Suhr et dr z des avis

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maximopiero
Tristan aussi vas se faire Ban pour sa prise position ?
Invité
maximopiero a écrit :
Tristan aussi vas se faire Ban pour sa prise position ?


ca voudrait dire que parmis les nombreux sponsors de la tournée allison klein de l'été prochain en france (40 dates) , AF apparaitrait en gros à la place de g.com...après c'est digitune creative agency qui décide mais si on me demande mon avis...ca sera sutout audiotubetech. par fidelité et amitié.
Lykan
  • #92
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Jul 12, 23:33
J'ai pas mal écrit sur le mur de Tristan (l'ex-modo c'est moi ) donc je vais pas trop en rajouter, mais juste :

Le contrat que Gillou veut rompre, il y'a sans aucun doute des conditions à respecter. En bref si rembourser l'integralité de la campagne en cas de rupture est sur les closes du contrat, alors je vois pas trop où est le problème.

Je pense pas que Caro ait inventé cette histoire de remboursement intégral suite à cet incident, honnêtement (même si c'est moche, j'imagine que c'est une clause standard sur ce type de contrat).

Soutients pour Gillou au passage.
eneXium
Ca c'est dit
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
angel212
C'est juste LA goutte d'eau le ban de Gillou, il y a un ras le bol général.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zorzi a écrit :
Bannir Gillou est une énorme perte pour le forum. Il nous renseigne, nous rend service et ses infos sont précieuses. Je lui assure mon soutien ici après l'avoir fait en MP.


+1 , ça doit faire pas loin de 10 ans (!!) que j'viens sur ce forum gillou a TOUJOURS repondu à des renseignements , à tout le monde.
alors que les autres annonceurs en prennent de la graine..
le pognon a toujours des consequences assez moisies et visiblement ce site n'y echappe pas..
bannir gillou ... franchement vous avez la gratitude legere je trouve.
Invité
Luna_jena a écrit :
franchement vous avez la gratitude legere je trouve.


tu as tout dit.
maximopiero
on peu le voir le contrat type ? juste pour se faire une idée ?
Capitaine Sky
Pour le contrat, oui je pense que la fameuse "caro" (que je ne connait pas), sait ce qu'elle fait et que c'est son metier, mais on comprend l'initiative de gillou, de rompre son contrat, et de ne pas vouloir payé ce qu'on lui demande, et ici g.com est aussi un peu en tord, du moment qu'il le vire de leurs site, le contrat est deja un peu entamé d'un point de vue ethique...
Mr. dickhead
J'ai rien contre Gillou loins de là, mais 1 post sur 2 c'etait de la pub , du genre "viens chez moi j'ai ce qu'il te faut" ou "bouge pas je t’envoie le prix en MP" , et ceux depuis un moment. Personnellement je trouvais ca un peu gonflant surtout quand on tapait sur la tronche de Guitar rebellion ou d'autres (cruchthebottom , qui a finit par deserter le forum) parce qu'ils faisaient la même chose (et a ce que je sache il a aussi de la pub sur le site pour GR) . Meme tarif pour tout le monde et quoique je trouve qu'ils aient été patient avec audiotubetech .

Après évidement ca n'engage en rien la sympathie et le professionnalisme du Monsieur .

Aprés si ban expéditif il y a , c'est pas tres classe . Maitenant reste a connaitre tout les aboutissements de l'affaire avant de s'emballer comme adore sur les forums .
Invité
Mr. dickhead a écrit :
heu j'ai rien contre Gillou loins de là, mais 1 post sur 2 c'etait de la pub , du genre "viens chez moi j'ai ce qu'il te faut" ou "bouge pas je t'envois le prix en MP" . Personnellement je trouvais ca un peu gonflant surtout quand on tapait sur la tronche de Guitar rebellions parce qu'il faisait la meme chose (et a ce que je sache il aussi de la pub sur le site)


ca c'est ton droit de le ressentir comme ca. tu sais nous on soutient gillou parce qu'on le connait depuis longtemps, on a rien contre guitar rebellions, c'est g.com qui merde, là...
guillaume_pille
Salut à tous,

je connais personnellement l'ensemble des interlocuteurs et même si je ne connais pas les détails précis de l'histoire (qui ne regardent que les intéressés), je pense pouvoir donner un avis.

La limite entre conseil, information et publicité est extrêmement dure à trouver et fait l'objet d'une interprétation propre à chacun.

Le fait d'acheter de la pub ne DOIT pas exonérer l'annonceur du respect de certaines règles, il en va de la qualité du forum.

J'ai déjà eu à partir avec la modération et après plusieurs tirs correctifs je pense avoir trouvé un mode d'expression qui ne fait pas trop "viendez acheter ma came", mais la tendance est forcément grande de se faire de la pub.

Je n'en veux pas à la modération quand elle rappelle à l'ordre. Même si j'apprécie Gilles avec qui j'ai toujours grand plaisir à boire un godet à l'occasion de nos rencontres, je pense que quand Kévin écrit qu'il y a eu de nombreux avertissements, Gilles doit savoir de quoi il s'agit (même si dans le cas présent le coup de semble parti un peu vite, certainement le résultat d'une accumulation).

N'oublions pas que le forum est un outil gratuit mis à disposition de chacun, et que les modérateurs et admins sont pris entre deux feux :

- les forumeurs qui gueulent (à raison) après la pub sauvage
- les annonceurs qui aimeraient bien gratter de la surface de vente en s'exprimant sur les forums

En conclusion, laissons régler en privé cette affaire démarrée en public, sans trop monter dans les tours et demander la peau de l'un ou de l'autre, les forumeurs ont besoin des deux.

Une fois la poussée de fièvre passée, je ne peux qu'imaginer le retour de Gilles dont je lis les interventions pertinentes moi aussi depuis des années.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
ton intervention a beaucoup de sens et de pertinence guillaume, mais pour moi, pour 6 ans d'amité et de soutien inconditionel, ainsi que pour beaucoup de forumeurs orientés et conseillés avec sympathie et efficacité, y'à pas à dire, ca passe pas...c'est le temps de la colere. propre à toute démocratie.
Djé3101
Alors que faire?
Pour ne pas avoir de conflit d'intérêt, ne pas autoriser l'annonceur à avoir un compte et communiquer sur les forums et sites sur lesquels ils paient de la pub?
Mais là c'est se priver de conseils plus qu'avisés, toi même Guillaume est très actif sur le post Two Notes, et je conçois qu'il n'est pas évident de rester "distant" et "objectif" quant au fait de faire venir les zicos à acquérir tes produits..
Mais dès l'instant ou toi et Gillou intervenez, ça peut glisser..
Donc c'est que la charte de G.com est à revoir..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
The Warrior
hé bien ! je savais que le site, l'ambiance, etc avait changé ... mais je pensais pas ... à ce point ! c'est pas le genre de trucs que, depuis plus de 8 ans que je suis inscris, je me serais attendu à voir !

je ne m'exprime pas sur le sujet, je suis d'ailleurs assez partagé sur le fond ... mais pour ce qui est de la forme y'a pas de doute.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...