Testé : 6L6 wxt+ sovtek (engl thunder)

Forum Engl
Forums
Eleison
Salut, je vous fais une review vite faf de mon changement de lampes :

les 5881 engl changées par des 6L6WXT+ sovtek (et rebiasage) sur un thunder. Les trucs à signaler : une strat, un marshall 1960b recablé en 2,5mm (et mon cable proco hp).
les reglages : gain/7 bass/5 mid/8 treb/4 vol/5 master/3.

Alors pour faire court sur les lampes : plus de pression, plus de clarté, énormément de clarté en fait avec ma strat, le grain est resséré, (les fautes sont impardonnables décidemment) j'ai d'avantage une impression de puissance que de saturation par rapport aux reglages que j'ai et par rapport aux 5881 engl. C'est agréable en groupe, et par rapport à mon jeu, ça redresse les distos, y'en aurait moins mais elles envoient plus, je rajoute alors plus riche sur le spectre sonore.

Par contre ce qui est amusant, c'est que le son est moins chaud, et on s'est rendu compte que le biasage dans les 5881 était un peu trop fort, je crois que c'est lié.

Le gros bémol : le son clair est à cent lieux de celui saturé, donc décidement l'éga commune, c'est handicapant, là des basses ahurissantes jahissent, mais très claires, très ouvertes. MAIS : moi je m'en fiche je n'utilise que le canal crunch et le volume de la gratte!

Je dois encore faire deux-trois essais car j'ai l'impression que l'étage de puissance ne se comporte plus pareil du tout, d'autant plus que j'ai "l'habitude" de monter le volume du préamp au detriment de celui de l'ampli... Là, les saturations n'ont plus la même réaction, et je trouve que le son est un peu trop froid (mais ça je ne peux rien y faire, non?).

Je n'ai pas trop aimé le résultat en bridant le volume préamp pour monter à bloc celui de l'ampli. bon c'était pour essayer 10 secondes quoi...

voilà bon je n'ai pas essayé d'autres lampes, c'est pour ça qu'il n'y a pas de comparaisons!

(je mets une photo pour décorer...c'est une 6L6 quoi)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 28 May 06, 18:00
Tu peux biaser un poil plus chaud...
Et effectivement, tu AS 15% de puisssance en plus par rapport aux 5881.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Intéressant tout ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...