Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Screamer vs fireball????

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    sed
    le 27 Oct 04, 12:10
Salut,

Je connais pas bien le Thunder mais j'ai joué sur une Fireball pendant 1 an.

Pour moi, les principaux atouts de cette tête c'est :
- un terrible niveau de gain (j'ai jamais entendu un ampli qui sort autant de gain).
- le son clair claque bien. Très dur à fairer saturer. Tout le monde n'aime pas mais c'est très bien pour avoir un son vraiment clean même avec une gratte à haut niveau de sortie.

Les moins :
- je pense qu'il est presque impératif de posséder des micros actifs pour exploiter l'avalanche de gain que délivre cette tête (sinon maëlstrom sonore garanti). Avec un EMG85, par ex, j'obtenais de très bons résultats. Sinon, peut-être un gate dans la boucle, mais j'ai jamais testé...
- Le son est un peu "froid" quand même. Mais pour du death, je pense que c'est assez bien adapté. En revanche, pas idéal pour un son Neo, à mon humble avis...
- L'EQ des 2 canaux est commune.... c'est pour ça que je me suis séparé de cet ampli (pour ma part, l'eq de mes sons clairs n'a rien à faire avec mes satus). Et le switchage de l'ampli est mal foutu...

Voilà. Si tu joues presque exclusivement en satu, alors les pb évoqués ne te gêneront peut-être pas. Sinon un conseil : oriente-toi sur la Powerball qui, elle, a une EQ séparée.
for-victory
pierrolalune1 a écrit :
tu parle de cradle?


non,de Gojira.....
pierro!
oki
pierro
membre de la ENGL team
winni
  • #18
  • Publié par
    winni
    le 27 Oct 04, 17:27
gojira c'est exactement le style que l'on joue !!!
il joue sur rectifier mais bon!
je veux le meme type de son mais plus a moi et de meilleur sons!!!(clean,crunch)et une saturation tout aussi énorme!

donc je pensais aussi au combo sovereign! sa donne quoi comme ampli?
Skelter
winni a écrit :
ouai sinon , pour en revenir a ma question vous pensez que la screamer pourrai suffir pour du death?



oui mais la FireBall ira mieux, la différence de prix est minime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur amplification et Engl...