SOLDANO Pourquoi que ???

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Orange, tu auras exactement la même course de gain sur l'Astroverb que sur ta SuperCharger....
dafonkybwoy
ha, heureux de trouver un gros topic sur Soldano!!

Parce que..... çA Y EST!! J'EN SUIS!!!
J'ai quitté le club ENGL pour entrer dans le club SOLDANO

J'ai revendu mon ENGL thunder 50 pour une tête Hot ROd 50. Y a pas à chier, ça avoine.

Bon, j'avais peur de perdre la polyvalence du Thunder pour une tête monocanal, mais le jour ou je l'ai essayée, j'ai compris que c'était CE son là qu'il me fallait. LE GRAIN ULTIME!

Gros son gros rock (presque autant de gain qu'un 5150), et avec un EQ MXR Kerry King dans la boucle, place au métal!

Les sons crunch ultra léger (presque clean mais qui tordent un tout petit poil) sont absolument sublimes.

Enfin, c'un ampli qui réagit à TOUTES les nuances main droites, le son n'est pas lisse et uniforme. C'est à ce niveau qu'on fait la différence entre de l'ampli haut de gamme et très haut de gamme. De plus il réagit admirablement au potard de volume de la gratte.

Cerise sur le gateau, Terb me propose une modif pour ajouter un couple GAIN et MASTER, switchable, qui permettent de tranformer l'ampli en véritable 2 canaux, sans modifier d'un poil le son et le grain original.

J'ai eu le bol de trouver cette tête d'occaz à 900€, dans un état parfait.

Pour l'instant (chui ruiné! ), je branche une baffle Marshall 2x12 faute de moyens, mais compte compte faire péter d'ici peu un 2x12 Soldano, histoire de rendre vraiment justice à cette tête fabuleuse.

En tout cas, ma Fender Ritchie Sambora Signature Limitée et ma Gibson Blueshawk sont au paradis depuis!

Promis, photos d'ici peu!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
voila une photo de mon decatone,(désolé si ca marche pas mais je suis novice dans les photos) et même avec le baffle davoli il marche très bien.
c'est juste pour mettre une photo....
Kokito
C'est quand qu'on monte notre Club Soldano ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
--Pepete--
je fait un petit tours par chez vous les gens !

bonjour


kokito gillou m as dit que la tete soldano astroverb sonnait comme la hot rod , mais les sample ne m ont pas trop emballer surtout que on ne sait pas avec quoi ni comment le sample a ete fait !


alors j aimerai bien que tu me dise comment ca sonne la hot rod ???

ca sonne plutot marshall ??? si oui quel type de marshall ???

est ce que tu peux obtnir des petit crunch avec ?? ou c est vraiment du gros metal ces bestioles ???


merci
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
dafonkybwoy
allez, je fais tomber les photos! Cliquez pour agrandir







on fout l'feu et on se casse!!
Kokito
pepete1969 a écrit :
je fait un petit tours par chez vous les gens !

bonjour


kokito gillou m as dit que la tete soldano astroverb sonnait comme la hot rod , mais les sample ne m ont pas trop emballer surtout que on ne sait pas avec quoi ni comment le sample a ete fait !


alors j aimerai bien que tu me dise comment ca sonne la hot rod ???

ca sonne plutot marshall ??? si oui quel type de marshall ???

est ce que tu peux obtnir des petit crunch avec ?? ou c est vraiment du gros metal ces bestioles ???


merci


Oh purée, un drômois !!!

Je suis Crestois moi

Si tu veux essayer la Hot Rod, viens faire un tour sur Crest, enfin quand j'y suis

Bah sinon, ca sonne très marshallien mais c'est quand même très différent. Y'a beaucoup de médiums, y'a pas mal de gain, largement suffisant pour moi. Sinon le canal clair, lorsque l'on met le gain à fond, j'ai autant de saturation que sur le canal saturé de mon ancien JCM Slash, c'est pour te dire !!!

Sinon, j'ai la version 2 canaux, donc pas de problèmes pour les petits crunch avec le canal clair, et le gros crunch avec le canal saturé
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
--Pepete--
merci de me proposer d essayer ! ! !

mais tu sait je demande juste parceque je cherche un petit ampli de 20 ou 30 watt qui sone bien marshall c est pour ca que je me demandait ce que valait l astroverb ! ! !


il faut que je vois du cote de orange aussi !!!


allez zou dans le club orange
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
--Pepete--
alphasnk a écrit :
rejoins nous on est accueuillants



ben figure toi que depuis quelques jours les oranges me tente enormement !


en fait j en reves nuit et jour ! ! !

une ad30 me botterait bien !

pas plus de 30w en tout cas
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Oränge ESP
Ah encore une !!!!!!!!!
Ca sent le mec qui va repartis avec un AD30 ou un rocker 30 !!!!!!!!!
Bienveneue chez nou meme si alpha est moi on est orange ET soldano mais trop marche-mal !!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Gillou a écrit :
Orange, tu auras exactement la même course de gain sur l'Astroverb que sur ta SuperCharger....


Oui oui je sais mais c'est que ma superchager ele passe part l'orange en pedale de disto je sais pas ce que ca donne direct dans l'ampli !!!!!!!!!
De toute facon il semble qure je me soit decide pour un Legacy !!!!!!!!!
Car justement dans celui ci il parait qu'elle sonne tres bien (qq'un me confirme ??)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
malhomme
"d'ailleurs ils ont copié le principe en changeant quelques trucs autour: genre EQ, boucle d'effets et autres gadgets): single,dual et triple rectifier, 5150 (un peu plus de gain) et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle. "

Cette tête Yamaha ne serait pas celle conçue par Lee Jackson ?
Spinoo
Si tu parles des T50 et des T100 elles ont été (étrangement) faites par Mike Soldano.
malhomme
ah je confonds....
Quelqu'un a pu les essayer (parceque le fait qu'elles aient été designé par Soldano ne veut pas dire grand chose, face aux contraintes de cout de production) ?
Ced777
Pas essayé mais d'après ce que j'ai lu, c'est le même circuit que du Soldano, c'est juste la qualité des composants qui ne serait pas la même. Y'en a en vente en ce moment sur ebay.com ou ebay.de (je sais plus).
A mon avis ce sont des affaires à trouver d'occaz, mais faut être un poil joueur (car pour en essayer... faut être chanceux!)

En ce moment sur amplification et Soldano...