1 produit référencé sur ce sujet

Soldano SLO100 un mythe? une arnaque?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Je m'interroge : Mike Soldano ne se met pas aux normes ROHS car :

Il ne veut pas investir lourd et changer son processus de fabrication pour cause de ventes en Europe anecdotiques pour sa marque face à ses ventes aux USA ?

Il se comporte en Yankee caricatural qui se fout de l'avenir de la planète et préfère préserver son " american dream " plutôt que l'avenir de la planète ?

Il s'y prépare mais il lui faudra du temps ( petite PME, et investissements lourds ) ?

Ou autre (s) raison (s) ?
shadow_gallery
Ce qui est sûr c'est qu'il y viendra. La Californie, aussi incroyable que cela puisse paraître, va adopter des normes similaires. Pourtant dirigée par un Yankee, certes à consonnance teutonne, mais carrément républicain avec les implications environnementales qu'on connait...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lloîc
Citation:
Oser dire qu'un CAA c'est en dessous qualitativement en plus, mouarf...


Une chose est sure cependant Chacal.
Je comprends maintenant pourquoi le SLO est aussi cher,alors que meme avec du recul,j'ai toujours pas compris pourquoi le CAA OD-100 était aussi cher,mouarf,comme tu dit.

A part le clean,qui est terrible,le lead du SLO enterre le CAA....est très profond,bien sur toujours selon mon point de vue perso.vue que tout ca est subjectif.
janpol
Ahrh, Arnold le transfuge Autrichien et ses p'tits bras musclés.
Tu m'apprends que cet Etat au P.I.B. supérieur à celui de la France va adopter les normes ROHS.
Ce qui après reflexion semble logique car la Californie se priverait d'un gros marché ( l'Europe ) sinon.
Reste à savoir quand et les modalités d'application...Et quand Mr Soldano s' y pliera ...
Shaun
  • #94
  • Publié par
    Shaun
    le 15 May 07, 20:19
Aïe aïe aïe !

J'aimais déjà énormement le son de cet ampli...et là j'suis tombé sur ce topic et il m'a donné envie de télécharger un max de samples et de démo videos...

Et bien bravo ! ça a confirmé mon 1er ressenti...c'est trop bon

Bah dis donc je vais attendre avant de m'en payer un lol.
janpol
Shaun, si tu veux un Soldano SLO maintenant, il me semble que Gillou d' Audiotubtech en a un en stock .
smartti
ouipe, il lui en reste un dernier, sans doute le dernier de France
... j'ai eu la chance de l'essayer... ce lead...quel lead...
Shaun
  • #97
  • Publié par
    Shaun
    le 15 May 07, 22:07
janpol a écrit :
Shaun, si tu veux un Soldano SLO maintenant, il me semble que Gillou d' Audiotubtech en a un en stock .


Je n'ai pas encore les sous

C'est dommage, car j'aurai pu me le payer en fait, je taff 3 mois complets avant d'aller continuer mes études...et y la vente de mon 5150.

Mais bon...j'imagine que la bête sera vendue d'ici là

Enfin, ça voudrai aussi dire manger des pattes pendant un an après =)
Pas vraiment raisonnable




...mais bon...je ne dirai pas non
chacal
skyblazer54 a écrit :
Bon,je constate(en gros) que d'après tout le monde ici le slo 100,c'est trop cher pour ce que c'est apparement,c'est bien ce que vous avez l'air de penser.
On peut empecher personne de penser,alors pensez ce que vous voudrez,mai pour un "vieil" ampli,le slo est loin d'etre enterré d'après moi,face aux dernière création de CAA ou Bogner et meme loin de là.


personne n'a dit le contraire... j'adore le SLO et si certes je le trouve très cher, pour moi le prix ne se débat pas... il appartient au constructeur...

ce que je soulignais uniquement, c'est qu'en terme de qualité de fabrication, l'excellence du soldano n'a rien d'unique, d'exclusif. Et qu'il ne fallait pas dire d'énormités au niveau du rapport entre certains choix électroniques et la qualité du son.....

Le reste est subjectif.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Autre raison:

Il constate que certains équipement sont exemptés des normes: radio-communications de l'armée et de la police, éclairages publics, brefs des "équipements stratégiques "importants, par opposition à l'esprit de ces normes qui ne devaient concerner que l'électro-ménager et l'électronique grand public (lire: qui finit dans une décharge à polluer dans les 3 ans).

Lui se considère "équipement stratégique" de la musique et dresse fièrement son médius.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
janpol a écrit :
Shaun, si tu veux un Soldano SLO maintenant, il me semble que Gillou d' Audiotubtech en a un en stock .


Trop tard, il est parti hier...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    gma
    le 16 May 07, 12:10
Je ne sais pas comment il se considère, mais il a peut être raison de tenter le coup de la classification stratégique. Après tout, les derniers à encore utiliser des lampes, à part quelques maniauqes comme nous en grtate et quelques audiophiles, ce sont les militaires, exemptés de rohs.

S'il peut prouver que non seulement sa technologie est similaire et doit donc répnodre aux même normes et surtout s'il arrive à prouver que ses appareils ne finiront aps dans uen acsse (la garantie à vie devrait le prouver, non???) alors il doit peut être y avoir un moyen pour ne pas obéir à la norme qui fait un peu chier son modne même si c'est pour uen bonne et noble cause. Que tu emmerdes SEB qui débit 15000 fours micro onde par jour qui finiront tous dans une benne dans 5 ans, ok, je comprends. Mais soldano doit pas pondre de l'ampli au kilomètre et surtout ses amplis ne finissent que très rarement, voire jamais dans une benne...

Donc il a raison de jouer aux princesses (pour une fois hahahahaha!) et de tenter le coup.

Ha sinon pour faire plaisir au soldano addicts, depuis que j'ai vendu les miens, parfois je les regrette... J'ai réécouté récemment gov(t mule et y avait des moments où je m disais que c'était quand même de sacré amplis les soldano... Mais bon on peut aps tout garder non plus!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
Attention, la garantie à vis ne concerne que le SLO, et de plus n'est valable que sur le territoire US...
Ici, c'est la garantie normale que joue...

Après, il peut gesticuler, mais il n'empêche que ces directives ont été mises au point par Bruxelles, et pour les faire revenir en arrière, ceux-là, faut se lever tôt....

Enfin, comme la Californie va appliquer ces normes au 1/1/08, il est fort possible qu'il doive s'y conformer sous peine de perdre le marché californien qui est le plus gros des USA....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    gma
    le 16 May 07, 13:25
bah je suis sûr qu'il peut obtenir une sorte de dérogation s'il s'y prend bien. On peut toujours gruger un peu ces machins là, c'est de la classification. Et même si la garantie à vie n'est aps effective, c'est écrit, tu vois, il peut jouer à l'idiot (apparemment il fait ça biennnnnnn) et dire que non, il utilise une technologie militaire et que si ses machins sont (en aprtie hahahaha) garantis à vie c'est la preuve qu'on en retrouvera pas de soldano dans des bennes...

Messieurs dames, mon client utilise une technologie de 'larmée!!! Avez-vous des lampes dans vos micro onde? NOOOONNNNNN. Par contre il y en a dans les trucs militaires...Donc stratégiques...Haaaaa ben voui.

Hin hin hin enfin tu vois ce que je voulais dire, quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Shaun
Vu que l'import de Soldano via Gillou n'est plus possible...Est-ce qu'on peut le faire via eBay US ?

Genre on l'achète et hop hop le monsieur nous l'envoit parce qu'on a gagné l'enchère ?
La douane iront-ils vérifier ?

J'veux un Astroverb pour mon appart moi
Gillou
C'est pas par mon biais que c'est interdit....Ce qui est interdit, c'est d'introduire dans l'Union Européenne des produits qui ne respectent pas les normes !
C'est pas tout à fait comme si j'étais fâché avec Mike....

Quelque soit le circuit de distribution (moi, boutique US ou Ebay) et de livraison, c'est pareil....

Gma: effectivement, la classification est importante. Ca me rappelle quand mon fournisseur de lampes avait oublié d'enlever la mention "US Army" sur sa facture de lampes Philips militaires. Les douanes m'ont demandé une licence d'importation de matériels de guerre, et là j'ai passé un sale moment.....(je dois être fiché aux RG depuis, d'ailleurs....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...