***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Justement ayant 2 baffles N.O.S un 2x12xl gt75 et un 4x12 en v30 fait gaffe car les N.O.S certes envoi mais avec des V30 le son peut être sourd.

Pour te donner un exemple une tête Diezel Hagen pas une tête de tapette si je puis dire bizaremment étant dans les graves le son passe vraiement pas bien sur un baffle N.O.S j'ai été surpris et pourtant sur un baffle Blackstar Artisan avec les mêmes HP V30 le son est une tuerie !!!

Par exemple sur mon N.O.S X 2x12 vertical j'ai viré les V30 car j'avais un son trop sourd sur la plupart des têtes d'ampli depuis que j'ai mis des Gt75 pas le meilleur celestion du monde et bien je m'y retrouve au niveau son qui est plus ouvert et je préfère largement.

Pour avoir eu des têtes d'ampli N.O.S en v30 sur baffle N.O.S nickel.

Donc il faut trouver également le bon mariage entre hp-baffle-tête d'ampli.

La bugera 6262 je lui mets le N.O.S XL donc en, gt75 et cela poutre.

Les N.O.S sont certes des bons cabs c'est clair mais je me suis rendu compte que tout ne passe pas bien dessus et demande du son très précis et pas trop bassy car cela peut tourner au brouillon rapidement.

C'est que mon avis parmi tant d'autres j'ai pas la parole sacré...mais par expérience tout simplement.
fredyshred
Avis aux possesseurs de V22-V55.. Si vous n'aimez pas le son crunch de l'ampli et que vous aimez les son années 70 (Led Zep, Black Sabbath,..) .. Achetez du treble booster !!!!! J'en ai construit un (le kit muzikding rangemaster) et j'ai vraiment découvert le potentiel du son crunch de mon ampli ! J'adore vraiment les sons vintage de cet ampli' avec ce boost .. C'est juste énorme ! Avec une overdrive le son reste toujours un peu brouillon mais plus chargé en médium.. Là on perd le côté sans définition.. C'est assez dingue.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Je confirme : V22 + BritishLegend diy de chez techniguitare => meme constatation

En fait, amha, c'est surtout que ces amplis gardent des basses tres amples a bas volume (la gamelle de 12" sans doute), donc des qu'on leur colle une pedale qui donne un peu plus de patate aux aigus et haut med, ca devient la guerre
Quand je pousse le master au dela de la moitié, British Legend ou pas, ca sonne tres beaucoup mieux ... et ma moitié rouspete
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
British Legend + canal lead ? Tres rarement, les P77 ne sont pas fait pour gerer autant de gain. Et puis ca donne un grain tres metalo pas vraiment a mon gout.

Je joue avec cette pedale sur le canal clean, et ca le fait vraiment bien. Je trouve les crunch/satu bien meilleurs comme ca que la satu naturelle du V22 a volume maison. Quand je pousse le le master sur le canal lead, c'est une autre histoire : les med et les aigus commencent a se faire bien entendre et le tout gagne enormement de dynamique.

Du coup avec le master >5 je dispose a la fois de l'excellent clean du V22, de son lead naturel qui me fait penser un peu a du Vox, et du lead de la British Legend, qui sonnerait plutot comme du Marshall (excellente sur du ACDC). Avec 12v au cul, cette pedale est vraiment enorme, a mon avis c'est plus un preampli qu'un overdrive. Et encore, le gars qui a fait la demo l'alimente en 18v et c'est parait il encore mieux.
Vraiment un gros plus le footswitch livré avec l'ampli, c'est juste dommage que le deuxieme bouton commande la reverb, ce que je trouve inutile, ca serait mieux de commander le boost avec.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ZebWolfie
Retour très rapide sur le Bugera 1960 Infinium avec le NOS DBKiller MKII... Le DBKiller est tout simplement l'atténuateur, transparent, efficace, le son est archi naturel et le Bug sonne d'enfer sans le master volume et atténué de la sorte.

Quant au JJ 6CA7, je n'ai essayé que très vite. Cependant je ne note pas une grosse différence si ce n'est des basses un poil plus propre et plus tendues, les mediums et aigus semblent identiques. Cela reste intéressant mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Ma conclusion sur cet essais rapide: les lampes d'origines ne sont pas si mauvaise que ça... ou les JJ ne sont pas mieux que des lampes chinoises... vaste question. Prochain essais et comparatif, les lampes d'origine vs des JJ EL34
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
christophe95
Dans mes souvenirs, pour le lead pas de soucis. Le canal crunch a une bonne réserve aussi, maintenant je ne suis pas un expert en métal moderne non plus! (te voilà bien avancé )
christophe95
Il y a un master volume sur le 333xl, pour l'exploitation à bas volume je n'avais aucun soucis... sauf les deux fois ou il est tombé en panne

Ok je
metrium1
fredyshred a écrit :
Dites au possesseurs du 333xl.. Les sons crunch et lead sont assez bon pour du métal moderne ?


La réponse est clairement oui, mais il faut aimer le voicing "particulier" de l'ampli, personnellement je préfère celui du 6262.

Les deux amplis ont globalement le même potentiel "metal" avec peut-être un avantage pour le 333xl et sa noise gate intégrée plutôt efficace, et son master volume également.

Néanmoins le bugera 6262 reste totalement utilisable aussi à bas volume, donc je te conseil vraiment de comparer les deux avant d'acheter.
metrium1
fredyshred a écrit :
Trop tard j'ai acheté un Mesa


c'est pas le même prix, mais tu as fait un bon choix
fredyshred
C'est vrai .. Mais je reste sur mes positions vis à vis de Bugera ; ça tue
Et puis je garde mon v22 pour les sons vintages et rock des années 70 et pour les sons moderne le recto' est là ..Polyvalence au rendez-vous
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
advandced
Est-ce que vous pensez que l'on peut mettre des lampes 6550 dans le Bug 333XL infinium pour avoir un son plus tranchant à la zakk wylde sans rien toucher ?
Sur certains site ils disent qu'il faut revoir l'alimentation et faire quelques modifs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...