je cherche à jouer en ce moment.

Là où c'est un peu trop beau, c'est qu'il y a non seulement une simulation d'ampli pour électro acoustique, mais aussi une simulation d'ampli de basse. Et si je pouvais aussi remplacer mon ampli de basse, je gagnerais une place folle. Mais bon, il n'est en général pas du tout recommandé de jouer de la basse sur un ampli de guitare, je crois que ce n'est pas le même type de haut parleur, mais je n'y connais strictement rien.

Bref, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez. Et aussi si vous connaissez d'autres amplis qui font ça.

Merci
caribou71
Mr Nobody a écrit :
Alors, je ne sais pas vous, mais ça, ça me tente bien !
https://www.guitariste.com/art(...).html

Premières impressions ?


Enfin un ampli à modélisation qui propose quelque chose de sympa, UN seul ampli, vraiment exploité à fond, avec des options sympas comme le réducteur de puissance, et un look tweed.

Apres faut voir en vrai, mais trouve ça sympa.
caribou71
par contre les démos qui trainent sur le net ne me disent pas plus que ça.
Mr Nobody
caribou71 a écrit :
par contre les démos qui trainent sur le net ne me disent pas plus que ça.


Il est vrai, j'attends quand même d'en voir (entendre !) plus aussi. L'histoire de la Capsule Tone m'intrigue pas mal, même si ici ça fait plus gadget pour le moment (ça me fait penser aux amplugs de chez Vox, notamment)...

Par contre, je trouve ça réellement intéressant:
Citation:
Ces nouveaux amplis Roland Blues Cube peuvent de plus conserver la même qualité de son sur scène, en répétition ou à la maison grâce aux 4 niveaux de puissance. On passe de la puissance maximum de 80 ou 60 Watts selon le modèle, à 45, 15 ou 0,5 Watts


Affaire à suivre !
Quelqu'un l'a essayé ?
Sur Paris c'est pas évident
Healegal
Des retours sur cet ampli version 2015?
Je viens de le voir en test sur un des derniers guitar part et je dois dire qu il a l air vraiment sympa.
Un petit avis sur le son de la bête et sur l attenuateur ne serait pas de refus . Si en plus de fonctionner niquel en répète cet ampli a un bon attenuateur comme annoncé et qu il est utilisable at home, ya moyen que je sois pris d une petite crise de gas .
J ai deja vu les premiers avis fleurir sur woodbrass et co alors si certains ont pu le tester n hésitez pas a venir partager vos avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...