Tête Bugera 333Xl qui ne s'allume pas

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Loïc, tu devrais essayer de poser ta question sur le topic Bugera User's club au sujet d'une éventuelle protection si sortie non branchée !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai possédé cette tête quelques temps, mais je ne saurais te répondre à ce sujet, n'ayant jamais "fait ce test"...
Un pote a eu le même problème, c'était une soudure qui avait pas résisté car c'est fait un peu léger !
Pas sur que ça soit ça mais ça coute rien d'ouvrir et de regarder si une soudure est pas noircie !
Alors malheureusement il n'y a pas de protection pour empêcher de démarrer la tête sans le cab.
j'ai eu le cab aujourd'hui j'ai effectué le branchement et la tête ne fonctionne pas
j'ai donc ouvert la tête et à première vu rien n'est anormale. je ne m'y connais pas trop en électronique mais rien n'a l'air cramé.
J'ai utilisé un multimètre, j'ai branché et allumé la tête et dès l'entrée la ou la prise est branché il n'y a pas de courant :/
Je ne sais absolument pas d'ou vient le problème
Zakk Cantrell
Mince !

Essaye de voir avec un Tech...avec un peu de chance ce sera peu être rien !
Si tu n'en connais pas, DIME R.I.P (un forumer strasbourgeois) pourra t'en indiquer un sans doute !
ouai je vais essayer de regarder avec un technicien.
J'ai été dans au mag de musique du coin et ils réparent les têtes mais ne prennent pas les têtes Bugera.
je vais envoyer un mp à DIME R.I.P alors.
Merci pour tes conseils !!
Zakk Cantrell
Loïc195 a écrit :

je vais envoyer un mp à DIME R.I.P alors.


Ouais, n'hésites pas !
Il est sympa...s'il a un plan il t'aidera
Après une dernière vérif j'ai remarqué un composant qui n'était pas soudé sur la carte ou l'on branche l'alimentation.
je l'ai donc ressoudé et la miracle !!!! la tête fonctionne
Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée à tous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...