SOLDANO Pourquoi que ???

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fred@Austin
Gillou , as tu observe une difference flagrante de qualite entre une SLO 100 et un Decatone ? Apparemment ils ont utilise des composants differents pour tirer les prix a la baisse.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
Non, rien remarqué de spécial sur la Decatone....
haslar
Le succès de VHT par rapport à Soldano, du moins en France, à mon avis, s'explique surtout par le type de clientèle qui achète chez Gillou...
En gros, 2 types de populations:

- des métalleux: Soldano ne fait pas vraiment des amplis pour le metal, mais plutôt pour le gros rock, voire le rock alternatif. Et en France cette population est bien moins pléthorique que les fans de metal; de plus celui qui joue du gros rock peut souvent bien se satisfaire d'un Marshall ou autre.

- des joueurs de hard fm / shred / variète / baloche : il faut un max de polyvalence, du son ultra clean jusqu'au son metal. Soldano ne propose pas cette polyvalence.

Autre aspect: les prix de Gillou sur la tête SLO sont très décourageants pour le commun des mortels.

Dernier souci: la tête SLO n'est pas bien adaptée au jeu en chambre, elle ne sonne que lorsqu'on la pousse (à ce que j'ai cru comprendre, n'ayant jamais essayé moi-même).

A mon humble avis, les produits Soldano sont assez mal adaptés au marché français, dont les acheteurs de haut de gamme recherchent des produits polyvalents pouvant produire du son metal.
A l'inverse, aux US, il me semble que de nombreux acheteurs de produits haut de gamme recherchent du matériel avec un son bien caractéristique, avec une forte personnalité. Ce marché-là, je ne le vois pas en France, en tous cas pas sur g.com.

Ce n'est que mon opinion; Gillou, est-ce que je me trompe?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alphasnk
c'est bien interessant ce post sur soldano! c'est vrai qu'on entend parler que de vht, ça serait cool davoir autant d'infos sur soldano... ici on est quelques uns à posséder 'le soldano du pauvre' le sp 77 serie 2... perso je sais que c'est le son que j'ai tjrs recherché et que quand jorai les ronds une SLO 100 ça serait bieng (fo kon aie une avance du label, fo kon aie une avance du label.......)
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
KoKonux
Perso, je pense que le problème de Soldano en France, c'est pas la qualité mais bien le rapport qualité/prix.

J'en suis un bon exemple, car je suis dingue du grain soldano et pourtant il y a quelques semaines j'ai sauté sur une méga occase pour m'acheter une tete Brunetti XL" Revo qui n'a pas grand chose a voir avec le fameux "son" Soldano...

Donc pour moi ca c'est joué uniquement au prix, c'est malheureux mais c'est comme ca

(Cela dit, je suis super content de la tete Brunetti )
alphasnk
à mon avis soldano, tu met le prix pour un ou deux sons, mais ce sont des sons que tu cherches vraiment... c'est plus pour un groupe dont le son est bien défini plutot que pour pouvoir passer du blues au jazz au rock au metal...

c'est le coté ampli vintage à un son ...

avec orange et soldano jsuis gaté
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
tyler core
Dire que soldano c'est du jcm800 modifié...
Ya pas mal de boulot pour en arriver là!

Les seuls amplis qui sont très proches des soldano SLO100(d'ailleurs ils ont copié le principe en changeant quelques trucs autour: genre EQ, boucle d'effets et autres gadgets): single,dual et triple rectifier, 5150 (un peu plus de gain) et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle.

J'ai récupéré les schémas de tout ces amplis et franchement sur le canal saturé les lampes sont polarisées et câblées de manière très similaires...

On ne peut pas franchement dire qu'un jcm800 boosté avec une lampe ça ressemble à du soldano...
Gillou
Ben en réalité, toutes les têtes haut de gamme destinées à la saturation sont parties du 2203 (JMP ou 800, peu importe), car d'une part il est facilement bidouillable, et d'autre part il date d'une époque ou les technos à l'origine de ces marques étaient encore à faire du SAV et de l'upgrade.
Donc oui, il y a une filiation, mais très lointaine....ces les marques ont fait évoluer leur produits en fonction de la demande: de plus en plus de gain, de moins en moins de médiums....
Xavier W.T.
je suis un hardeu pro-médium, c'est grave? ça se soigne?

au fait, Alphasnk, tu te sert du pré-ampli de ta tête Orange ou tu envoye le SP77 II direct dans ton retour de boucle?

et Televince, si tu ne possède pas de Soldano, pourquoi tu dis le faire dans ta section matériel?
I wanna be sedated!
alphasnk
je me sers du soldano que jenvoie direct dans le return oui!

vu que ma tete orange est monocanal, ça me permet davoir deux canaux facilement gérables... mais j'ai un peu discuté avec terb pour modif ma tete orange afin que je n'aie plus besoin de trimbaler le soldano (pour ne lutiliser plus qu'en studiooo)

voilouu
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
onzieme diese
haslar a écrit :
Le succès de VHT par rapport à Soldano, du moins en France, à mon avis, s'explique surtout par le type de clientèle qui achète chez Gillou...
En gros, 2 types de populations:

- des métalleux: Soldano ne fait pas vraiment des amplis pour le metal, mais plutôt pour le gros rock, voire le rock alternatif. Et en France cette population est bien moins pléthorique que les fans de metal; de plus celui qui joue du gros rock peut souvent bien se satisfaire d'un Marshall ou autre.


bah, pour le metal ça peut le faire !!!
beaucoup de groupe ont eu des jcm800 pour le gros son metal (j'ai pas dis nu metal)
donc un soldano doit pouvoir le faire avec un eq au cul.


Citation:
- des joueurs de hard fm / shred / variète / baloche : il faut un max de polyvalence, du son ultra clean jusqu'au son metal. Soldano ne propose pas cette polyvalence.


faux !!!
le X88R ou le X99... sont fait pour ça.

mais bon, à quel prix !!!
le x88 coûte 2x le prix d'un CAE3+SE...
le X99 coûte 3x le prix d'un VHT gp3...

ce qui rejoint ce que tu dis là :

Citation:
Autre aspect: les prix de Gillou sur la tête SLO sont très décourageants pour le commun des mortels.



ce sont les prix qui rendent soldano inabordable, même pour les pros.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
C'est vrai que le Mike Soldano a la tête assez grosse...

Ils n'ont pas exposé cette année au Namm Show et m'ont dit n'en avoir pas besoin, ça veut tout dire...!

En ce moment sur amplification et Soldano...