Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser 2 grattes accoustiques + chant + basse

  • #1
  • Publié par
    Arno74
    le 04 Apr 05, 15:57
Salut a tous,

J'ai quelques questions sur la sonorisation de notre groupe.

1. D'abord quelques renseignements.

A sonoriser:
- 2 guitares accoustiques (pas d'ampli, directement sur la table de mixage)
- 2 chants (micro passifs)
- une basse electrique (pas d'ampli, directement sur la table de mixage)

Budget: allez, disons 1000 Euros max de chez max.
Taille de la salle a sonoriser: Bar/pub classique (pas de plein air, pas de salle des fetes

2. Ensuite, il faut savoir que je n'y connais rien en sonorisation (j'ai lu des trucs de dingue sur les forum, a propos de moteur
de compression, d'enceintes 4 ohms ou 8 ohms etc...). Je n'y ai rien compris.
Idealement, je prefererais avoir une table de mixage et un ampli separe des enceintes.

3. Mais alors quoi prendre ?

Niveau enceinte:
a) Un caisson de basse avec 2 satellites ?
b) Deux enceintes "normales" (genre Peavey Pro-15) ?
Quelle difference entre 4 ohms et 8 ohms ?

Niveau ampli:
a) Dans le cas caisson de basse avec 2 satellites, quel ampli permet de faire ca (avec un seul ampli j'entend) ?
b) De combien la puissance de l'ampli doit-elle etre inferieure a la puissance RMS des enceintes ?

D'avance, merci pour toute piste ou debut d'eclairage quand a cette question delicate

Arno
lautricky
Pour les enceintes, un caisson + 2 sat c'est très bien, mais assez cher. Sinon pour les systeme entier, les caisson sont parfois amplifié, mais sinon, un ampli Stéréo devrait faire l'affaire, mais je suis pas sur, je débute aussi dans la sono
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
  • #3
  • Publié par
    Arno74
    le 05 Apr 05, 00:03