Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
y'en a chez vous qui jouez en groupe avec un roland cube 60 ou 80? Ca encaisse comment les pédales de disto?
pelly
avantoux a écrit :
y'en a chez vous qui jouez en groupe avec un roland cube 60 ou 80? Ca encaisse comment les pédales de disto?


avec un 60 je sais pas. (les 80 sont déjà disponibles? )
j'ai joué en groupe avec un 20X par contre, et ca rend très bien le son des pédales et multi-effet. je pouvais même mettre mon piano tellement le son rendu est fidèle à l'entrée.
avantoux
tu jouais sur la simu jc clean? j'ai un cube 30x je pensais ca serait insuffisant en groupe. Apparemment peut etre pas.
pelly
avantoux a écrit :
tu jouais sur la simu jc clean? j'ai un cube 30x je pensais ca serait insuffisant en groupe. Apparemment peut etre pas.


je jouais sur le canal Clean (si c'est ca que tu entend pas simu JC CLEAN).
Sur le 20, tu as le canal clean ou alors une simu acoustic Guitar mais rien d'autre.


Pour préciser, je jouais avec le 20X dans mon groupe mais le batteur n'était pas un bourrin... mais un batteur quand même... Je crois que ton ton batteur n'y va pas de main morte, ca posera peut-être problème pour le 20X.. pour le 30, je sais pas..


En tout cas, j'ai un laney 60 watt et le volume est le même sur le laney 60 watt que sur le Cube 20w (même en prenant en compte le souffle).
Black_Sabbath
Quand je jouais en groupe avec mon ami qui possède un Cube 60, il mettait le volume à un peu moins que la moitié et ça enterrait la batterie
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
cold
  • #470
  • Publié par
    cold
    le 22 Jan 09, 19:05
Polite a écrit :
je re-debute la guitare,et je voudrai un ptit ampli a modelsiation convenable pour explorer les differents son. J'ai longtemps lorgné sur la serie ADVT de chez vox,qui d'apres certain est le KING de la modelisation. Mais il n'y as pas de boucle d'effet et ça sa me repugne un peu. Sans compter le prix . Bref, Je voudrai plus m'orianter vers la serie Cube, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouvé avec quelque chose de pas polyvalent et de syntetique comme un line 6 . Je joue de tout, aussi bien des truc doux, en passant par du rock britsh, a du typé hendrix , ACDC etc...

Pouvez vous m'aidez?


c'est pour quelle utilisation ?

si c'est pour jouer dans ta chambre un micro cube suffit largement et tu peux jouer n'importe quel style à petit prix...
vraiment un super ampli !!!

après je connais pas les autres marques mais un roland c'est super !!
Black_Sabbath
J'ai essayé un Cube Roland 15 tantot, et je regrette l'achat de mon Line 6 Spider III .. Le son est beaucoup plus clair, beaucoup plus de présence.

J'aime bien la distortion, très polyvalente. D'un son crunch à la grosse distortion métal. Mais bon, j'aime bien jouer du bourrin alors je trouve qu'il manque un peu de gain, mais on peut pas trop en demander à un ampli transistor de ce prix.

En tout cas, très bon achat et qualité prix
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Black_Sabbath
Oui peut-être que c'est ma guitare qui est la faute du manque de gain. J'ai une Gibson SG Standard.
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
manu68
Bonjour à tous.
Je vous rejoins.
J'ai commandé un Roland cube 30X. Je devrais l'avoir d'ici 2 quelques jours.

Ce sera pour jouer (essayer du moins ) du jazz tranquillou à mon domicile.
Guitare Ibanez AF125. J'y brancherai aussi occasionellement 2 autres guitares, pour gratouiller des trucs trouvé sur le net (U2, Beatles, stones, etc...)

Je ne l'ai même pas essayé à vrai dire.
J'ai suffisament lu de commentaires elogieux venant de differentes sources pour être certains de faire le bon choix.
Roland est une marque serieuse, et franchement pour 200€ cet ampli offre tous ce dont peut rêver un guitariste amateur comme moi.
Et puis, je dois dire que j'en ai marre des pedales , multieffet etc... Un truc tout integré et pas encombrant , c'est ce qu'il me faut

Je possède aussi un Attax 80 H&K pour jouer fort . J'adore cet ampli, malheureusement il est en train de mourrir (préamp ne fonctionne plus, seulement l'ampli. Je passe par un multieffet sur le return en attendant eventuellement de trouver la panne). Je le garderai sans doute pour le garage Band que je vais monter tout seul dans mon garage .
Serieux, il depote grave cet ampli avec le celestion 12"

Si je trouve des sons sympas, je vous mettrai des presets. et des samples, si bien entendu je parviens à m'enregistrer (pas gagné ça . en tout cas, jamais essayé).
Black_Sabbath
Mouais, je crois que je vais aller m'acheter un Micro Cube Roland demain. On peut pas se tromper, c'est toujours utile un petit ampli portable de secours
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
pelly
j'ai toujours été surpris par les cube.. j'ai un cube 15 et une 60 et ca va super.

le seul petit hic, c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet. c'est assez utile dans mon cas parce que j'utilise un looper et pour pouvoir utiliser les sons du preamp dans le looper, je dois le passer après.

J'ai justement installé un petit sutdio chez moi, je vais voir ce que je peux faire pour enregistrer tout ca..
Black_Sabbath
Je possède aussi un looper depuis quelques jours! Ah bin j'ignorais que les Cubes n'ont pas de boucle d'effet . Ah bin la ça me chicotte un peu..
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Salut à tous,

Je n'ai pas lu toutes les (nombreuses) pages de ce topic, mais il semble que le Roland cube 30 est une vedette de sa catégorie ...

Je cherche à acquérir ce genre d'ampli.

Pour avoir entendu les deux en magasin (mais pas le même, jour ni même le même guitariste), il me semble que le nouveau VOX 30VT ( http://www.voxamps.com/us/valv(...)ries/ ) le dépasse un peu en terme de son ...

Qu'en dites vous et quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre à votre avis ?

Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
manu68
D'apres ce que j'ai pu lire, le vox est aussi un tres bon ampli.
J'ai d'ailleurs hésité, mais pas longtemps.
Et j'avoue avoir commandé le roland sans même l'essayer.

Apparement, ce qui fait la difference pour certain c'est le preampli à lampe. J'ai cru comprendre qu'en fait, le vox simule avant tout des amplis Vox, alors que le roland ratisse plus large.
Et puis, le son lampe est associé, avis personnel, à plus de volume sonore pour bien sonner, ainsi qu'à des pb potentiels de fiabilités plus importants.

Et personellement, comme j'utilise plus les sons clairs que saturé , j'ai opté pour le roland à cause de la simulation de JC-120 et du Blackface (Fender twin reverb).

Les commentaires elogieux sur le web ont fini par me convaincre.
Et puis, comme je possède aussi un attax 80, je peux aussi eventuellement utiliser le cube 30 en tant que preampli (simulation d'ampli) et l'attax comme ampli en rentrant dans le return de la boucle d'effet, afin de beneficier du haut parleur celestion 12" du Attax.
A voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...