..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
soopajeanmi a écrit :
great_sayen a écrit :
bonsoir a tous
voila je suis intéressé par un cube 30 et j'aimerais savoir si 30 watts c'était suffisant pour faire des petits concerts dans des pièces comme un grand salon ou un petit café ( )
j'ai déja fait un mini-concert avec un ampli de 10 watts et le rendu n'était pas si horrible . alors je me disait que 30 watts ça pouvait etre suffisant
merci pour vos réponses


Le cube 30 est suffisant même avec un batteur qui tape fort et même en son clair. J'ai jamais eu besoin de le pousser à fond en jammant pourtant régulièrement avec un batteur puissant.


d'accord merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    --
    le 03 Aug 08, 17:59
Hello, j'hésite à m'acheter un cube 60.

Voilà, j'ai besoin d'un ampli correct pour jouer en groupe, faire de la scène.

J'adore la gamme Roland Cube, j'ai déjà pas mal joué sur un 30, et c'est assez ce que je cherche. En plus du fait qu'ils soient compact et pas trop lourd...

La question que je me pose, c'est s'il a une grosse différence entre le 30 et le 60 au niveau du son ou si c'est juste la puissance.
Jonny Park a écrit :
Hello, j'hésite à m'acheter un cube 60.

Voilà, j'ai besoin d'un ampli correct pour jouer en groupe, faire de la scène.

J'adore la gamme Roland Cube, j'ai déjà pas mal joué sur un 30, et c'est assez ce que je cherche. En plus du fait qu'ils soient compact et pas trop lourd...

La question que je me pose, c'est s'il a une grosse différence entre le 30 et le 60 au niveau du son ou si c'est juste la puissance.
Jonny Park a écrit :
Hello, j'hésite à m'acheter un cube 60.

Voilà, j'ai besoin d'un ampli correct pour jouer en groupe, faire de la scène.

J'adore la gamme Roland Cube, j'ai déjà pas mal joué sur un 30, et c'est assez ce que je cherche. En plus du fait qu'ils soient compact et pas trop lourd...

La question que je me pose, c'est s'il a une grosse différence entre le 30 et le 60 au niveau du son ou si c'est juste la puissance.


Le 60 est plus "rond" et "profond" avec son HP de 12 au lieu de 10 pour le cube 30. J'ai aussi hésité..... pour finalement prendre le 60....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #439
  • Publié par
    --
    le 04 Aug 08, 19:48
Ok, je vais aller essayer d'en essayer un alors... Merci pour l'indication.
X_hide
Bonjour,

Je vais bientot enmenagé en appart et je cherche un ptit ampli pour pas faire peur au voisin

J'avais deja un cube 30w mais je vais bientot le vendre a mon cousin pour me prendre un ampli moins puissant... car meme pour la maison je trouvais le 30w trop puissant pour utiliser la disto a faible volume.

Je compte donc me prendre soit le micro cube soit le cube 15w, j'hésite un peu car le micro cube m'a l'air plus placé dans la catégorie "ampli de voyage" et le 15w est peut etre trop puissant?
Sinon je vais jouer tous les jours a haute dose (école de ziq inside), le 15w est peut etre plus fiable sur le long terme pour une utilisation intensive de l'ampli?
Mais d'un autre coté le micro cube est tentant car pratique pour l'amener partout, c'est pas le jcm800 quoi xD

Bref, qu'en pensez vous?
Close your eyes and begin to relax.
soopajeanmi
X_hide a écrit :
Bonjour,

Je vais bientot enmenagé en appart et je cherche un ptit ampli pour pas faire peur au voisin

J'avais deja un cube 30w mais je vais bientot le vendre a mon cousin pour me prendre un ampli moins puissant... car meme pour la maison je trouvais le 30w trop puissant pour utiliser la disto a faible volume.

Je compte donc me prendre soit le micro cube soit le cube 15w, j'hésite un peu car le micro cube m'a l'air plus placé dans la catégorie "ampli de voyage" et le 15w est peut etre trop puissant?
Sinon je vais jouer tous les jours a haute dose (école de ziq inside), le 15w est peut etre plus fiable sur le long terme pour une utilisation intensive de l'ampli?
Mais d'un autre coté le micro cube est tentant car pratique pour l'amener partout, c'est pas le jcm800 quoi xD

Bref, qu'en pensez vous?


Fiabilité c'est pareil à mon avis. 15w ca reste puissant.

Pour des bonnes distos, tu devrais regarder du coté du Vox DA5 peut-être.

Pour la maison, même 5W c'est très puissant.
X_hide
Ouais il a l'air assez similaire au micro cube.

Et je viens de voir que le 15W n'avaient pas d'effets intégrés, donc finalement je penche plus pour le micro cube maintenant^^

Sinon comment est le son sur le vox comparé au rolland? Meilleur disto, meilleur dynamique?
Close your eyes and begin to relax.
H3ffron
Salut à tous!

Voilà, je possède un Carvin Vintage à lampes (de plus de 30W) et pour jouer dans ma petite chambre, ça fait un peu trop...

Ca chauffe, ça envoie (trop) et les voisins commencent à avoir du mal.

J'envisage d'acquérir un petit ampli pour travailler mon jeu tranquillement.

J'ai de suite pensé au Micro Cube, mais je vois qu'au même prix, on trouve un 15X : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Est-ce un meilleur ampli? Pourquoi ce prix équivalent alors qu'on trouve un equalizeur et 13W supplémentaire sur celui ci?

Merci par avance.

Heffron.
H3ffron
Excusez ma trahison, mais j'ai finalement commandé un Vox DA 5.



A bientôt
basketteur
hello all

Juste pour vous faire part de mes petits soucis avec mon cube 30 et vous demander conseils.

Alors ce matin il fonctionnait a merveille et en rentrant de ma journée ce soir petit pépin il fait le fameux bruit de mise sous tension quand je l'allume mais plus de petites lumieres ni de son.

Plutot genant

pas d'odeur de brulé en rentrant a moins qu'elle se soit dissipée dans la journée mais avec la fenetre et la porte fermées j'ai des doutes...


donc la question qui s'impose serait : quel est le souci et comment y remedier d'apres vous ?

merci bien
métalink
H3ffron a écrit :
Salut à tous!

Voilà, je possède un Carvin Vintage à lampes (de plus de 30W) et pour jouer dans ma petite chambre, ça fait un peu trop...

Ca chauffe, ça envoie (trop) et les voisins commencent à avoir du mal.

J'envisage d'acquérir un petit ampli pour travailler mon jeu tranquillement.

J'ai de suite pensé au Micro Cube, mais je vois qu'au même prix, on trouve un 15X : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Est-ce un meilleur ampli? Pourquoi ce prix équivalent alors qu'on trouve un equalizeur et 13W supplémentaire sur celui ci?

Merci par avance.

Heffron.

Le cube 15X est sorti après le Micro Cube et ils ont baissé les prix comparé aux anciens cube. Tu peut transporter le micro cube ou tu veut je pense que c'est surtout sa la différence. A mon avis le cube 15X est meilleure niveau puissance, et il me semble que le HP doit être plus gros ce qui doit apporter pas mal de choses.
..:: Roland Cube User Club ::..
métalink
H3ffron a écrit :
Excusez ma trahison, mais j'ai finalement commandé un Vox DA 5.



A bientôt

Moi aussi j'ai trahi la secte des cubes
J'ai pris le même mais en version camouflage militaire, j'ai trouvé sa plus original pour le même prix. Il est bien à tout point de vue. Tu as des effets qui ne sont pas sur le cube comme l'auto-wah. Les deux amplis se valent à peu près en terme de son, je l'ai pris pour changer des cubes.
..:: Roland Cube User Club ::..
Bonsoir , j'ai un Roland Cube 20X et j'aimerais savoir les reglage qu'il faut pour les 3 musiques suivantes :

Offspring - You're Gonna Go Far Kid :
Breaking Benjamin - Had Enough

Breaking Benjamin - Polyamorous


Merci d'avance pour vos futures reponses ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...