Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
En tout cas il est toujours aussi bon ce petit Bassbreaker, le hp commence a bien se roder et il sonne moins raide c'est que du bon !
Je lui cherche une bonne reverb en format pedale.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Guy Beussonne


Démo convaincante. Visiblement c'est fait principalement pour du single coil.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Mirage3
J'ai essayé le 15 W en magasin avec une Les Paul, et juste avant le Blues Junior. Il n'y avait pas photo. Le BJ écrase complètement le Bassman, avec cette guitare, en tous cas, dans les mains du piètre guitariste que vous lisez.
The Graduate
Le Bassbreaker n'a pas vocation a venir marcher sur les plates bandes du BJ.
C'est comme comparer un Tweed et un Blackface sur les mêmes critères.
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Je dis ça en référence au post de Mirage, ou il dit que le BJ écrase littéralement le Bassbreaker.
OK, mais sur quels critères ?

Les 2 ne sont intrinsèquement pas fait pour la même chose, on attends pas d'un Bassbreaker un clean cristallin c'est clair.
Le logo Fender est trompeur, quand on le joue on pense plutôt a du early Marshall...

En tout cas, le petit Combo 7W est hyper intéressant pour la maison, il est vraiment exploitable, on peut aisément dépasser midi sur le master sans se saigner les oreilles et celles de son entourage, et le son est carrément chouette.

J'ai hâte de voir comment va sonner la Mad Professor Silver Spring Reverb que je lui ai commandé
"Seule une Gibson est bonne assez"
Guy Beussonne
J'ai bien vu les critiques soulignant le défaut des HP en version combo. Alors, avec la version head 007, quel cab choisir sans exploser le budget ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
lucbent
Bassbreaker 007 combo

&index=4&list=WL

Je le trouve pas mal pour ma part.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
wire
  • #175
  • Publié par
    wire
    le 06 Jul 16, 16:50
Comment il sonne en son clair ? Je cherche un bon ampli pour appartement avec un bon son clair.
C'est pour un projet de petit groupe chez moi, reprises/compos (Radiohead, Bowie etc...)
(oui en appartement sans batteur avec une BAR et volume donc gérable) : guitares électrique/acoustique/basse/BAR/synthé.
wire
  • #177
  • Publié par
    wire
    le 07 Jul 16, 13:34
Le Fender BassBreaker 07 est quand même 200euros moins chère..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Jul 16, 13:36
Comme j'ai pu le dire, pour le son clair si tu veux vraiment un lampes dans cette gamme de prix, peut-être qu'un blues junior d'occasion sera mieux qu'un bassbreaker.
lucbent
Sinon le brave FAME JTA-05 a un chouette son clair. Entre 5 et 7 watts, ca va pas faire grand chose comme différence en volume sonore.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
ibane
J'ai acheté la tête hier (7w), je l'ai branchée sur un baffle Orange 1x12, comme il a été dit, ça n'a pas la clarté d'un Fender (surtout sur un baffle Orange ) mais le son en crunch est vraiment sympa, bon en une journée je n'ai pas pu l'exploiter pleinement, mais le résultat semble probant pour le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...