Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde donc voila j'ai un roland cube 30 X et une bc rich nj serie mais je galere o nv des reglages pour avoir des bon son metal donc si quelqun pouvait m aider merci @+
Polite
je re-debute la guitare,et je voudrai un ptit ampli a modelsiation convenable pour explorer les differents son. J'ai longtemps lorgné sur la serie ADVT de chez vox,qui d'apres certain est le KING de la modelisation. Mais il n'y as pas de boucle d'effet et ça sa me repugne un peu. Sans compter le prix . Bref, Je voudrai plus m'orianter vers la serie Cube, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouvé avec quelque chose de pas polyvalent et de syntetique comme un line 6 . Je joue de tout, aussi bien des truc doux, en passant par du rock britsh, a du typé hendrix , ACDC etc...

Pouvez vous m'aidez?
Black_Sabbath
Je crois qu'avec un Cube Roland, tu ne te trompes pas. Mon ami a un cube 60, il est très polyvalent et il envoye bien lorsqu'on joue en groupe
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Frenchrock
Polite a écrit :
je re-debute la guitare,et je voudrai un ptit ampli a modelsiation convenable pour explorer les differents son. J'ai longtemps lorgné sur la serie ADVT de chez vox,qui d'apres certain est le KING de la modelisation. Mais il n'y as pas de boucle d'effet et ça sa me repugne un peu. Sans compter le prix . Bref, Je voudrai plus m'orianter vers la serie Cube, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouvé avec quelque chose de pas polyvalent et de syntetique comme un line 6 . Je joue de tout, aussi bien des truc doux, en passant par du rock britsh, a du typé hendrix , ACDC etc...

Pouvez vous m'aidez?


Je suis nouveau et j'arrive en retard, évitons les présentations inutiles, je joue simplement du Rock, du Blues, et du Jazz, notez bien qu'à chaque fois je met une majuscule

Le Roland Cube est l'ampli qui m'a le plus séduit parce que c'est un ampli à transistors, c'est très pratique. Avec le froid, si tu joues en répét avec un à lampes et que tu le charges trop vite dans la malle de ta caisse glaciale, ton ampli avec les lampes chaudes, ça claque !

On a pas ça avec les transistors, c'est très pratique et très économique, je préfère les amplis à transistors.

Question son : Le Roland est tout ce qu'il me faut, il n'est pas neutre ni froid, il est "naturel", il délivre le son que produit ton instrument, t'as des amplis à lampes, quelque soit la guitare que tu branches, ça sonne presque pareil. Avec un ampli à transistors, pas de cadeaux, lui il chauffe pas le son, ni le feutre, ni le veloute, il délivre le son qu'il reçoit POINT BARRE,

pour essayer une guitare et pas avoir de déception à la maison, rien ne vaut un essai dans un bon transistor tel que le Roland. Une pelle de merde dans un super ampli à lampes, ça sonne, mais comme je connais peu de gens qui achètent des pelles de merde avec le super ampli, je fais le chemin inverse.

Pour le jeu, je le trouve parfait pour le Jazz, très bon pour le rock et le blues et d'autres styles, évidemment, c'est beaucoup moins bien pour le gros son, mais là je suis pas dingue, je ne vais pas comparer un Roland à une tête EVH.

Concernant la puissance, je conseille le 60 watts, car il fonctionne très bien à la maison à bas volume pour ne pas gêner son entourage, ni son voisinage. Mais les 60 watts sont nécessaires si on joue dans un petit groupe.

Par rapport aux autres "transistors", j'aime bien les Hugues Kettner, mais je trouve qu'il change un peu trop le son, manque de naturel, je n'aime pas les Line 6, sons à l'opposé du Roland, pas du tout naturel.

Ensuite et fin, que dire des amplis à lampes, pour moi, un bon Fender Twin Reverb ou un gros Marshall peuvent être utiles et irremplaçables pour la scène et avoir des sons sublimes, mais je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder la vie avec un Twin Reverb ou des gros machins quand on s'appelle Jean Marie Duboeuf alias Frenchrock et qu'on ne fera pas carrière ! Mais c'est interdit à personne de s'acheter du super ampli à lampes, perso, un Fender twin Reverb me fait rêver, rêve que j'entretiens en ne l'achetant jamais.

Maintenant si ça vous dit de claquer 3000 euros pour faire vivre le boutiquier c'est votre affaire, moha je préfère les mettre dans la guitare !

J'ai certainement ni raison, ni tort, c'est juste un point de vue.

Merci à la firme ROLAND, de nous fournir à si bas prix, d'aussi bons petits amplis.

Bonne soirée
Black_Sabbath
Wow, tu l'as eu ta réponse Polite .

J'approuve que le Roland est un choix plus judicieux qu'un Line 6 à transistor (surtout si l'on veut pouvoir jouer en groupe).
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Frenchrock
Black_Sabbath a écrit :
Wow, tu l'as eu ta réponse Polite .

J'approuve que le Roland est un choix plus judicieux qu'un Line 6 à transistor (surtout si l'on veut pouvoir jouer en groupe).


Si tu veux, je trouve que les amplis transistors tels que les "Roland" sont vraiment bien, et puis j'ai mon père qui a tenu une petite boîte ou se produisait des artistes et parfois des guitaristes qui savaient tenir un manche et qui pour éviter les lumbagos, il n'y a pas que les lampes qui pètent, il y a le poids, ils jouaient souvent sur du "transistor", ça n'empêchait pas d'avoir le son. De toutes façons, il y a des questions de mode, faut savoir passer au dessus, mais là je suis carré, si tu veux vraiment essayer une gratte et ne pas lui faire de cadeau pour savoir ce qu'elle a vraiment dans la ventre, rien ne remplace un Roland.
Personnellement, comparativement aux autres marques, je trouve que Roland restitue le mieux fidèlement, y a pas photo, c'est pas chimique comme sur les Line6.
Bonne soirée.
Black_Sabbath
Oui bien dit,

Je suis moi-même à la recherche d'un ampli pour jouer à la maison et capable de me faire entendre en groupe.

Je me suis fait conseillé un Krank Rev Jr. Standard. C'est une tête plus un Cab 20w tout lampe. C'est intéressant, mais je crois que je préfèrerais payer un peu moins cher pour l'instant et puis économiser pour un vrai gros ampli de groupe pour plus tard (Mesa Dual Rectifier ).

Je veux un gros son baveux métal. Je pensais à acheter la Warp Factor de Hughes & Kettner. J'ai entendu dire que cette pédal sert de boost. Je me demande donc si ce serait un beau mélange cette pédal + la disto du Roland. Bien sûr la meilleure solution est d'essayer en magasin mais pour l'instant c'est sympa d'avoir l'avis des gens
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Polite
ok, donc un Cube 20x serai meme mieu qu'un valvetronix de chez vox?
Black_Sabbath
Je n'ai jamais essayé le Valvetronix de chez Vox, mais les 2 amplis un chacun une très bonne réputation.

Va voir des samples sur youtube et essaie les en magasin
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
vande369
Salut ! sympa comme club allé je m'inscris
je possède un cube 15, acheté 50€ sur ce forum (avec un cable ^^) pour jouer dans ma chambre... je dois dire que je ne pourrais plus m'en passer, c'est un ampli vrmt merveilleux, enfin, moi qui suis addict des amplis à lampe je ne pensais pas pouvoir trouver mon bonheur dans un ampli transistor ! Le cube m'a littéralement laissé sur le cul ! Super ampli

pelly
bha oui ca sonne ces petites bêtes là...

Quelqu'un connait le prix annoncé pour le nouveau cube 80 watt ?
avantoux
y'en a chez vous qui jouez en groupe avec un roland cube 60 ou 80? Ca encaisse comment les pédales de disto?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...