Tête d'ampli de 800 à 1000 euros : votre avis

Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 23 Juil 2009, 21:23
Bien le bonsoir !
J'ai un budget de 800 euros extensible jusqu'à 1000 pour m'acheter une nouvelle tête d'ampli. Je joue sur une Hartke ha3500 mais n'en suis pas satisfait.
J'ai fait mes recherches et plusieurs choix s'offrent à moi:
_ la Markbass Little Mark tube ( hybride )
_ la Traynor yba 200 ( full tubes )
_ la Fame bvh 300 ( full tubes aussi mais qui me semble un peu "cheap" pour ses 550 euros )
_ la Markbass TA 501 ( hybride )

Je joue du grindcore et je recherche un ampli pêchu, dynamique avec un son chaud. J'ai entendu du bien de Markbass mais ai trouvé peu d'avis sur les produits qui m'intéressent.
J'ai fait le tour des magasins de chez moi mais aucun ne propose ces produits, il m'est donc impossible de les essayer.
Je m'en remet donc à vos conseils/connaissances pour m'orienter sur mon achat.

Merci.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 24 Juil 2009, 08:52
Salut,

Je crois que Popa s'est payé une des 2 têtes full tubes que tu cite, tu peux déjà lui demander son avis

Sinon tu utilise quoi comme cab? (pour se faire une idée)
scorpix74
une 700 ou 1001 RB II de gallien krueger selon le-les cabinet(s)
Natron
  • Natron
  • Publié par
    Natron
    le 24 Juil 2009, 19:55
Mon cabinet restera le même, c'est un Hartke 4*10 transporter, 300 watts sous 8ohms.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
scorpix74
ben t'as la tete GK 700RBII elle fait genre 320W sous 8ohms et 460W sous 4 ohms si tu rajoutes un 2° baffle 8ohms par exemple. je suis pas sur de l'exactitude des données. moi j'ai testé ca un bon quart d'heure et je recois la mienne la semaine prochaine mais voila c'est droit et rond en clean aprés sur du hartke je sais pas si t'as des connes alu ca change la donne je pense.
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 25 Juil 2009, 10:52
Salut,

T'as l'air d'aimer les loupiottes...
En ce qui concerne les hybrides, personnellement, maintenant que j'y ai gouté j'y fuis comme la peste !
source à enmerdes je trouve.

-Si tu veux jouer dans la coure des grands prends un fulltubes mais ton cab' risque de ne pas suivre...

-Si tu veux rester raisonnable, pars sur du transo'
T'auras un son tout à fait correct (Markbass / G-K) et fiable car moins ''fragile'' qu'un fulltubes ou qu'un foutu hybride (pendant d'éventuels transports par exemple, notamment si tu commande par internet ).

-Après si tu veux vraiment un hybride, il parait que l'Ampeg SVT 3 PRO est correcte

C'est vrai qu'avec la G-K 700RB-II ça te laisserai de la marge pour un bon cab' si tu vends le tiens. Fais comme tu l'sent.

Sinon sympa' cette petite EBS, dommage qu'elle n'ait pas de boucle d'effets.
Mais dans son cas il va être limite côté budget sans compter que pour le moment on ne sait pas ce qu'elle vaut sonoriquement parlant (oui oui, vous ne rêvez pas, j'invente des mots de temps à autre ).
Au passage c'est une tête transo', le Standby, il fait office de mute ?
J'vois pas trop l'utilité de la chose sinon

Dites les gars, c'est quoi cette ''allergie'' au Hartke ?
J'ai testé un cab' de la série ''hybride'' 4x10'' en néo' (semi carton - semi alu') et ça envois pas mal...
Pas étonnant quand on regarde la plage de fréquences admissibles.
C'est pas un cab' de grand-malade-fou-furieux mais ça vaut son prix je trouve...
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
scorpix74
hartke c'est pas de la bouse c'est juste moche au niveau du son, ahah. non je rigole c'est juste un avis peut-etre qu'il a l'utilité d'un son claquant et percutant comme l'est hartke, j'ai jamais essayé une tete d'une autre marque sur un cab hartke.
Natron
  • Natron
  • Publié par
    Natron
    le 26 Juil 2009, 13:12
Ils ont si mauvaise réputation que ça les cab Hartke ?
En concert je jouait souvent sur des cabinets différents et je trouve que ma tête sonnait mieux sur un 15 pouce en général, mais le son du 4*10 Hartke m'a toujours satisfait, j'aime le côté claquant justement.
Pour vous alors, quels sont les meilleurs cabinets ?
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
YPBASS
  • YPBASS
  • Publié par
    YPBASS
    le 26 Juil 2009, 14:18
Bah c'est difficile à dire car ça dépends des gouts de chacun...
Moi par exemple, si je jouai du grindcore, j'exclurai complètement le côté claquant (et donc les cônes alu') pour privilégier le côté rond et un peu baveux.
Mais voilà, je ne joue pas de grindcore et je n'ai pas les mêmes gouts que toi donc il n'y a pas lieu de discuter la-dessus à mon sens

Pour en revenir à ce que tu aime, le côté claquant, je crois que tu ne pourras pas être mieux servit qu'avec les cônes alu' après savoir si ça collera avec les têtes citées plus haut ça je n'en sais rien.

Qu'est-ce que tu as retenus des avis qui t'ont été donnés jusqu'à présent ?
Tu pense t'orienter dans quelle direction ?
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
scorpix74
ben si c'est du grind si c'est baveux j'ai l'impression que ca fera bouillie en jouant vite.
YPBASS
  • YPBASS
  • Publié par
    YPBASS
    le 26 Juil 2009, 16:47
J'ai l'habitude de jouer avec un son droit, profond et rond et quand je dis ''un peu baveux'' c'est vraiment très peu
On a pas non-plus les mêmes notions de dosage, c'est personnel, on ne peut pas en discuter et c'est bien mieux ainsi. Qu'est-ce qu'on serait malheureux si on avait tous la même oreille !

En tout cas c'est pas en parlant de tout ça qu'on va aider Natron...

Tu reçois ta tête quand ? Va falloir que tu nous fasse un compte rendu de tes impressions !
Natron
  • Natron
  • Publié par
    Natron
    le 27 Juil 2009, 18:15
Je vous avouerais que pour le moment je ne sais toujours pas vraiment vers quoi m'orienter.
En plus de ça sur un site allemand ils proposent la svt 450h de chez ampeg pour 500 euros au lien de quasiment 900. Ca a beau être du transistor et ampeg a beau ne plus être fabriqué aux USA, ca n'a pas l'air trop mal quand même. De même que les caissons ampeg valent en ce moment moins de 400 euros ! Je pense même refourguer mon hartke et me refaire un stack complet... Bref, je suis un peu perdu dans tout ça.
J'ajouterais que pour du grindcore, le son baveux n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Il faut du claquant, un son typé "hardcore", chaleureux ou froid selon les goûts, mais tout de même assez précis. Mais encore une fois, tout dépend de l'oreil de chacun !
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Juil 2009, 09:27
ça vaut quoi la SVT 450h?

AMHA aussi Ampeg n'est peut-etre pas l'idéal pour du grind. Quoiqu'avec une basse qui claque un peu.
magicpm7
C'est subjectif, j'en conviens, mais vu ce que tu cherches, j'aurais tendance à te conseiller Markbass (en occase éventuellement).

C'est précis, ça restitue très bien le son de ta basse, ça se règle facilement pour passer d'un son claquant à quelque chose de bien plus rond, et ça a le meilleur rapport poids-puissance que j'aie jamais vu.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur ampli et préampli basse...