Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono chant de fortune!

speedoupla
Bon, juste une petite demande d'avis:
Je compte acheter un sm58 pour le chant, et pour l'amplification, je dispose d'une vieille sono Huer, du très bon matos d'ailleurs, disposant d'un étage de préamplification dont j'ignore tout, mais il y a une prise phono (je sais , c'est bien vague, mais j'y connais rien...) ou l'on pourrait brancher un micro... Pour les enceintes, ce n'est pas du lourd, environ 30watt chacune, mais avec possibilité de mettre des 2*40 watt ou plus je pense(genre grosses enceintes de soirée...).......Je n'ai pas besoin de sono pendant l'année, c'est juste temporaire, pour avoir de quoi jouer pendant les vacances......Mais ce petit montage devrait rivaliser avec un 60watt à la guitare et une batterie complete....

J'attends vos opinions, histoire de savoir si ça pourra éventuellement le faire, sachant que de toutes façon, je ne compte donc pas investir beaucoup, (budget de 150euros grand max et ça suffit tout juste pour le mic!)

Voili! merci d'avance!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
francoix
La prise phono, t'oublies
et les puissances dont tu parles, on les voit souvent en hifi mais pas trop en sono, parce que le batteur te mange tes 60 watts tout cru (pas mal de paramètres en ligne de compte qui font que tu as besoin de pas mal de puissance pour la sono alors qu'il t'en faut moins pour l'ampli gratte)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
speedoupla
Oukip, en fait, je me suis planté, c'est une prise "monitor band" (ça ne me parle pas plus d'ailleurs et si quelqu'un sait ce que c'est...???)....
Bon, je pense donc me rabattre sur des enceintes plus grosses, je vais essayer de me débrouiller pour ça... Sans parler de la puissance des enceintes, je voulais savoir si le montage tenait la route???

Micro-------------->Préampli (prise monitor band?????? ou faut il un adaptateur???)--------------->sortie sur baffles

Ou ça sera foireux d'avance.........?????
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
francoix
en général, monitor, c'est une sortie, pas une entrée. Ton truc à l'air d'être un vieux coucou, donc une photo serait la bienvenue pour mieux t'aider
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Satare
  • #5
  • Publié par
    Satare
    le 28 Mar 05, 21:58
photos,? oui ? non ? peut etre ?
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 29 Mar 05, 10:36
Moi je viens d'acheter une baffle amplifiée gemini 250W pour 200€. C'est pas la ruine, c'est nickel pour le transport (poignee, et housse incluse), le son est tres correct, et ca va bien pour un petit groupe
Satare
je crois qu'il s'agissait d'une blague etant donné qu'il a edité son message avant de poster
quoi qu'il en soit j'ai toujours pas de sono pour ma chanteuse moi ...... daaaaaa vous pensez quoi de ca ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

en attendant mieu ? ( au point ou on en est la qualité n'est plus trop notre objectif premier, il faut surtout de quoi couvrir le batteur .. j'y met un petit preamp .....)
au pire on y rajoute un baffle passif, j'ai vu qu'il y avait une sortie speaker...
Satare
c'est ce que je me disais ...... d'ou le preamp ( on gagne ou on peu hein ) et le second baffle .... ( c'est vraiment un cas extreme là le second baffle je croi .. mais bon ca disperserai le son bien mieu ... )
Alex_Bat
mais t'es fou je suis sur que ton batteur va couvrir ce truc!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth

En ce moment sur ampli sono et studio...