Tête Ampeg V4BH ou SVt-3Pro ?

Forum Ampeg
Forums
Salut,

je vais bientôt changer d'ampli de basse mais j'hésite énormément sur 2 Têtes qui sont :

Tête Ampeg V4BH (100 Watts à lampes (sous 4 et 8 Ohms).

Tête Ampeg SVT-3Pro ( 450 Watts sous 4 Ohms / 275 Watts sous 8 Ohms
Préampli à lampe).

le guitariste du groupe a un Dual rectifier qui bastonne (recto à 4-5 de volume)!!!

on m'a dit que la V4BH pouvait parfaitement passer, qu'elle ferait largement le poids face un Dual, mais qu'est ce que vous en pensez ????????????????????
elvisnc
heu... je vois pas comment on peut comparer un ampli guitare et un ampli basse...
mitia
  • #3
  • Publié par
    mitia
    le 25 Nov 04, 20:14
je crois qu'il veux juste comparer les puissances
marcal
  • #4
  • Publié par
    marcal
    le 25 Nov 04, 21:56
Citation:
Tête Ampeg V4BH (100 Watts à lampes (sous 4 et 8 Ohms), + Baffle Ampeg 4x10 HLF

Face à une tête Mesa Boogie Dual Rectifier.

Ca peut passer ?


Ca me parait assez leger, et en tout cas pas assez puissant face à une recto à pleine puissance... mais ce n'est peut-être pas la bonne question: si tu n'amplifie pas la batterie, tu ne peux pas pousser un recto à fond...
Face à une batterie acoustique, t'as pas beaucoup de marge avec un ampli basse 100W même à lampe... du moins à mon avis et pour du bourrin...
thomaso
Salut! Tu n'as aucu souci à avoir: le bassiste de mon groupe a la v4BH qu'il branche dans un 410 PRO hlf et ça dépose sévèrement. J'ai un power amp engl 120 watts et l'autre guitariste un vht 100 watts. Il met son volume entre 3 et 5 sur 10 selon les endroits et nous on est entre 4 et 6 sur 10... Jamais il n'est à la rue, bien au contraire... Mais prends un baffle qui encaisse bien car la tete envoie vraiment grave.
Si tu veux économiser du pognon, fais comme lui: il a acheté à Boston Guitar aux States et il en a eu pour 1700 euros tout compris ( matos, port, taxes, douanes et switchage transfo sur 220v, meme pas besoin d'adaptateur) alors qu'il en aurait eu pour 20000 bales en France.
En tout cas je peux t'assurer que tu feras LARGEMENT le poids face à un dual rectifier!
Hey !
UP mon pote !

C'est vrai que les (rares) avis sur la V4BH divergent...j'ai lu d'un côté qu'elle dépotait, et de l'autre qu'elle était limite en puissance, qu'il fallait pousser le volume jusqu'à atteindre la saturation des tubes...

En tous cas, ta réponse me rassure thomaso, au vu de votre matos guitare, je ne me fait pas trop de souci

ps : c'est moi le "Mesa Boogie Dual Rectifier"
elvisnc
ça veut absolument rien dire ce post...
on sait pas à quelle puissance tu joues avec le recto, comment est la pièce... donc "est-ce que ça va faire le poids?" ça veut rien dire 'déjà il fallait avoir compris que tu parlais de la puissance!!!
elvisnc : Ce n'était peut-être pas très clair je l'admet, mais force est de constater que certains avaient saisi l'idée...

Pour info, on joue du rock plutôt puissant typé us, 1 gratteux (recto à 4-5 de volume), un batteur qui bourrine

Pour résumer, je pense qu'il voulait savoir si l'ensemble V4BH(100w lampes) + 4*10 SVT HLF est suffisant pour une utilisation répète et concert étant donné qu'on joue assez fort...
elvisnc
ben, dans ce cas là, ouais ça suffit, mais bon tu peux changer direct les lampes de puissance de la tête: d'origine c'est des 5881 et ça le fait vraiment pas!!! mieux vaut mettre des 6L6 Svetlana GC ou mieux faire une petite modif sur l'ampli pour mettre des 6550, les mêmes lampes que dans un SVT2 pro... le meilleur ampli du monde!!!

allez, jz résiste pas au plaisir d'une petite photo prise en studio l'année dernière:



c'est beau hein? en plus ça sonne grave!!
marcal
Autant pour moi, je m'étais basé sur une tête bassman 100 w (tout lampe) que j'avais eu il y a quelques années. Et je trouvais que le bassiste n'avais pas une puissance "confortable"
Je m'efface devant l'avis de Thomaso qui a essayé le bon ampli, lui
Merci les gars pour ces infos qui m'ont été d'un grand secours !

elvisnc, tu me fais plaisir ! cette photo est tout bonnement magnifique
+1 pour ton avis elvisnc, et aussi pour ta photo, qu'une chose à dire : ca démonte ! Mais rassure moi, le matos qu'on aperçoit dans le studio :
a. Est à vous ?
b. Peut-être avez vous loué ?
c. Le studio est carrément bien fourni ?!

Au passage, votre site est très sympa, tout comme votre son, nice tout ça !
elvisnc
merci bien!!! le matos est à nous ouais, mais depuis l'année dernière j'ai acheté un baffle Hi-Watt, et puis il n'y a pas tout mon matos sur cette photo... c'est juste un bout du matos qui a servi pour enregister au studio Pôle Nord à Blois!
tyler core
Tiens le studio pôle nord à Blois je connais!!!
J'ai habité à Blois 4 ans...

Elvis t'es de quel coin sans indiscrétion?
Frenchkiki
Salut, est-ce que cette tête est assez fiable pour l'acheter les yeux fermés

Sa peut le faire niveau puissance avec un 4*12 ampeg face à un recto ?

Merci !

En ce moment sur amplification et Ampeg...