***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
v1 etant bien la lampe la plus proche du jack et v5 la plus eloignée?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ouaip en principe
~mucho~
zero difference sur v1 ou v5.
donc pas resolu le soucis de gain, donc le pot restera sur 1!
par contre y a toujours cette difference entre clean et crunch...c'est norme, le volume est 3x plus fort en crunch
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ben quand tu rajoute du gain sur un canal ca va rajouter du volume également sur ce type de conception (à la soldano).
Donc avec le gain a 1 sur le canal clean et en passant au crunch qui est sur le même canal, ca va te rajouter du volume car ça te rajoute des etages de gain.
La difference de volume en principe va quand même etre moins importante en montant le potard de gain, car il y aura forcément plus de compression sur le canal clean, et plus tu as de compression moins tu vois les differences de volume. C'est un soucis commun sur les amplis style 2 1/2 cannaux (faux 3 cannaux).
Pour faire simple c'est comme si tu rajoutais une pédale OD qui n'a pas de réglage de volume sur ton canal clean, ou une pédale clean boost. Et c'est pour ça que tu peux rajouter une tube screamer ou clean boost sur un canal disto sans que ça rajoute du volume, car c'est déja bien compressé, et tu en rajoute un peu plus.
~mucho~
tant que le clair est pas trop pourrave et a hauteur du volume lead ca ira, ca aurait ete cool d'avoir une boucle d'effet sur chaque canal.. mais bon hé c'est bugera pas bugatti!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ben après la soluce pour avoir du clean et crunch sur ce type d'ampli, c'est une bonne pédale OD en facade sur le canal clean, bon après le seul problem c'est que ça fait faire des claquettes pour passer du crunch au canal lead+tube screamer.

Mais question con, t'es pas vraiment dans le genre metal si? Mais plutot blues/rock et tout non ? Je vois que tu as une Grestch hollow body
~mucho~
en effet et sur cet ampli faut pas chercher à avoir le son rockab..
j'ai aussi une pelle (g400) en emg81/85, là idem cherche pas le beau son clair en position chevalet..
sinon bah rock/metal/rockab.. j'aurai aimé avoir l'ampli qui fait tout les styles mais bon j'ai trouvé ce 4x12 pas trop cher et la tete était pas non plus hors de prix.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ouais c'est pas forcément une tête polyvalente...
Bon après rassures toi, je ne suis pas fan des sons clair en micro humbucker chevalet, je passe toujours en manche ou manche+humbucker peu importe l'ampli, c'est toujours froid les humbucker chevalet pour le clean je trouves.
~mucho~
lol l'expression "faire des claquettes"
splintrider
Hello, un petit partage de ma tête bugera 333Xl infinium + mon 212TS à vendre =)
https://www.zikinf.com/annonce(...)45711
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
splintrider
Hello c'est encore moi, désolé pour le double post mais HS vis à vis de celui du dessus

Je viens de recevoir une T50 infinium , mon dos me dit merci !

Utilisez vous un housse rembourrée ? Si oui laquelle ? ( housse appareil photo / clavier / autre ampli... ou la T50 s'y rentre nickel )

Car je cherche une alternative au simple cover prévu pour la T50 pas du tout prévu pour le transport...
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Salut a tous
Je cherche des infos pour savoir quoi mettre en lampes de préamp sur ma tête 333XL infinium,
et aussi savoir si quelqu'un peut me dire ou, et a quoi correspondent les position V1 V2 V3 V4 de ces lampes.
Je précise que je cherche un son Métal Moderne style Californien.

Merci D'avance
In Slash i Trust !!!!
splintrider
Mets un set de JJ ECC83S + 1 ECC803S en V2 pour moins de souffle, mais pense a changer aussi tes puissances en 6L6 GC
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Salut et merci pour la réponse
Les 6L6 c’est fait je m’en suis occupé l’année dernière.
Par contre les préamp, j’ai tenté avec 2 Sovtek et 2 chinoises, mais je suis pa satisfait du son du lead.
Pourrait tu me dire où sont les emplacements V1 V2 etc ...
In Slash i Trust !!!!
Oghkhood
2 c'est entre quoi et quoi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...