1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 un mythe? une arnaque?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
une petite question ou se situe l'avenger par rapport a la slo 100?
chacal
blackrandy a écrit :
une petite question ou se situe l'avenger par rapport a la slo 100?


en théorie l'avenger c'est une SLO sans canal clean et sans boucle d'effet...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lloîc
Je possède une SLO 100 de 1991 achetée 2500 € d'occase.
Retubé en Svetlana.

A noter que les modèles d'époque sonnent mieux que les SLO actuelles.
Il n y avait pas à l'époque de loi sur les métaux lourd en europe,ce qui oblige Soldano de nos jours à faire des tetes sans métaux lourd pour le marché européen.Ce qui explique pourquoi les "vieilles" SLO sonnent mieux.

http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

Elle n'as été utilisée que 5h00 voir 6h00 grand maximum,et après inspection à la loupe,elle est "neuve de chez neuve".

D'après moi,mieux vaut mettre 4000 € dans un SLO 100 neuve
que 4000 € dans 10 tetes Marshall ou Mesa neuves.

Pour ce qui en doute,démonter les tetes et comparez.
Vous comprendrez.La qualitée de montage,les divers composant utilisé etc,etc.. la qualitée est ici sans compromis.

Quelle différence avec du Marshall,Mesa et meme CAA,rien à voir...la classe au dessus...

Il n y a AUCUN transistors,contrairement aux fameux Custom Audio Amplifier,du meme prix (OD 100) qui possède une grande plaque transistorisée.

Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.

100 % faites à la main (c'est comme une baguette en supermarché,et une chez un artisan boulanger).

Demandez donc à un technicien en ampli,ce qu'il en pense du SLO 100.
Il vous dira qu'en le démontant,que c'est comme ouvrir le capot d'une voiture de luxe.

Voilà,quelques arguments expliquant son tarif neuf.
C'est un ampli "unique"

Les CAA sont au meme prix,mais "pleins" de transistors (en plus des tubes).De plus ils n'ont pas de garantie à vie.

Un +,la seule marque qui garantie ses produits à vie,n'est-ce pas un gage de qualitée ça ?
manulonch
skyblazer54 a écrit :
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.


Hého ?? Tu veux que je t'en cite des amplis sans transistors, c'est hyper courant !!

Pour le CAA reste à voir ou sont les transistors, si c'est dans la boucle c'est d'autant mieux et si c'est dans l'alim c'est le progrés !!

Pour la garantie à vie des Soldano c'est valable uniquement sur le continent americain à condition de le remballer à tes frais.
Don Guillermo
Citation:
D'après moi,mieux vaut mettre 4000 € dans un SLO 100 neuve
que 4000 € dans 10 tetes Marshall ou Mesa neuves.


t ' es pas de marseille toi des fois ? 400 euros la tete Mesa neuve, faudra me donner l' adresse


Ton enthousiame fait plaisir a lire en tout cas , meme si tu me semble un peu exclusif dans ton jugement , les yeux de l' amour ne te rendent pas tres objectif , mais c' est bien normal
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
groove87
skyblazer54 a écrit :

A noter que les modèles d'époque sonnent mieux que les SLO actuelles.
Il n y avait pas à l'époque de loi sur les métaux lourd en europe,ce qui oblige Soldano de nos jours à faire des tetes sans métaux lourd pour le marché européen.Ce qui explique pourquoi les "vieilles" SLO sonnent mieux.

Il me semble que soldano ne respecte tjrs pas Rohs ce qui fait qu'il devient difficile d'en trouver en europe (mise a part occaze)
microwAves
manulonch a écrit :
skyblazer54 a écrit :
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.


Hého ?? Tu veux que je t'en cite des amplis sans transistors, c'est hyper courant !!

Pour le CAA reste à voir ou sont les transistors, si c'est dans la boucle c'est d'autant mieux et si c'est dans l'alim c'est le progrés !!

Pour la garantie à vie des Soldano c'est valable uniquement sur le continent americain à condition de le remballer à tes frais.



les transistors dans un ampli sont pas forcement sur le chemin du signale hein, ca peut servire a plein de truc c'est petite betes la, le controle de la commutation des cannaux, le footswtich...
Canta75
Citation:
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.


Tu connais pas Paul Cornford toi (et bcp d'autres)... Faut sortir un peu de sa chambre hun...

Les têtes PTP c'est pas ce qui manque...
Gillou
skyblazer54 a écrit :
A noter que les modèles d'époque sonnent mieux que les SLO actuelles.
Il n y avait pas à l'époque de loi sur les métaux lourd en europe,ce qui oblige Soldano de nos jours à faire des tetes sans métaux lourd pour le marché européen.Ce qui explique pourquoi les "vieilles" SLO sonnent mieux.


Désolé, c'est faux.
Soldano refuse obstinément de se mettre aux normes en question (RoHS), et du coup fait l'objet d'une interdiction totale d'import dans toute l'Europe.
Le schéma et le process d'assemblage des SLO n'a jamais été modifié en quoi que ce soit depuis sa création en 1986.
En tant que distributeur Soldano pour la France (enfin, ex, car on ne peut plus en avoir...), j'ai vu passer un certain nombre de SLO, qui sonnaient toutes exactement pareil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
lol skyblazer... C'est bien t'as bien appris tes pubs par coeur, maintenant faut réfléchir un peu et voir plus loin que le bout de son nez...

Même dans un 5150 ou un framus ya aucun transi sur le chemin du signal. Ce sont des utilités (switching, midi...) dont la présence ou l'absence n'influe en rien sur la teneur du signal.

Oser dire qu'un CAA c'est en dessous qualitativement en plus, mouarf...

Faute d'être technicien en amplis lampes j'ai quand même quelques bases en électronique, suffisamment pour dire que des amplis aussi bien construits qu'un soldano yen a, et pas qu'un....

Bogner, CAA, VHT, toutes les marques boutique (badcat, matamp, divided by 13, larry, steavens, cornford, et j'en passe...) n'ont rien à envier à soldano, si ce n'est (et encore) un certain prestige....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lloîc
Bon,je constate(en gros) que d'après tout le monde ici le slo 100,c'est trop cher pour ce que c'est apparement,c'est bien ce que vous avez l'air de penser.
On peut empecher personne de penser,alors pensez ce que vous voudrez,mai pour un "vieil" ampli,le slo est loin d'etre enterré d'après moi,face aux dernière création de CAA ou Bogner et meme loin de là.

L'Ecstasy par exemple offre une "pléiade" de son différents de bonne qualitée.Il fait "plein de chose" mais "presque très bien"

Le SLO offre "un seul" son mais il le fait admirablement bien.
Son identitée sonore est bien plus affirmée que celle des amplis actuels.
Alors bien sur,il n y a pas "36" réglages et "36" canaux comme sur un ampli actuel.


Mais une identitée sonore si personnelle et si marquée justifie un tel prix.
Comme le mec qui achetait un Prophet 5 40000 Frs à l'époque,c'était pour avoir un grain bien précis que rien d'autre pouvais produire.
Pour moi,perso ca manque d'identité sonore,c'est trop polyvalent (CAA Bogner Engl and Co).

Le Rectifier a de l'identité sonore certes,mais quel son de "merde",ca bave à mort,c'est sombre,y a pas de médium,impossible de faire "chanter"une note.

Tout ca est subjectif certes,mais c'est mon avis personnel.
Non,le SLO pour moi en tous cas est loin d'etre détroné par toutes ces "nouvelles" marques.

J'ai essayé un tas d'amplis dans ma vie est que 4 ont marqué ma vie de musicien.
SLO 100
Steavens Poundcake 100
Mesa Boogie Mark IV.
Marshall JCM 800.

Dans le genre de grain que j'aime,rien n'arrive à la hauteur de ces 4 là.

Chacun son avis suivant ces diverse expériences personnelles dans sa vie.
Moi,c'est le mien.

Certains vous disentui mais quand meme,c'est cher en est en 2006 est y a plein d'autres bonnes marques d' amplis,y a plus de fonction,ca sonne d'enfer,c'est moins cher etc....
Je vois pas le rapport avec le prix du SLO,dans la mesure ou seul le SLO sonne comme un SLO.

Alors,oui,il vaut son prix est à une identitée sonore bien plus affirmé que les "nouvelles marque"

J'aurais pu me prendre un OD 100 SE (j'étais partit la-dessus au départ,parce que plug'n play,pas comme l'Ecstasy),j'ai eu l'occasion de longuement les essayer.

Le seul qui m'as fait faire ouahhhhhhhhhhhhwwwwwwwwwwww.
C'est le SLO.Le grain de base est pfffff incomparable.

J'avait prévu + de 3000 € de budget et m'en suis tiré pour 2500 avec un ampli qui sonne vachement mieux que les 2 autres,de mon point de vu en tout cas.

Pour Gillou: il y a eu 2 péridodes de fabrication
Les modèles 86-91
Les modèles 92-à nos jours
Les 86-91 sont plus recherchés que les autres par les amateurs,moi,j'ai eu du bol,c'est un 91.
lloîc
Citation:
rien à envier à soldano, si ce n'est (et encore) un certain prestige....


Prestige qui ne s'obtient pas par hasard je pense.
shadow_gallery
Du coup j'ai pas compris. Tu n'en es pas content de ton SLO?



Non sans rire outre le ton un peu excessif, ça fait plaisir de voir un passionné aussi satisfait. La quête du Son peut donc un jour prendre fin, pour chacun d'entre nous...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
skyblazer54 a écrit:
Le SLO est le seul ampli au monde actuellement,à n'utiliser aucun transistor,le SEUL ampli actuel REELEMENT 100 % LAMPES.

euh
Tu Oublies les ampli N.O.S. (Nameofsound)
entièrement réalisée avec des lampes, soudures à l'argent etc..fait 100% à la main par Gérard..et réglé selon tes désirs..
en plus c'est made in France et pour 2000€ la tete c'ets une aubaine.

que demande le peuple..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...