Tête d'ampli de 800 à 1000 euros : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
C'est subjectif, j'en conviens, mais vu ce que tu cherches, j'aurais tendance à te conseiller Markbass (en occase éventuellement).

C'est précis, ça restitue très bien le son de ta basse, ça se règle facilement pour passer d'un son claquant à quelque chose de bien plus rond, et ça a le meilleur rapport poids-puissance que j'aie jamais vu.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
lostever
La SVT450h, ça devient introuvable ....
kapusta
tiens c'est marrant pour du grind j'aurais tendance a éviter markbass et a partir plus sur du @mpeg.

mais bon, pour ce qu'on entend la basse en grind hein...
guy2506
  • Special Total utilisateur
Natron a écrit :
Je vous avouerais que pour le moment je ne sais toujours pas vraiment vers quoi m'orienter.
En plus de ça sur un site allemand ils proposent la svt 450h de chez ampeg pour 500 euros au lien de quasiment 900. Ca a beau être du transistor et ampeg a beau ne plus être fabriqué aux USA, ca n'a pas l'air trop mal quand même. De même que les caissons ampeg valent en ce moment moins de 400 euros ! Je pense même refourguer mon hartke et me refaire un stack complet... Bref, je suis un peu perdu dans tout ça.
J'ajouterais que pour du grindcore, le son baveux n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Il faut du claquant, un son typé "hardcore", chaleureux ou froid selon les goûts, mais tout de même assez précis. Mais encore une fois, tout dépend de l'oreil de chacun !

Hello,
j'ai reçu la semaine dernière le modèle dont tu parles (apparemment on consulte les mêmes sites allemands). Le son est vraiment très très bon, c'est du Ampeg quoi ! Je possède également la svt-3 pro : le son est très proche du svt-450. Je joue avec un baffle svt 410 hlf. Avec mon groupe on fait des reprises de Metallica et j'en suis plus que satisfait.
L'ampli est fabriqué en Corée, espérons que la qualité soit au rendez-vous. Pour 500 euros je pense que ça vaut le coup.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pour du grindcore, il n'y a pas d'amplis typés pour le style. La plupart du temps les bassistes utilisent une pédale d'overdrive en plus. Difficile donc de dire si l'ampli est fait pour ou pas. Mais dans l'absolu ce sont les ampeg qui sont le plus souvent utilisés. C'est taillé pour le rock, le punk et le métal.
J'ajouterais aussi que la basse est bien plus présente dans le grindcore qu'on ne le pense. Le fait est que la basse est là pour dynamiser, voire booster le son de la guitare. C'est la basse qui donne l'ampleur au son dans ce style.

A guy2506 : la svt 450h est-elle plus dynamique que la svt 3-pro ? On m'a dit du mal de la 3-pro à cause de son manque de patate.
Il semblerait aussi que la 450h soit en fait uniquement la b2r cachée dans un caisson façon "classic" à lampe, mais d'après Ampeg les performances sont différentes et elle se rapproche du son à lampe. Quelqu'un saurait affirmer mes dires ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
guy2506
"la svt 450h est-elle plus dynamique que la svt 3-pro ? On m'a dit du mal de la 3-pro à cause de son manque de patate."
Ce sont des critiques que j'ai également lues ici et là... je l'ai utilisé lors de plusieurs concerts et j'en suis très satisfait. Qu'il y ait des amplis sur le marché avec plus de dynamique je veux bien mais affirmer qu'il manque de patate j'ai du mal à comprendre...
Le svt 450 a pas mal de dynamique : je joue avec le gain à fond et le master à moitié en concert. Il est vrai que je monte un peu plus le 3-pro mais la différence n'est pas énorme.
"Il semblerait aussi que la 450h soit en fait uniquement la b2r cachée dans un caisson façon "classic" à lampe, mais d'après Ampeg les performances sont différentes et elle se rapproche du son à lampe. Quelqu'un saurait affirmer mes dires ?"
C'est une affirmation que j'ai également entendue. J'ai essayé le b2re en magasin donc je n'ai pas pu le comparer chez moi avec le svt450. Il est possible que ce soit le b2re dans un caisson classique. De toute façon il faut bien se dire que jamais tu n'auras le son lampe avec un mosfet. Cela étant je suis plus que satisfait de mon 3-pro et de mon svt450. Le grain Ampeg est bien présent.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Soit tu investis dans du tout lampes à un peu plus de 1200 euros soit tu choisis la solution mosfet avec un bon grain ampeg et surtout qui tu coûtera bien moins cher en "entretien" (changement de lampes).
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Merci pour ta réponse, je pense que je vais me laisser tenter par cette 450h. Je reviendrai vous dire ce que j'en pense.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
guy2506
Tu comptes l'utiliser avec quel baffle ? (tu l'as peut-être déjà dit dans l'un de tes posts, je n'ai pas tout lu sorry.)
Moi je l'utilise avec un ampeg svt-410 hlf et franchement le résultat est bon, très bon.
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Mon caisson c'est un Hartke 4*10 Transporter ( 300 w ). D'après certains bassistes le son est trop claquant, mais moi j'aime le son qui en sort.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
lostever
Si tu a s une adresse où trouver le 450h en stock et dans les alentours de 500€, je suis preneur de l'info !
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
C'est sur ce site que je l'avais vu également.
Pour info je viens d'aller essayer une Markbass Little Mark 250, eh bien je dois dire que ça envoie sévèrement !
C'est assez simple à utiliser, la palette de son offerte est ( je trouve ) assez étendue, et les potards vle et vpf ( des simulateurs ) apportent sensiblement quelque chose au son.
Je n'avais jamais testé de Markbass et je dois dire que je suis agréablement surpris, c'est neutre, puissant, et fait bien ressortir le son de la basse, c'est aussi très dynamique, et même quand l'ampli sature le son reste très droit.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le
Sacrée patate Markbass, et ouais !
Tu l'as testé avec quel cab' ?

L'Ampeg SVT 450-H...
On dirait vraiment une B-2RE habillée avec le look SVT, la frime quoi
Avec les 250 Watts en 8 Ohms ça colle avec ton baffle Hartke, reste à voir ce que le mélange donne.
En tout cas si tu aimes ton cab' il n'y a pas de raison pour que ça ne te plaise pas !
Il y a aussi la possibilité de le revendre et de t'en acheter un autre, plus puissant sous 4 Ohms...
Ou encore en acheter un second en cônes alu' sous 8 Ohms avec la marge que tu as côté budget
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
J'ai testé la Markbass sur un 15 pouces Gibson il me semble. Les aigues n'étaient donc pas au rendez vous mais le rendu global était vraiment étonnant.
Lundi je vais essayer de tester une b1r ou une b2r dans un magasin rennais, si ça me plait je ne vois pas pourquoi la 450h ne satisferait pas.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ils sont fermés pour le mois d'aout les mags à Rennes.
C'est la misere.
Et de maniere générale le lundi est un jour off pour les commerçants.
Ha j'vous jure, les jeunes...
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Merci pour l'info Daeh ! Je pensais rentrer exprès dans mon appart jusqu'à lundi pour aller essayer du matos. Au moins comme ça, c'est clair !
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur ampli et préampli basse...