..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
D'apres ce que j'ai pu lire, le vox est aussi un tres bon ampli.
J'ai d'ailleurs hésité, mais pas longtemps.
Et j'avoue avoir commandé le roland sans même l'essayer.

Apparement, ce qui fait la difference pour certain c'est le preampli à lampe. J'ai cru comprendre qu'en fait, le vox simule avant tout des amplis Vox, alors que le roland ratisse plus large.
Et puis, le son lampe est associé, avis personnel, à plus de volume sonore pour bien sonner, ainsi qu'à des pb potentiels de fiabilités plus importants.

Et personellement, comme j'utilise plus les sons clairs que saturé , j'ai opté pour le roland à cause de la simulation de JC-120 et du Blackface (Fender twin reverb).

Les commentaires elogieux sur le web ont fini par me convaincre.
Et puis, comme je possède aussi un attax 80, je peux aussi eventuellement utiliser le cube 30 en tant que preampli (simulation d'ampli) et l'attax comme ampli en rentrant dans le return de la boucle d'effet, afin de beneficier du haut parleur celestion 12" du Attax.
A voir
manu68 a écrit :


Et puis, le son lampe est associé, avis personnel, à plus de volume sonore pour bien sonner, ainsi qu'à des pb potentiels de fiabilités plus importants.



Je pense que l'atténuateur de puissance de sortie à l'arrière du VOX règle ce problème puisqu'on peut attaquer l'étage d"entrée Gain à fond et bénéficier du son Lampes à volume de sortie atténué...

Enfin si j'ai bien compris ta remarque

Cela dit, ton avis me fait bien avancer dans mon comparatif...

Pour info, le PEAVEY Vypyr est en train de prendre la tête de mon tiercé devant Roland et VOX.... mais ça change toutes les heures
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
manu68
C'est ce que je voulais dire.
Dans mon esprit, un ampli à lampe ça commence à sonner au dessus d'un volume de 5 sur 10. C'est un raccourcis brutal certe, mais en gros c'est ça. A tres faible volume et pour un son clair, les lampes ne sont pas absolument necessaire.
Le jazz chorus 120 en est un exemple.
Ben pour préciser ce qui m'intéresse avec la lampe, c'est qu'on peut moduler le crunch en attaquant plus ou moins les cordes et il me semble que le vox permettait cela .... et à faible volume acoustique en attaquant fort l'entrée mais en atténuant l'étage de sortie de l'ampli de puissance...

Je me trompe ?
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
manu68
le roland 30X a le dynaamp pour ça.

Sinon, comme je n'utilise en principe qu'un canal clair, je suis mal placé pour parler de crunch ou de distorsion
Oui, j'ai entendu aujourd'hui le dynaamp du ROLAND Cube 30X en action : c'est pas mal foutu !

Je penche tout de même pas mal pour le PEAVEY Vypyr aujourd'hui qui offre plus de possibilités...
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Black_Sabbath
J'ai acheté le Micro Cube Roland tout à leur, un vrai petit plaisir! Il sonne très bien dans les écouteurs (surtout si je le compare à mon ancien Line 6 Spider III.. ). J'ai hâte de m'acheter une carte de son pour voir c'est comment l'enregistrement
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Black_Sabbath
Dès que j'achète une carte son, je m'amuserai et posterai plusieurs sample
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
manu68 a écrit :
Connaissez vous ce lien pour des presets roland cube 20X ?
En allemand, mais bon, ça parle tout seul.

http://www.rolandmusik.de/ftp/(...)X.pdf

Attention à la notation.

10 = bouton de réglage à 10h

Sinon, plus generalement, il y a aussi des prest pour micro cube, 30X, 60 , etc...
http://www.rolandmusik.de/ftp/(...)lden/


Merci pour le lien, mais est-ce que quelq'un peut me dire pourquoi les reglages depassent les 10? Que veux-tu dire par 10 = 10h? Merci de repondre a une question qui est peut-etre stupide, mais la, je seche...
Black_Sabbath
On compare le potard avec l'aiguille d'une horloge.
Lorsqu'on dit le bouton a 9h, cela veut dire qu'on le met vers la gauche.


Je me suis choppé un Cube 60x avec trois footswitchs (+ les fils qui vont avec) et un tuner (avec le fil), tout ça pour 300$. Je pouvais pas demander mieux! Cet ampli me sera pratique car il n'est pas lourd à transporter
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
StratoBilly
je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déja branché un micro dans le microcube (et utilisé la fameuse position "mic")

si oui, quels sont vos avis?
Salut tout le monde. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on peut ajouter comme enceinte(s) sur un Cube 60 ? J'aimerai avoir une son plus "gros", plus "rond". A l'arrière il est écrit 60W Max, donc je suppose que je peux faire un trait sur tout ce qui est à base de 4 hp ? Même en 2 hp, j'ai du mal à trouver moins que 75W.

Donc voilà, est-ce que ça apporterait quelque chose, et avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
  • #492
  • Publié par
    y@nn
    le 24 Mar 10, 17:38
Salut à tous,

un petit post pour féliciter et remercier l'initiateur de ce topic très intéressant. Bravo!!!

J'ai un Roland 30x depuis noël et je commence à peine à découvrir la bête. Je m'amuse déjà pas mal avec.

Si c'est toujours d'actualité, je posterai une photo.
manu68
Allez, je me lance.
Avec plusieurs mois de recul d'utilisation, cet ampli est pas loin d'être ideal pour jouer à la maison. C'est un incroyable super investissement.
On peut en tirer de bon sons sans avoir une custom shop, il tolere aussi bien une solid body qu'une acoustique, il prend bien les lecteurs mp3 pour les backtrack, la sortie line fonctionne bien pour s'enregistrer, etc...

Perso, j'adore la simu de blackface et celle de JC 120.
Enfin, la simu de guitare acoustique fonctionne bien avec toutes mes guitares.
J'utilise peu les effets et les autres simulations, même si elles sont correctes je trouve.

Branché dans le celestion 12" du H&K, c'est encore mieux.

J'allais oublier, cet ampli sonne fort fort ! Le canal clean à 50%, impossiblle de jouer dans une chambre. Faut jouer dans le garage
AethelBridd
Favouille a écrit :
Salut tout le monde. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on peut ajouter comme enceinte(s) sur un Cube 60 ? J'aimerai avoir une son plus "gros", plus "rond". A l'arrière il est écrit 60W Max, donc je suppose que je peux faire un trait sur tout ce qui est à base de 4 hp ? Même en 2 hp, j'ai du mal à trouver moins que 75W.

Donc voilà, est-ce que ça apporterait quelque chose, et avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance


La page 8 de la notice indique (https://customers.rolandce.com/media/manuals/CUBE60D_fr.pdf) :

Citation:
2. Sortie HP externe EXT SPEAKER
Permet le branchement d’un haut-parleur supplémentaire.
Dans ce cas le son est émis à la fois par le HP incorporé du
CUBE-60 et par le haut-parleur externe.
* Le haut-parleur externe doit répondre aux caractéristiques
suivantes:
Impédance: 8 Ω maximum
Puissance acceptée: 60 watts minimum

* Effectuez le branchement exclusivement avec un câble hautparleur.
N’utilisez pas de cordons blindés type « guitare ».
* Aucun son n’est produit par le haut-parleur incorporé ou par le
haut-parleur externe quand le connecteur RECORDING OUT/
PHONES est utilisé.


Bref, il faut brancher une enceinte capable de supporter 60 watts au minimum (et non au maximum). Il n'y a donc pas de raison de chercher un haut-parleur de moins de 60 watts. En espérant avoir aidé un peu...

Au passage, je vends un Cube 20X si cela intéresse quelqu'un (voir lien en signature).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
snowtiger
Bonjour,

Le CUBE 60 ne semble plus disponible...

Roland a-t-il arrêté sa production ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...