SOLDANO Pourquoi que ???

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Non, je fais comme je veux. Mais les prix de départ sont tellement élevés que je ne peux pas les proposer comme je voudrais, et même si j'ai fait baisser les prix finaux au maximum, ça reste hyper rush, et en plus tout n'est pas également bon chez Soldano (mais c'est à moi de faire le tri en amont...)
raoul31
Autre chose :
Vous ne parlez pas beaucoup du Soldano vraiment fait pour le gros rock, à savoir le HOT ROD 50.
Perso, cet ampli me fait bander depuis pas mal de temps, mais bon vous savez ce que c'est c'est cher et etc...
Je sais pas ce que je ferais pour me payer une tête HR 50+... à part économiser peut-etre.
Enfin voilà ce post était inutile... enfin non ! question à Gillou : je suis tombé sur le préamp Voodoo Lab, alors en mettant tout de côté à part le son saturé, qu'est-ce qu'il vaut mieux entre cet appareil et une HR 50 pour un son bien rock, se rapprochant des Guns par exemple ?
Maxcreed
J'ai déjà eu la chance de tâter un peu du HR100+ et c'est clair que cet ampli est terrible !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 04, 20:54
tyler core a écrit :
Dire que soldano c'est du jcm800 modifié...
Ya pas mal de boulot pour en arriver là!

Les seuls amplis qui sont très proches des soldano SLO100(d'ailleurs ils ont copié le principe en changeant quelques trucs autour: genre EQ, boucle d'effets et autres gadgets): single,dual et triple rectifier, 5150 (un peu plus de gain) et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle.

J'ai récupéré les schémas de tout ces amplis et franchement sur le canal saturé les lampes sont polarisées et câblées de manière très similaires...

On ne peut pas franchement dire qu'un jcm800 boosté avec une lampe ça ressemble à du soldano...


Enfin un message sensé dans un gros tas de ....

Comme la dit un certain John Suhr, Randall Smith peut dire merci à Soldano pour le design du SLO100. C'est le pére des rectifier et de quelques autres.

On peut effectivement faire un rapprochement entre un JCM 800 et une SLO100:

- ce sont des amplis guitares,
- ils existent au format tête,
- il y a des contrôles de volume, gain, tonalité,
- ....

Je vous laisse compléter la liste.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    adsr
    le 07 Sep 04, 20:55
mais vous habitez tous avec Gillou ma parole...où avez vous pu tâter de tous ces amplis...moi quand je croise autre chose que Peavey/marshall/fender je me pince !
Gillou
Meu non ils sont pas tous de Lyon, mais on en cause beaucoup en privé, ça compense....

Raoul, le préampli Voodoo Lab sonne beaucoup plus dans l'esprit Marshall (c'est normal, il a été conçu par Reinhold Bogner lui-même !) que la Soldano qui a sa propre personnalité.
Ecoute les samples réalisé par notre ami Pm quand je lui en avais prêté un.....
Ced777
tyler core a écrit :
Dire que soldano c'est du jcm800 modifié...
Ya pas mal de boulot pour en arriver là!

Les seuls amplis qui sont très proches des soldano SLO100(d'ailleurs ils ont copié le principe en changeant quelques trucs autour: genre EQ, boucle d'effets et autres gadgets): single,dual et triple rectifier, 5150 (un peu plus de gain) et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle.

J'ai récupéré les schémas de tout ces amplis et franchement sur le canal saturé les lampes sont polarisées et câblées de manière très similaires...

On ne peut pas franchement dire qu'un jcm800 boosté avec une lampe ça ressemble à du soldano...


Pourtant on ne peut pas dire qu'un SLO sonne comme un Recto? (c'est une vraie question). C'est même les opposés quasiment, non?

Ced777
haslar
onzieme diese a écrit :
bah, pour le metal ça peut le faire !!!


Oui bien sûr, tout comme un paquet d'amplis. Mais les métalleux me paraissent souvent très focalisés sur deux ou trois amplis de référence et tout le monde achète ça en même temps (et le revend en même temps dès que c'est démodé).
Et aujourd'hui, il ne me semble pas que la majorité des métalleux citent spontanément Soldano comme marque Metal (à l'inverse de Peavey, Randall, Mesa...).

onzieme diese a écrit :
faux !!!
le X88R ou le X99... sont fait pour ça.


Tu as raison, j'avais oublié ces preamps. Je pensais aux têtes Soldano, en fait.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
raoul31
Gillou a écrit :
Raoul, le préampli Voodoo Lab sonne beaucoup plus dans l'esprit Marshall (c'est normal, il a été conçu par Reinhold Bogner lui-même !) que la Soldano qui a sa propre personnalité.
Ecoute les samples réalisé par notre ami Pm quand je lui en avais prêté un.....

Yep, la Soldano a un plus gros grain, c'est ça ?
Xavier W.T.
grain = son caractéristique, ce qui fait que sur un album on dit "tien c'est une SLO100!"

gain = controle de... GNNNNE, ça explique mal mais c'est ça... c'est du gain que Soldano a en plus grosse... GNNNNE-ité que le "classic marshall not-working-good stack"
I wanna be sedated!
Gillou
Difficile à dire, ça dépend quand même pas mal du power amp sur lequel le préampli sera branché...

Mais au niveau grain, le Soldano sera un poil plus "moderne", c'est vrai.
Gillou
Non, pas de SLO en stock, le délai est d'environ 2 mois. Tu as le choix entre 4 couleurs (sans supplément): noir, rouge, mauve et snakeskin (peau de serpent)
Kokito
D'ailleurs, t'as des news mon Gillou pour mon Soldano ?

Tu m'as dis que tu demanderais hier

*pénible inside*
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
manulonch
tyler core a écrit :
Dire que soldano c'est du jcm800 modifié...
Ya pas mal de boulot pour en arriver là!


Oui, c'est vrai, mais pourtant il est basé sur le 2203 dixti Mike Soldano !!
Idem pour Bogner, Diezel, Bradshaw, Lee Jackson etc.... qui ont tous commencés par modifier du Marshall avant de fabriquer sous leurs noms.

Par contre pour Mesa Randall Smith a commencé par modifier des Fender jusqu'au jour ou ils se sont fait rare dans on entourage et a alors decidé de fabriquer ses propres amplis.
Ensuite seulement il s'est penché sur l'implementation Marshall pour sortir les recto et Co.



tyler core a écrit :
...et une tête yamaha dont je ne me rappelle plus le modèle.


Yamaha T100, designer by Soldano......
C'est a la base le meme preamp que le SP77 avec une partie puissance copiée sur le T100.


tyler core a écrit :
J'ai récupéré les schémas de tout ces amplis et franchement sur le canal saturé les lampes sont polarisées et câblées de manière très similaires...


Y'a pas non plus 50 manière de faire travailler des tubes.... ( mais oui y'a moyen de faire autrement, mais le conformisme.... )

tyler core a écrit :
On ne peut pas franchement dire qu'un jcm800 boosté avec une lampe ça ressemble à du soldano...


Tout depends ce comment c'est fait....

En ce moment sur amplification et Soldano...