***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
bridgepickup a écrit :
Bonjour,

Dites moi question purement débile...

J'ai lu que la 1960 Infinium était une tête "qu'il ne fallait pas espérer garder toute une vie" en dépit de sa construction "cheap" ou je sais pas quoi (composant etc ?).

Que c'était de la tuerie dans le style Old School Marshall etc mais que c'était pas une tête destinée à être gardée toute une vie contrairement au vielle tête marshall d'époque.

Évidemment vu que j'ai pas l'argent pour me payer une tête style JMP ou quoique ce soit, je lorgne sévèrement vers cette petite 1960 Infinium, surtout pour la transporter pour cet été et quelques dates..

Du coup bah voilà... J'ai envie de franchir le cap mais ces conneries que je peux lire me décourage... Quelqu'un pourrait m'aiguiller et finalement me convaicre que c'est un tank, qu'elle resistera au temps et que je ne perdrais rien à me la prendre ?

Car j'hésite entre une tête DSL 100H d'occasion (pas convaincu du tout par le son, y'a juste le logo Marshall en fait...) et la 1960 Infinium. Je cherche quelque chose se rapprochant le plus possible d'un JTM45 ou JMP mid 70's..

Merci d'avance.. Et oui c'est très con mais bon.. Je préfère avoir l'avis de personne la possédant..


J'en ai eu une, que j'ai achetée d'occaz à un type y'a 5 ou 6 ans, et elle fonctionne toujours (je l'ai donnée à mon guitariste rythmique). D'ailleurs c'était la version standard (non infinium donc), réputée pour être moins solide.

Tu peux toujours tombé sur un mauvais numéro à l'achat, mais après ça va aussi dépendre de comment tu prends soin ou pas de ton matos. AMHA.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oghkhood
Je crois que c'est la reputation de Bugera qui continue a les poursuivre comme une casserole accochée a la queue.
Tout ça est en tres grande partie du a des problemes réels qui ont touché les premiers V22, mais qui ont été rapidement rectifiés.
J'ai eu un V22 pendant pendant plusieurs années sans le moindre souci, et ça me plairait bien de l'avoir de nouveau en version tete pour completer mon 15w. A mon avis les Bugera ne sont ni meilleurs ni pires que la plupart des amplis a lampe premier prix fabriqués en cmos, cad toutes les marques.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bricms
Bah et puis en toute franchise je ne garderai probablement jamais un ampli toute ma vie ... Changement de style musical, de formation, besoins différents selon le type de scène, simple envie de changement ... Du coup un changement de matos est relativement fréquent et je ne compte pas garder 10 têtes et/ou combos à la maison ... Du coup les petits prix pratiqués par Bugera te permettent de vite revendre et de racheter un truc différent en ayant toujours un matos qui quoi qu'on en dise est de qualité !
Et au contraire les adeptes du GAS ont eux la possibilité de cumuler ...
Sur que si j'étais Matt Bellamy je ne me poserais pas ce genre de question mais des Bellamy ca ne court pas les rues ni les forums de guitariste.com !
sergyx
Salut à tous!
J'ai un souci avec mon bugera 1960 infinium..
J'ai déjà pris rendez vous avec le sav mais bon je vous demande quand même
Enfait , Il ne produit aucun son.
Après l'avoir branché à son baffle, en faisant bien attention à le mettre à la bonne impédance, je l'allume. Je le laisse en stand by quelques minutes puis, je branche ma guitare et enlève le stand by.
Et là, aucun son ne sort.
J'ai essayé sur les différentes entrées de l'ampli, c'est le même résultat.
De plus, j'ai vérifié chaque élément un par un, mes câbles, ma guitare électrique, mon baffle, chacun fonctionne parfaitement.
J'ai toujours bien utilisé des câbles instruments et je l'ai conservé dans de bonnes conditions..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je saurais peut être à quoi m'attendre comme ça
A bas Dorothée. Merci.
vigier60
Hello les gars, une question, qui distribue Bugera maintenant ? Merci
jackherrer
woodbrass distribue Bugera !!!

la preuve, j'ai commandé hier matin (12.10.16) et j'ai été livré ce jour (13.10.16) !!! mortel !

je suis l'heureux (?) propriétaire d'un T5 infinium couplé au baffle 112TS. tout est en rodage ; c'est mon premier ampli à lampes et je suis plutôt satisfait. à voir dans le temps ce que ça vaut. peut-être changer les tubes...

par contre comme cela a déjà été dit je ne vois pas l'intérêt des 3 positions de puissance (5w-1w-0.1) ; 2 auraient suffit : 5w et 2w par exemple. le 0.1w...? alors que la prise casque existe.

à voir quand le HP turbosound sera rodé si à fond le 0.1w suffit pour faire chier ma compagne...

c'est pas chère, ça a de la gueule, la patate, une bonne finition dans l'ensemble, ça a l'air d'être relativement costaud, auto-bias !!!, que demander de plus.
et tout le quartier est réveillé.

d'ailleurs, des propositions pour le changement de tubes ?
the good and the bad of us
Jim Morrison
jackherrer a écrit :

par contre comme cela a déjà été dit je ne vois pas l'intérêt des 3 positions de puissance (5w-1w-0.1) ; 2 auraient suffit : 5w et 2w par exemple. le 0.1w...? alors que la prise casque existe.

Ca se discute... moi, sur mon Bugera V5 première génération je ne joue que sur la position 0,1 watt... Le son et les sensations sont très différentes de celles obtenues au casque.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jackherrer
j'ai le baffle 112TS, certes un poil plus cher que HB v30 celestion.
le bugera : 80w et il a la possibilité d'être raccordé à un second baffle, intéressant si tu joues en groupe et puis si tu as un effet (je ne sais plus son nom dans le digitech rp255) qui part de la gauche et va vers la droite. il est totalement clos, et un peu plus léger.
je suis en plein rodage donc je ne saurai dire quoi d'autre que........... très bon matos, pas chère.

le HB 112 v30, bah, pourquoi pas ; c'est vrai que le baffle complet coûte moins chère que le HP lui-même !!!
il ne fait "que" 60w, est ouvert sur l'arrière (certains détestent parce que le son ne se propage pas aussi bien que clos).

j'ai acheté l'ensemble après avoir pas mal hésité et j'avoue que j'avais lorgné sur le HB mais je me suis dit...
tête et baffle de la même marque, si possible (c'est psychologique).

objectivement : il n'y a que 30€ de différence...
the good and the bad of us
Oghkhood
j'ai le HB 112 V30 depuis 3 ans, et je pose une tete Ampeg GVT15H dessus : ca sonne, c'est bien fini, ca fait un beau couple avec la tete ... donc rien a dire !

Franchement, si je devais payer plus cher pour la meme chose, j'irais mettre vraiment beaucoup plus pour du boutique, sinon ca vaut pas le coup.

Pour info, il y a 3 ans ce cab etait a 89€ chez Thoman.... maintenant qu'il a pris 50€ de plus, il a l'air beaucoup plus serieux


edit :

jackherrer a écrit :
.....le bugera : 80w et il a la possibilité d'être raccordé à un second baffle...


Meme ça je crois pas que ce soit un argument decisif, car la plupart des amplis sont dotés de sorties en tandem (serie ou // selon les modeles ). C'etait le cas de mon Bugera V22, et c'est celui de ma tete Ampeg
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jackherrer
Oghkhood a écrit :
j'ai le HB 112 V30 depuis 3 ans, et je pose une tete Ampeg GVT15H dessus : ca sonne, c'est bien fini, ca fait un beau couple avec la tete ... donc rien a dire !

Franchement, si je devais payer plus cher pour la meme chose, j'irais mettre vraiment beaucoup plus pour du boutique, sinon ca vaut pas le coup.

Pour info, il y a 3 ans ce cab etait a 89€ chez Thoman.... maintenant qu'il a pris 50€ de plus, il a l'air beaucoup plus serieux


edit :

jackherrer a écrit :
.....le bugera : 80w et il a la possibilité d'être raccordé à un second baffle...


Meme ça je crois pas que ce soit un argument decisif, car la plupart des amplis sont dotés de sorties en tandem (serie ou // selon les modeles ). C'etait le cas de mon Bugera V22, et c'est celui de ma tete Ampeg


ouais, la plupart, mais pas le G5 de moonwalker qui n'a qu'une sortie 8ohms (si je ne m'abuse) donc en effet que 1 baffle 112TS possible.
à ce compte là, sur leboncoincoin, on trouve le marshall 1912 à partir de 150€ !!!! et certains en très très bon état.
the good and the bad of us
Invité
Bonjour à tous!

Est ce que vous sauriez me dire pourquoi il y a une si faible différence de prix entre les têtes G5 et G20?

Les caractéristiques me paraissent identiques, hormis le fait que le 5W soit switchable.
joshual
Salut à tous!

Je ressors ma vieille 333 du placard ^^.

et j'ai une question :

-Franchement 120 Watts c'est toooo muuccchh! Donc je voulais savoir si pour descendre de moitié la puissance je pouvais simplement retirer 2 lampes de puissance....

Si vous avez la réponse, je prends :-)

Merci!!!!
Charles XL
hello joshual

oui tu peux retirer 2lampes de puissance au milieu ou une à chaque extrémité pour descendre à 60 watts.

diviser l'impédance de sortie vers le haut parleur par deux: si le baffle est en 8 ohm, utiliser la sortie d'ampli 4 ohm.

c'est expliqué dans un sujet du forum, faire une recherche.

bon jeu
Equinoxe923
Bonjour !


Je compte me prendre mon premier ampli à lampe et Bugera m'intéresse énormément !

J'ai trouvé un Bugera Trirec + un baffle 4*12 Bugera pour 500€ ! Il est encore dans sa boite d'origine et est fourni avec tout ce qu'il a neuf, et cerise sur le gateau : Il est garanti jusqu'au 16/04/18 !

Est ce que cela vaut le coup ? Le son de bugera est tout simplement ouf mais la qualité à travers le temps...J'ai un peu peur, surtout d'occaz..Mais bon après il est garantie..

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...