***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
si ya garantie biensur ramene le ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ca coûte cher de le faire changer?


SAV sans hésiter, les transfos sont les pièces les plus chers d'un ampli, tu vas t'en tirer pour 150 euros au moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Salut
Question de néophyte : je viens d'acheter la tête V22HD et un cab Line 6 4x12 et je ne comprends rien aux impédances ... J'ai lu quelques trucs mais ca m'a plus embrouillé qu'autre chose ... Le manuel fourni est pas très explicite non plus ...

Mon cab propose : deux sorties 8 ohms en stéréo et une en 4 ohms en mono
La tête propose un switch trois postions : 4, 8 et 16 ohms

Si je branche un câble entre ma tête et l'entrée 4 ohms du cab, je mets la tête sur 4 ohms ... J'ai bon ? Y a t'il une sortie à privilégier sur la tête car il n'est pas indiquée laquelle choisir (pas de left ou right indiqué et mono n'est inscrit nulle part). Sur mon Pod HD si je sors en mono il préconise la sortie left mais là aucune indication ...

Si je décide d'utiliser les deux sorties de la tête (soyons dingue !!) et que je les relie aux entrées 8 ohms du cab, je mets la tête sur 4 ou 8 ?

Merci de votre aide !
Doc Loco
bricms a écrit :
Salut
Question de néophyte : je viens d'acheter la tête V22HD et un cab Line 6 4x12 et je ne comprends rien aux impédances ... J'ai lu quelques trucs mais ca m'a plus embrouillé qu'autre chose ... Le manuel fourni est pas très explicite non plus ...

Mon cab propose : deux sorties 8 ohms en stéréo et une en 4 ohms en mono
La tête propose un switch trois postions : 4, 8 et 16 ohms

Si je branche un câble entre ma tête et l'entrée 4 ohms du cab, je mets la tête sur 4 ohms ... J'ai bon ?


Oui.

Citation:
Y a t'il une sortie à privilégier sur la tête


Non.

Citation:
Si je décide d'utiliser les deux sorties de la tête


Ca n'a aucun intérêt. Ta tête est mono, les deux sorties servent uniquement à alimenter deux baffles différents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Merci Doc Loco !
J'étais passé à côté du fait que la tête était mono ... Je comprends mieux le petit manuel du coup ...
philling
Par contre, si pour essai tu décides de brancher ton cab en 2 x 8 ohms stéréo (avec 2 jacks), règle le sélecteur d'impédance sur 4 ohms !
Je suis assez étonné que ton mode d'emploi ne te l'indique pas ?!
J'ai un V22 (non Infinium) et le mode d'emploi est plutôt complet avec 7 exemples de branchement (1 ou 2 HP) avec des ohmages différents.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Merci pour les précisions ... le manuel présente bien quelques exemples mais j'ai lu un peu tout et son contraire sur divers forums et j'ai été prix d'un doute ... pour autant la presentation du manuel ne m'avait pas convaincu alors j'ai préféré posé la question à des mecs qui savent plutôt que de faire une connerie !
bridgepickup
Bonjour,

Dites moi question purement débile...

J'ai lu que la 1960 Infinium était une tête "qu'il ne fallait pas espérer garder toute une vie" en dépit de sa construction "cheap" ou je sais pas quoi (composant etc ?).

Que c'était de la tuerie dans le style Old School Marshall etc mais que c'était pas une tête destinée à être gardée toute une vie contrairement au vielle tête marshall d'époque.

Évidemment vu que j'ai pas l'argent pour me payer une tête style JMP ou quoique ce soit, je lorgne sévèrement vers cette petite 1960 Infinium, surtout pour la transporter pour cet été et quelques dates..

Du coup bah voilà... J'ai envie de franchir le cap mais ces conneries que je peux lire me décourage... Quelqu'un pourrait m'aiguiller et finalement me convaicre que c'est un tank, qu'elle resistera au temps et que je ne perdrais rien à me la prendre ?

Car j'hésite entre une tête DSL 100H d'occasion (pas convaincu du tout par le son, y'a juste le logo Marshall en fait...) et la 1960 Infinium. Je cherche quelque chose se rapprochant le plus possible d'un JTM45 ou JMP mid 70's..

Merci d'avance.. Et oui c'est très con mais bon.. Je préfère avoir l'avis de personne la possédant..
Ø
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Le 1960 n'a pas le circuit le plus complexe,je le côtoie souvent, ce n'est pas l'ampli de mes rêves mais force est de constater que ce n'est pas le cauchemar décrit par certains
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Trois mois d'utilisation et je pense avoir désormais un peu de recul pour parler de la tête V22 ...
Pour l'avoir joué quasiment tous les jours, en live, en répèt et à la maison, je confirme que j'en suis ravi ...
Le clean est très bon, la reverb très correcte ... Les crunchs sonnent ... Mon seul bémol porte sur les saturations, j'accroche moyen au son que j'obtiens ... mais avec mes pédales par contre je résouds le problème ! J'obtiens même une belle distorsion heavy avec une Uberschall de chez Bogner ! Je recommande donc franchement cette tête !
Oghkhood
En meme temps, une tete 1960 infinium assemblée a l'anciene en ptp ... ca couterait aussi cher que l'original
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Le V22,pour peu qu'il soit dans un bon cab est un ampli fantastique. Le clean est très bon et reste très "clean", et le son saturé (dans un bon cab) est franchement maléable, et avec l'ajout d'od, fuzz etc on obtient des choses très très très intéressantes. J'hésite à m'en reprendre un
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Je voudrais savoir si la sortie 'Emulated DI out présente sur les modèles G5 G20 T50 (entre autres)
est symétrique ou non. Ce n'est précisé nulle part dans ce que j'ai pu voir sur le net.

Si des utilisateurs pouvaient confirmer
Merci
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Tente de poser ta question au SAV Bugera directement si tu n'as pas de réponse ici ... Perso j'en sais rien ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bridgepickup a écrit :
Bonjour,

Dites moi question purement débile...

J'ai lu que la 1960 Infinium était une tête "qu'il ne fallait pas espérer garder toute une vie" en dépit de sa construction "cheap" ou je sais pas quoi (composant etc ?).

Que c'était de la tuerie dans le style Old School Marshall etc mais que c'était pas une tête destinée à être gardée toute une vie contrairement au vielle tête marshall d'époque.

Évidemment vu que j'ai pas l'argent pour me payer une tête style JMP ou quoique ce soit, je lorgne sévèrement vers cette petite 1960 Infinium, surtout pour la transporter pour cet été et quelques dates..

Du coup bah voilà... J'ai envie de franchir le cap mais ces conneries que je peux lire me décourage... Quelqu'un pourrait m'aiguiller et finalement me convaicre que c'est un tank, qu'elle resistera au temps et que je ne perdrais rien à me la prendre ?

Car j'hésite entre une tête DSL 100H d'occasion (pas convaincu du tout par le son, y'a juste le logo Marshall en fait...) et la 1960 Infinium. Je cherche quelque chose se rapprochant le plus possible d'un JTM45 ou JMP mid 70's..

Merci d'avance.. Et oui c'est très con mais bon.. Je préfère avoir l'avis de personne la possédant..


J'en ai eu une, que j'ai achetée d'occaz à un type y'a 5 ou 6 ans, et elle fonctionne toujours (je l'ai donnée à mon guitariste rythmique). D'ailleurs c'était la version standard (non infinium donc), réputée pour être moins solide.

Tu peux toujours tombé sur un mauvais numéro à l'achat, mais après ça va aussi dépendre de comment tu prends soin ou pas de ton matos. AMHA.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...