Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #60
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 09, 11:13
Aprés quelques jours d' utilisation, je te conseilles le changement de HP soise. Le 121 est vraiment plus "rond" tout en conservant des aigus présent. A fort volume (j' ai réussi à tenir 30 minutes en appart), il est aussi plus défini que le BM. Il larsenne moins vite (avec une ES like et face à l' ampli à 3 mètres). Je le trouve aussi meilleur avec la télé que ce soit à fort ou bas volume (volume télé).
Mais encore une fois le BM n' est pas déméritant enfin pas au point d' accepter les critiques que je peux lire à D et à G sur la toile. Peut-être aussi que le caractère sonore du WS lui convient bien. J' essaierai, à l' occasion, de le brancher conjointement avec le 121 (j' ai un baffle tout acajou de réserve) pour voir ce que les 2 donnent ensembles.

Mais je garde le 121 dans le WS pour son coté plus "joli" sur le plan sonore, quel que soit le volume.

Coté lampes j' en ai essayé plusieurs, que des anciennes.
Pour la partie préamp se détachent du lot la Mazda TM argentée 5 étoiles en V1 et la tunsgram pastille argentée en V2 avec soit une Philips xf2 rodée soit une Tesla EL34.
Je n' ai pas aimé une RT des années 1950 (trop chargée en gain), une Mullard (étrangement mal définie).
La V2 me semble être une des lampes la plus importante sur ce circuit.
A éviter en puissance la Shuguang EL34-A qui ne semble pas supporter la tension de plaque et dégage une odeur de chaud.

Une autre modif peu ruineuse (11 euros dans le cas présent) est de changer la désastreuse liaison au sol de cet ampli (pieds d' une hauteur de 15 mm). Je lui ai donc mis à la place des bloques portes d' une hauteur de 55 mm que l' on peut trouver dans un magasin de bricolage.




Suite des investigations au fur et à mesure. Mais une chose est sûre c' est ampli est le meilleur ampli que j' ai eu à jouer depuis plusieurs dizaines d' années. Avec un délicieux son typé vintage en prime.
Frenchrock
Joli topic qui donne envie d'essayer cet ampli.
Den33
  • #62
  • Publié par
    Den33
    le 06 Dec 09, 23:04
Frenchrock a écrit :
Joli topic qui donne envie d'essayer cet ampli.


Merci Et comme je sais que tu vas l' essayer (dommage que tu sois si loin car tu aurais eu tout loisir de pouvoir venir l' essayer à la campagne) j' attends ton ressenti (bon ou mauvais peu importe).
Frenchrock
Den33 a écrit :
Frenchrock a écrit :
Joli topic qui donne envie d'essayer cet ampli.


Merci Et comme je sais que tu vas l' essayer (dommage que tu sois si loin car tu aurais eu tout loisir de pouvoir venir l' essayer à la campagne) j' attends ton ressenti (bon ou mauvais peu importe).


Rendez vous est pris avec un magasin pour l'essayer tranquille demain en fin d'après midi, j'y vais avec ma Petrucci !
Den33
  • #64
  • Publié par
    Den33
    le 08 Dec 09, 09:08
Amuses toi bien.
Frenchrock
Je n'ai pas pu essayer l'ampli autant que je l'ai voulu, car vendu à un client, qui entre temps l'avait réservé ferme, lui sans l'essayer. (comme quoi, il s'en vend bien quelques un).

Sur ce j'arrive, juste le temps avec l'amabilité de l'acquéreur de le brancher quelques minutes,
Donc pas le temps de tester, juste des impressions...

....au demeurant positives, comme ça, j'ai trouvé les sons clairs jolis, des sons plutôt ronds, plutôt dans l'esprit Marshall mais pas du tout Fender. Je veux dire qu'il m'a semblé que cet ampli ne délivrait pas des sons brillants ou cristallins, on est plus dans les sons "ronds", "mats".

Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il était excessif dans les aigus, après coup, je ne sais pas trop ou il en était dans ses réglages, mais comme ça, il ne m'a paru "pire" qu'un Blues Junior, équilibré.

Quelques instants sur les sons "crunch" qui m'ont paru très bons. Comme ça, j'ai trouvé même que c'était excellent dans ce domaine.

En fait, j'ai trouvé très sympa comme sons, je ne sais si cela vient des réglages de l'ampli, les sons que j'en ai sorti sont pour moi dans la veine de Neil Young ! J'ai trouvé un timbre à la "On the Beach" ! Ce n'est peut être qu'une impression, mais c'est bien que je lui trouve un timbre comme ça, ça le me fait apprécier.

Je l'ai essayé donc plutôt à bas volume, et ça fonctionne bien, du point de vue de la puissance, il me semble que cet ampli répond parfaitement pour un usage hybride entre la maison et le club. Il est d'évidence conçu pour cet emploi. Là, c'est génial. Trop d'ampli lampes sont nuls à bas volume.

L'aspect ne donne pas le côté solide du Classic 30, autant le Classic 30 fait "musclé" que le windsor fait un peu fragile.

ça c'est en fait le défaut que je lui trouverai le plus, pour ma part, je serais prêt à donner 150 euros de plus, pour avoir un peu plus de solidité perçu, à côté on avait un Hughes et Kettner, ça respire le solide, il faut dire que pour ce dernier, c'est du made in Germany et non in China. J'ai un Bogner Alchemist made in China, il tient le choc ! Donc je m'inquiète pas de trop...(par contre le Hughes & Kettner que lui j'ai pu essayer à loisir demande d'être ouvert, excellent ampli pour la scène, pas pour la maison, donc non pour le HK).

Je l'ai trouvé assez bien pour prendre rendez vous Vendredi afin d'en essayer un que le gars fait rentrer pour moi, il m'a dit si il te plaît tu l'auras pour toi, sinon pas de soucis, il remplace le modèle que je viens de vendre. En fait, je le trouve attachant avec une personnalité qui donne envie de l'acquérir, il possède une vraie personnalité, il sonne bien.

Voilà, dites moi si vous avez les mêmes perceptions au niveau de la "coloration" des sons clairs, pour le crunh, je le trouve pour ma part très académique. je n'ai pas poussé au delà, ne voulant abuser de l'heureux propriétaire.

Donc, j'attends avec vive impatience Vendredi pour en dire plus, mais mon avis, ça devrait le faire

PS/ Je m'aperçois que cet ampli est en vente aussi bien chez Thomann, Woodbrass que DV247, et d'autres par correspondance, plutôt bon signe pour la fiabilité, à mon avis ces boîtes l'auraient éliminé si il posait trop de soucis de sav.
Den33
  • #66
  • Publié par
    Den33
    le 09 Dec 09, 00:01
Pour les sons, cet ampli est trés caméléon, c' est une autre de ses forces. Tu montes un EL34, tu auras le caractère sonore de l' EL34 avec cerise sur le gâteau la subtilité de l' usine de fabrication. J' ai testé une Tesla (pas JJ), une Philips xf2, une Shuguang EL34A et la JJ d' origine. Et bien chacune rendait sa subtilité sonore. La Tesla s' est avérée la plus douce et la plus agréable (à mon avis), La xf2 est plus rentre dedans avec la douceur mais pas le moelleux de la Tesla. La shuguang, j' ai écourté le test parce qu' elle sentait le chaud (pourtant elle est neuve) version bakélite en surchauffe et j' ai trouvé la JJ la plus "harsh" de toutes. Plus proche d' une 6L6GC survitaminée que d' une "bonne " EL34.

J' ai ensuite montée une KT-66. ben il sonne comme avec une KT-66.

Pareil pour les 12AX7 où j' en ai testé presaue une dizaine. J' ai même monté une 12AY7 ce matin en V1 est elle convient trés bien. Elle calme légèrement le gain (même si c' est plus notable sur l' entrée High que l' entrée Low) mais pas autant que le pourcentage de gain ne pourrait le laisser croire. De toute fçons en conditions "optimales" sur le plan électrique les meilleures substitutions à la 12AX7/ECC83 sont les 12AY7/6072 et les 5751. Mieux vaut oublier les 12AT7 et 12AU7.

Je n' ai pas encore testé comme je te l' ai écrit en MP une 6L6GC, mais je pense que tu obtiendras assez facilement un son Fender version 6L6GC. Avec bien sûr le critère sonore de la classe A qui donne un son plus "rentre dedans" que la classe A/B plus "civilisé". J' écris pas plus doux parce qu' un PP de 6L6GC peut aussi sonner "harsh".

Comme toi je partage ton impression sur la qualité du baffle, et comme toi j' aurai été prêt à payer un peu plus (peut-être pas 150 euros de plus mais disons la moitiée) pour un baffle qui soit de meilleure qualité apparente. Mais ceci écrit pour l' avoir utilisé en live à volume moyen il ne s' en tire pas si mal finalement (merci la partie électronique).

Bon ben tu n' as plus qu' à être patient maintenant ... mais franchement sans vouloir te forcer la main ni le portefeuille, à ce prix là ne laisse pas passer cette merveille (malgré ses défauts encore une fois).
tiboard
ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce combo ...
dis moi, den33, le 33, c'est pour le département ?
parce que ça me brancherait bien de le tester à la campagne, et éventuellement de comparer avec mon little giant + green back
Frenchrock
tiboard a écrit :
ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce combo ...
dis moi, den33, le 33, c'est pour le département ?
parce que ça me brancherait bien de le tester à la campagne, et éventuellement de comparer avec mon little giant + green back


N'hésite pas à l'essayer, avec le recul je le trouve super, je viens de commander ferme le mien, je l'aurais donc sur ce vendredi.

Perso, à ce prix, je le trouve génial, et en plus ça laisse une marge pour une éventuelle customisation qui de toutes façons ne coûtera pas la peau des fesses !

Je trouve que Den33 a assez bien déblayé la piste pour voir ce que l'on peut faire avec.
Frenchrock
A vrai dire, j'ai maintenant vraiment hâte de récupérer ce Windsor très rock'n roll qui porte bien son nom, tant il possède l'esprit british, pas besoin de bien le pousser pour qu'il sorte ce genre de sons à la Marshall, le crunch est superbe !
Vendredi sera vite là !
Den33
  • #70
  • Publié par
    Den33
    le 09 Dec 09, 22:33
tiboard a écrit :
ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce combo ...
dis moi, den33, le 33, c'est pour le département ?
parce que ça me brancherait bien de le tester à la campagne, et éventuellement de comparer avec mon little giant + green back


Je n' accepte pas les pokémons.

Je t' ai MP

Frenchrock a écrit :


Perso, à ce prix, je le trouve génial, et en plus ça laisse une marge pour une éventuelle customisation qui de toutes façons ne coûtera pas la peau des fesses !

Je trouve que Den33 a assez bien déblayé la piste pour voir ce que l'on peut faire avec.


Déblayé seulement, parce que malgré le nombre d' heures que je passe à jouer dessus je suis toujours aussi surpris par l' étendue de sa palette sonore. Pour la petite histoire j' utilise depuis quelques mois une TW303 (trés bonne overdrive à lampe) et j' avais revendu ma "vieille" Dod FX51 à un Forumeur. Mais cette pédale unique (pour moi le meilleur clean boost/overdrive de tous les temps, bien au dessus d' une TS sur cotée à tous les étages ou des onéreuses boutiques version effet placebo) me manquait et j' en ai trouvé une toute neuve (enfin de 1996 quand même ) dans sa boite.
Branchée dans le WS, elle s' avère bien plus interessante que le boost embraqué de l' ampli dont le principal reproche que je lui fait est sa coloration et son absence de réglage (je précise que je joue essentiellement en rythmique).
Kalonek
Merci pour ce test exhaustif et les samples Den33.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • #72
  • Publié par
    Den33
    le 10 Dec 09, 12:43
De rien l' ami Hugues (il fait froid en Colombie Britanique ?).

Plus que quelques heures Frenchrock ...
Frenchrock
Den33 a écrit :
De rien l' ami Hugues (il fait froid en Colombie Britanique ?).

Plus que quelques heures Frenchrock ...



C'est demain soir vendredi que je le récupère le temps qu'il arrive au magasin. J'ai hâte de le recevoir, je sens que je vais m'amuser, une bonne base à moins de 300 euros et l'ampli parfait pour customiser,

J'ai peut être la possibilité de récupérer un super hp, un Celestion Alnico blue, il paraît que ça devrait aller à merveille sur cet ampli. Qu'est ce que tu en penses ?
Frenchrock
tiboard a écrit :
frenchrock : que se passe t il dans ta vie à 01:11 pm ? tu as posté à la même heure hier


Métronome interne hyper réglé, très marrant comme coïncidence, que dire... Je viens de manger vite fait et hop un coup d'oeil sur l'ordinateur. J'ai un peu plus de temps de libre en ce moment, j'en profite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...