1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 un mythe? une arnaque?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
skyblazer54 a écrit:
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.

euh
Tu Oublies les ampli N.O.S. (Nameofsound)
entièrement réalisée avec des lampes, soudures à l'argent etc..fait 100% à la main par Gérard..et réglé selon tes désirs..
en plus c'est made in France et pour 2000€ la tete c'ets une aubaine.

que demande le peuple..
Earxtacy
il y en a plein, les miens, matchless, badcat, Dr Z, fargen etc...qui utilise zéro transistor
alfaimola
skyblazer54 a écrit :
Certains vous disentui mais quand meme,c'est cher en est en 2006 est y a plein d'autres bonnes marques d' amplis,y a plus de fonction,ca sonne d'enfer,c'est moins cher etc....
Je vois pas le rapport avec le prix du SLO,dans la mesure ou seul le SLO sonne comme un SLO.

C'est bien vrai ca, seul le SLO sonne comme cela!!!
Je dois dire que les multi-effets le modelisent plutot tres bien...et pour pas un rond...

Bon d'accord, je sors!
smartti
Personnellement, j'ai trouvé la od100 CAA superbe avec un vrai son clair et comme dit don guillermo une dinamique incroyable.
On joue clean en jouant doucement et au fil de l'attaque on va full gain! Le son surgit des baffles avec cette dinamique..
Mais pour moi le lead du Slo100 est halucinant, ça chante, ça geule, ça aboit! Le son est évolutif dans le temps..le sustain démesuré
Qu'on aime ou pas il faut reconnaitre que ce lead est grandiose, j'ai eu un effet flashant en l'écoutant et en l'essayant..
alfaimola
Earxtacy a écrit :
il y en a plein, les miens, matchless, badcat, Dr Z, fargen etc...qui utilise zéro transistor

Il y a ceci aussi, qui serait une tuerie...
http://www.hookamps.com/

edit: encore que je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas l'un ou l'autre transistor tout compte fait... enfin tant que ca sonne...
janpol
Pinaise, je réalise que j'ai eu de la chance d'acheter l'Avenger 50 ( une merveille ) chez Gillou ! Peu de temps avant que le métal lourd ( heavy metal ! ) soit prohibé en Europe ...Tout çà, çà fout le plomb !
One-R
  • #81
  • Publié par
    One-R
    le 15 May 07, 12:37
en quoi il est prohibé?
janpol
Eclaire nous, Manullonch : celà signifie que Mike Soldano doit changer la brasure : OK, mais aussi les composants électroniques et la plaque qui les reçoit ?
microwAves
ca concerne la soudure si je me souvien bien, les composant en eux meme sont pas influencés.
manulonch
Ca concerne TOUT ce qui risquerait de contenir les substances prohibées.

Certains composants exisant ne sont pas ROHS, certaines peinture ne le sont pas, certains traitements de surfaces ne le sont pas etc... Faire un produit 100% ROHS demande une refonte quasi totale des appareils.

C'est dailleurs pour ca que pas mal de constructeurs ne suivent plus le SAV de leurs anciens produits ( MArshall par ex)
janpol
Ah bon ? Sur le lien sur le ROHS que Manulonch nous a transmis, la haute température nécessaire pour la brasure aux normes ROHS semble critique pour certains composants prévus pour la brasure au plomb . ?
janpol
Merci Manulonch pour tes explications ( il me semblait aussi et ton post s'est intercalé entre MicroWaves et moi ).
janpol
Merci Manulonch pour tes explications ( il me semblait aussi et ton post s'est intercalé entre MicroWaves et moi ).
janpol
Je m'interroge : Mike Soldano ne se met pas aux normes ROHS car :

Il ne veut pas investir lourd et changer son processus de fabrication pour cause de ventes en Europe anecdotiques pour sa marque face à ses ventes aux USA ?

Il se comporte en Yankee caricatural qui se fout de l'avenir de la planète et préfère préserver son " american dream " plutôt que l'avenir de la planète ?

Il s'y prépare mais il lui faudra du temps ( petite PME, et investissements lourds ) ?

Ou autre (s) raison (s) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...