Tête engl screamer+2*12 engl v30

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • #30
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Jan 05, 19:44
Bon sang arrêtez! J'en peux plus d'attendre moi!

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DrSokoban
GENIAL cet ampli !
J'ai fait mon premier live hier soir avec, de la bombe puuurre ! J'avais un son impeccable, j'ai eu des compliments de tous les gratteux de la salle (pour mon son et mon matos hein, parce que ma prestation heuuuu :-}} ), et encore mieux, je l'ai prêté au groupe qui jouait après nous qui avaient pas pris leur amplis... Donc j'ai pu entendre le résultat en étant dans le public. Yavait le mien et un MGXChsais pas quoi Marshall à côté, ben yavait PAS PHOTO !
youhou.
Come on dad, gimme the car tonight...
Scott Bis
Bonjour, j'ai commandé une tête Screamer 50 et un baffle Engl 2 12 pro E v30 horizontal, donc je n'ai pas choisi le baffle vertical qui va bien à la taille de la tête.
Un doute s'installe en moi, quand je vais brancher la tête sur le baffle, je ne sais pas trop s'il faudra me mettre en 16 ou 8 ohms, la tête est mono, le baffle peut-être stereo , apparament la tête peut-être en 2x8 ou 1 fois 16, le baffle en 8 ohms mono ou 2x16 stereo,vous avez un conseil?? parce que là j'ai peur de faire une boulette...

Le vertical lui est en 16 ohms donc ça va avec la tête mais l'horizontal est il vraiment compatible avec cette tête??
nico MG
Priest a écrit :
Bonjour, j'ai commandé une tête Screamer 50 et un baffle Engl 2 12 pro E v30 horizontal, donc je n'ai pas choisi le baffle vertical qui va bien à la taille de la tête.
Un doute s'installe en moi, quand je vais brancher la tête sur le baffle, je ne sais pas trop s'il faudra me mettre en 16 ou 8 ohms, la tête est mono, le baffle peut-être stereo , apparament la tête peut-être en 2x8 ou 1 fois 16, le baffle en 8 ohms mono ou 2x16 stereo,vous avez un conseil?? parce que là j'ai peur de faire une boulette...


tu utilises juste 1 sortie 8 ohms sur la tête, que tu branches à l'entrée 8 ohms mono du baffle
Scott Bis
D'accord mais finalement le 2x12 vertical ne serait il pas mieux adapté?
Tête 16 et baffle 16, il est encore temps que je change...
nico MG
non non y a absolument aucun probleme avec ce branchement, ta tête fonctionne aussi bien en 8 ohms qu'en 16 ohms, donc les 2 cab (vertical et horizontal) sont aussi adaptés l'un que l'autre à la Screamer
Scott Bis
donc quand sur le site Engl ils mettent pour la tête 2x8 ça peut-être aussi 1x8 ?
nico MG
Priest a écrit :
donc quand sur le site Engl ils mettent pour la tête 2x8 ça peut-être aussi 1x8 ?


en fait, tu peux utiliser ces 2 sorties de 2 façons :
- 1 cab 8 ohms sur 1 des 2 sorties
- 2 cab de 16 ohms chacun, connectés sur ces 2 sorties

je vais t'expliquer, ces 2 sorties sont branchées en //, sur le secondaire 8 ohms du transfo de sortie ;
si tu n'utilises qu'une sortie sur les 2, il faut y brancher un cab 8 ohms (ce sera comme une sortie HP 8 ohms cassique) ; si tu utilises les 2 sorties "en même temps", alors là il faut y connecter 2 cabs de 16 ohms chacun, pourquoi ? car ces sorties etant en //, on aura 16 ohms en // avec 16 ohms, ce qui nous donne ... 8 ohms au total (et c'est ce qu'il faut) ;

normalement sur le screamer, tu as 4 sorties HP, 2x2 en fait :
- le groupe de 2 qu'ils appellent "8 ohms parallel" : c'est celle là que tu dois utiliser donc, comme je te l'ai expliquer : 1 seule sortie utilisée --> 1 cab 8 ohms ; les 2 sorties --> 2 cabs 16 ohms chacun
- l'autre groupe de 2 "16 ohms serial", que tu utiliseras de la sorte : 1 seule sortie utilisée --> 1 cab 16 ohms ; les 2 sorties --> 2 cabs de 8 ohms chacun (comme les 2 sorties sont cablées en serie cette fois, 8ohms en serie avec 8 ohms donne 16 ohms) ;

Scott Bis
Ca c'est de l'explication de compétition, merci 1000 fois.

En ce moment sur amplification et Engl...