SOLDANO Pourquoi que ???

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
tyler core a écrit :
Dire que soldano c'est du jcm800 modifié...
Ya pas mal de boulot pour en arriver là!


Oui, c'est vrai, mais pourtant il est basé sur le 2203 dixti Mike Soldano !!
Idem pour Bogner, Diezel, Bradshaw, Lee Jackson etc.... qui ont tous commencés par modifier du Marshall avant de fabriquer sous leurs noms.

Par contre pour Mesa Randall Smith a commencé par modifier des Fender jusqu'au jour ou ils se sont fait rare dans on entourage et a alors decidé de fabriquer ses propres amplis.
Ensuite seulement il s'est penché sur l'implementation Marshall pour sortir les recto et Co.



tyler core a écrit :
...et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle.


Yamaha T100, designer by Soldano......
C'est a la base le meme preamp que le SP77 avec une partie puissance copiée sur le T100.


tyler core a écrit :
J'ai récupéré les schémas de tout ces amplis et franchement sur le canal saturé les lampes sont polarisées et câblées de manière très similaires...


Y'a pas non plus 50 manière de faire travailler des tubes.... ( mais oui y'a moyen de faire autrement, mais le conformisme.... )

tyler core a écrit :
On ne peut pas franchement dire qu'un jcm800 boosté avec une lampe ça ressemble à du soldano...


Tout depends ce comment c'est fait....
raoul31
Bon allez up personne n'a envie de parler de ces superbes amplis ?
fred@Austin
Apparemment pas beaucoup de personne on pu vraiment les tester/posseder .

Je vais essayer de faire un essaie de la decatone bientot.

Dommage qu on arrive pas a avoir plein de sample
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
alphasnk
je pourrai vous poster pleins de samples du sp-77 vu qu'on enregistre tout notre album avec lui et une tete orange en puissance...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Skelter
Ced777 a écrit :
Je m'amuse aussi un peu sur le canal "Plexi" avec un overdrive YJM et ca reproduit du Malmsteen plutot pas mal!!!

Ced777


Ai-je bien lu?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :
Je m'amuse aussi un peu sur le canal "Plexi" avec un overdrive YJM et ca reproduit du Malmsteen plutot pas mal!!!

Ced777


Ai-je bien lu?


Ben oui quel est le problème? (j'ai pas dit que je jouais comme Malmsteen hein!)

Ced777
yngwie.81
La Soldano SLO100 est une merveille, je l'ai depuis 5 ans et perso je n'en changerai jamais.
Je l'ai modifié en trois canaux (en fait j'ai deux potards de volume sur le lead).
Les son clairs: Peux mieux faire!! par contre le lead c'est autre chose.
Ideale pour des solos rock ou hard metal.
Fan de Van halen / Lynch / Lukather/ Knopfler cette tete est pour vous

Par contre, elle est donné 100w mais en realité elle est proche des 140w.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi, mais impossible d'y ajouter un overdrive (SD1, DOD YJM, etc..), ya que du souffle, le son est nul
j'aimerai avoir la MXR de mister Zakk, alors!!!
alphasnk
ça tue ça! tu m'etonnes quelle doit arracher cette tete! elle se comporte comment en concert et studio ? facilement repiquable, facilement exploitable ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Gillou
Il ne l'utilise que pour les saturés...
yngwie.81
En concert et en studio RAS, elle est tres facile a repiquer ( pas de grave envahissant, bas et haut mediums bien plein, les aigus un bonheur).

Je suis pleinement satisfait de cette tete, seul hic c'est la lampe de la boucle d'effet qui interfere avec mon Rocktron multivalve equipé d'une 12AX7 pour les effets, pas bien grave.
La conception de la SLO100 date de pres de 15ans!!! et elle est toujours là!!
Mais attention, le son n'est pas flatteur, la SLO est bien plus precise dans le jeu les nuances qu'une rectifier!!

Elle est tombée une fois en panne, le transfo d'alim partie en fumé!!
(un transfo ca vaut 50euro!!! qu'en on connait les bonnes adresses).


NOTA: Il me semble que Nuno d'Extreme ne joue pas sur Soldano mais sur un ADA MP1 branché direct sur la table!!
Gillou
J'ai vu une fois Extreme en concert, c'était un stack SLO et rien d'autre, pas d'effet, à sec..
Ced777
yngwie.81 a écrit :

NOTA: Il me semble que Nuno d'Extreme ne joue pas sur Soldano mais sur un ADA MP1 branché direct sur la table!!


Il a eu sa période ADA (rack), Soldano, et HK Triamp.

Ced777
alphasnk
Citation:
Mais attention, le son n'est pas flatteur, la SLO est bien plus precise dans le jeu les nuances qu'une rectifier!!


c'est pile ça que j'adore chez soldano c'est que c'est la main droite qui fait tout le son; tattaques fort ça sonne hyper profond tu y vas doucement ça sonne frele tortueux...

et pour le live alor ?? [/quote]
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Maxcreed
Gillou a écrit :
J'ai vu une fois Extreme en concert, c'était un stack SLO et rien d'autre, pas d'effet, à sec..


Oui, cool !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Soldano...