1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 un mythe? une arnaque?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
C'est pas par mon biais que c'est interdit....Ce qui est interdit, c'est d'introduire dans l'Union Européenne des produits qui ne respectent pas les normes !
C'est pas tout à fait comme si j'étais fâché avec Mike....

Quelque soit le circuit de distribution (moi, boutique US ou Ebay) et de livraison, c'est pareil....

Gma: effectivement, la classification est importante. Ca me rappelle quand mon fournisseur de lampes avait oublié d'enlever la mention "US Army" sur sa facture de lampes Philips militaires. Les douanes m'ont demandé une licence d'importation de matériels de guerre, et là j'ai passé un sale moment.....(je dois être fiché aux RG depuis, d'ailleurs....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shaun
Oui je me rends bien compte que c'est illégal par tout les moyens.
Mais toi j'imagine que toutes tes factures sont vérifiées etc...

Alors que si c'est un particulier qui envoit des US, il précise juste que la marchandise est un amplificateur pour guitare et déclare un valeure non ?
Après la douane vont ils forcement vérifier voir si c'est un soldano ?

Désolé je suis chiant, mais bon...ça me paraissait être l'idéal pour jouer en appart, et en petit gig ...Et surtout avec un très bon son
The Rom
Ahlala sacre Gillou!
Call me Mclovin
Gillou
Que ce soit un Soldano, ils s'en tapent.
Ce qu'ils vont regarder, c'est si la facture, la déclaration de conformité, le carton et l'ampli lui-même portent la mention RoHS Compliant , et si ce n'est pas le cas, l'entrée lui sera refusée.

Après, libre à chacun de tenter de frauder la douane, moi je ne m'y risque pas.
J'ai eu un contrôle douanier au bureau qui a duré 6 mois, je peux dire qu'ils sont assez bon dans leur domaine (la fraude)....et qu'ils regardent TOUT !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shaun
MMh oki.

Même si moi ils ne m'ont jamais ouvert mes colis....y a quand même un risque. Car si le carton est un de récup du vendeur US ils ne verront rien, et sur les déclaration il peut contourner...

Mais il suffit donc que la douane décide ce jour là d'ouvrir mon colis, et pouf j'suis mort
janpol
Bonjour à tous. Tôt ou tard, Mike Soldano devra se résoudre à se plier aux normes ROHS , elles vont dns le sens du progrès (respect de l'environnement ), et j' imagine mal qui que se soit faire marche arrière en ce domaine .
Par contre les résistances des uns et des autres peuvent encore durer... un certain temps.
Je compatis pour ceux qui vont devoir attendre.
Tr@sher
Gillou a écrit :
janpol a écrit :
Shaun, si tu veux un Soldano SLO maintenant, il me semble que Gillou d' Audiotubtech en a un en stock .


Trop tard, il est parti hier...


et oui...

J'avais jamais pris une giffle pareil avec un ampli... j'ai craqué... voilà tout...
janpol
T'as bien eu raison, Tr@sher, j'ai fait la même chose après un essai oh combien concluant l'année dernière chez Gillou avec l' Avenger 50 , dont je ne suis pas prêt de me séparer !
Tr@sher
... oui mais j'vé manger des pommes de terre pendant qques mois!...
Malgrès un super prix de Gillou! Encore merci mec!
Courrez tous chez lui ya du matos de tueur!!!
haslar
Je ne crois pas que les normes RoHS concernent le matériel d'occasion.
Cela ne concerne que la fabrication et la distribution de matériel neuf.
Si tu achètes un SLO d'occase sur Ebay, tu n'auras pas de souci.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Cela concerne TOUT le matos.
C'est l'entrée de ce type de matos qui est tout simplement interdite dans l'UE....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
L' UE est clairement bien plus sévère avec la norme RoHS pour l'importation de matériel électronique que dans d'autres domaines .

Il est toujours possible d'acheter par exemple une Ford Mustang 1966 d'importation américaine ( voir le site US Madness ) en France avec sa mécanique d'origine ( carbus, consommation dantesque et co 2 inavouable ) sans souci de mise en conformité avec les normes européennes actuelles ( injection , catalyse ...).

Tant mieux pour les amateurs d' anciennes autos, tant pis pour nous !
chacal
bah, tant que ca va dans le bon sens... c'est sur que fallait pas espérer que du jour au lendemain on sorte d'un seul coup des mesures écolo sur TOUS les produits polluants...

Pour les voitures ca viendra, pour le reste aussi... m'est avis qu'ils commencent juste par ce qui a le moins de chances d'être politiquement suicidaire tout en représentant une masse non négligeable de produits... RoHs n'a fait concrètement chier qu'une poignée de PME, l'investissement en nouvelles machines et composants ayant du être très vite compensé pour les grosses boites....
Et les gens sont contents, ya marqué écolo sur leur pécé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zut_flute_crote
faut penser aussi que ses normes (tres severes ) existe pour nous proteger.
je pense a tout ses mecanos qui vont ou ont chopé un cancer parce-qu'il faisait leur boulot (amiante dans les plaquettes de frein et disque d'embrayage) et je sais de quoi je parle puisque mon pere est mort d'un putain de cancer de l'amiante.
ses normes font peut etre chier les entreprise et surtout les petites pme qui n'ont pas enormement d'argent, mais faut penser aussi a la securité et a la santé de ceux qui y travail.....
chacal
rohs, c'est même pas simplement "ceux qui travaillent", car le plomb, le mercure, le lithium, c'est tout sauf biodégradable et c'est hautement toxique. Conséquence, une fois aux déchets, ca risque de se retrouver dans l'eau courante, la nature, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
janpol
Je partage totalement ton avis et constate avec amertume que notre monde est bien hypocrite , quand on pense que l'amiante est encore extrait et utilisé dans les pays moins riches où les notions de santé publique et d'écologie passent au second plan.
Et que dire de la France qui savait depuis des décennies que la fibre d'amiante était hautement cancérogène , et qui a laissé faire, pour des histoires de coût...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...