SOS! Ampeg b200r préamp lampe 12AU7

Forum Ampeg
Forum
nowhereman579
Salut
bon, le volume est super faible sur mon combo: mon 220w s'est transformé en 5 watts
Quelques indices: quand je joue sur ma basse passive, il y a un voyant PEAK qui, d'habitude, s'allume à un moment donné lorsque on augmente le préampli.
Ensuite on monte le master.
Là, le préampli à fond, le voyant PEAK ne s'allume jamais ce qui me laisse dire qu'il y a un souci sur le preamp (à lampe:1x12AU7)

Quand je branche un autre ampli sur le 15 HP, pouces, c'est Ok donc je considère que le HP est Ok.

Par contre y'a quand même un peu son qui sort, donc est-ce que ça peut être un problème de lampe ? Si je change la lampe y'a un espoir ?

Est-ce que si le fusible était grillé y'aurait quand même du son ? d'ailleurs le fusible apparament il est pas accessible de l'extérieur ... j'espère que y'en a un à l'intérieur quand même !

Heeelp !
Merci !
bearnings
Change le tube déjà avant de prévoir d'aller chez un technicien.
J'ai eu un souci, direction le technicien, 40€ de réparation et problème non résolu. Il n'a pas tenté de changer la lampe de préamp (j'avais un canal sur deux de foireux).
Résultat, j'ai changé la lampe de préamp et nickel chrome tout marchait correctement. La lampe était noire.
Je ne sais pas si c'est ça mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer...
nowhereman579
ok merci burnz ... pas de bias à régler ou de conneries comme ça pour les lampes de préamp ?
C'est plug and play et standard les 12AU7 ?
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 25 Nov 09, 22:43
Sinon t'as essayé de tester le poweramp seul?
Si ton ampli à une entrée poweramp (ou une boucle d'effet), essaye de voir si ça amplifie... si oui, ça vient du préamp, et donc possiblement de la lampe.
nowhereman579
@Kami, non en fait c'est un combo donc je peux pas bypasser le préamp pour attaquer directement la section ampli à transo ...
Bon je vais changer la lampe déjà, on verra bien ce que ça donne.
Je vais certainement prendre ça, juste parce que le shop est pas trop loin ...
http://www.effect-on-line.com/(...)o.y=0
Vous connaissez cette marque ? C'est potable ?
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 26 Nov 09, 13:25
Potable sans doute mais hors de prix.
Et pas justifié en plus c'est pas une NOS ou équivalent.

Regarde ici :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Les JJ sont très bien en général et pas chères même si je connais pas précisément les 12AU7 c'est pas hyper courant comme tube.
Les tubes badgés TT sont en général très bien aussi pour un prix correct.

Le port est de 10 euros mais si tu en profites pour acheter 2 ou 3 bricoles ça sera le même prix.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ched
    le 26 Nov 09, 14:10
fonce groove tubes c'est du bon.
nowhereman579
bon allez, direction la casa avec ma loupiote dans la popoche.
je serre les fesses, j'esper que c'est ca
nowhereman579
C'était ça ! YAISSE !
Le voyant Peak se rallume ... comme avant ! Et j'ai récupéré mes 220 watts !
D'origine, c'était une electro harmonix russia 12AU7/ECC82EH ...
J'attends de pouvoir faire péter un peu pour essayer de déceler une différence dans le son ...
Mais bon j'men fous, y'a du son
Merci les mecs pour les tuyaux en tous cas
nowhereman579
Ah oui et pour finir et pour ceux que ça intéresse y'a pas de fusible, mais un transfo ou c'est marqué AUTOFUSE. Donc je pense que si y'a un pépin c'est ça qui protège ?
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ched
    le 27 Nov 09, 06:11
J'ai eu le b200r si tu as des bruits parasites, n'hesite pas à desserrer les vis de la tete, revisser en alternant les cotés.
Le tiens fait un tchuuupoc quand tu l'eteins?
bearnings
nowhereman579 a écrit :
C'était ça ! YAISSE !
Le voyant Peak se rallume ... comme avant ! Et j'ai récupéré mes 220 watts !
D'origine, c'était une electro harmonix russia 12AU7/ECC82EH ...
J'attends de pouvoir faire péter un peu pour essayer de déceler une différence dans le son ...
Mais bon j'men fous, y'a du son
Merci les mecs pour les tuyaux en tous cas


nowhereman579
ched a écrit :
J'ai eu le b200r si tu as des bruits parasites, n'hesite pas à desserrer les vis de la tete, revisser en alternant les cotés.
Le tiens fait un tchuuupoc quand tu l'eteins?


Ok, non, pas de parasites particuliers ... mais je note ton conseil. Ca été assez difficile de sortir la tête parce que le tolex à l'intérieur était colé au chassis (???)
Oui y'a bien un tchupoook quand je l'éteins mais j'étais habitué à ça avec mon marshall de gratte ... ? c'est pas normal tu crois ? on m'avait dit que c'était les condos qui se vidaient ...
nowhereman579
Bon bin Ched, je reviens sur mes dires ...
En fait si, il y avait bien une vibration, et je regarde les les boulons du chassis et il y en avait un qui tournait dans le vide Petit flip ...
Je redémonte et là je m'aperçois qu'un écrou s'était barré et se balladait dans le fond du chassis Ouf !
Je remonte tout en alternant bien pour serrer et je m'aperçois aussi que tous les autres vis/boulons ne sont pas assez serrés (poignée, coins, transfo, etc etc ...). J'ai tout reserré et là c'est Nickel

Thanks Ched !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...