***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
Si tu vends ton futur v22 tu me contacte
rollroll
miousikoss a écrit :
Si tu vends ton futur v22 tu me contacte

Hhihihihihihihi excellent!!
Ouais t'inquiètes
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Slt,

Alors essaie réalisé sur le V22, et bien pas déçu du tou, c'est du bon matos, si j'arrive à revendre mon matos, je pense que je partirais vers celui là, plutôt que le vox AC15VR, bien que ce dernier ne soit pas déguelasse du tout non plus

Et pour ceux qui ne savent le tester, Guigui de chez guitarxpert à Lille, viens de reçevoir hier après midi le V22 et le V55 combo, il a également la tête V55, et derrière je pense qu'il doit encore y avoir 1 ou 2 tête mais j'ai pas fais gaffe à la série
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
Slt,

Alors essaie réalisé sur le V22, et bien pas déçu du tou, c'est du bon matos, si j'arrive à revendre mon matos, je pense que je partirais vers celui là, plutôt que le vox AC15VR, bien que ce dernier ne soit pas déguelasse du tout non plus

Et pour ceux qui ne savent le tester, Guigui de chez guitarxpert à Lille, viens de reçevoir hier après midi le V22 et le V55 combo, il a également la tête V55, et derrière je pense qu'il doit encore y avoir 1 ou 2 tête mais j'ai pas fais gaffe à la série

Le V22 est un bon ampli, complet et avec un grain bien sympa. Le AC15VR tu m diras aussi.

La V55HD sonne assez différemment dû au fait quelle n'utilise pas des EL84 mais des 6L6, forcément le voicing UK devient plus US.

J'ai eu une fois l'occase d'entendre le V22 sur un 4x12" Orange avec une TS9 en façade, ça ma vraiment impressionné !
Une ampleur et une profondeur vraiment belles, c'est aéré, riche et puissant... Y'a de la présence et de la dynamique. La TS9 apporte plus de finesse dans la saturation propre de l'ampli, elle n'agit que comme un boost.
Franchement, c'est peut être une autre possibilité d'utiliser le V22 et au vu du rendu, ce n'est absolument pas négligeable.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Re-salut tout le monde, ça fait un bail !

Ça y est, mon V22 est arrivé au magasin hier matin, et je suis allé le chercher hier aprem. Donc, test aujourd'hui !

Alors, je le re-branche, le laisse chauffer un peu, joue quelques riffs le temps que les lampes donnent leur maximum... Ok.
Je précise que ma guitare est une Epiphone Les Paul Standard (oui, je suis un jeune-à-budget-serré-qui-squatte-les-magasins-et-leurs-gros-amplis-et-superbes-guitares).

Donc, je place le footswitch à mes pieds et met le canal clean, sans reverbe. J'aime pas la reverbe. En touchant à un peu tous les boutons, je lui trouve déjà un très bon point : il crunch pas dès que je joue forte, ce qui m'arrange beaucoup pour la musique que je joue. Après avoir touché aux boutons de l'équalisation et à celui de presence, je trouve mon son. Alors donc, c'est chaleureux, rond en micros grave, un peu plus claquant en micro aigu, ça a un grain... j'dirais... anglais. Bon, je serais incapable de vous dire "hm, la corde de ré donne légèrement plus de médiums, et quand on plaque un accord en début de manche ça sonne légèrement Marshallien", donc je vais me cantonner à ça : anglais. Bon, je joue des petits plans, moi y en a content.

Je passe en crunch. Ha, autre bon point : un réglage de volume pour chaque canal, donc, comme l'avait dit la cattiva scimia, je peux mettre le canal 1 plus fort que le 2.
Enfin, bref, je met le gain aux alentours de 9h. Je me retrouve avec un crunch assez léger, le truc entre le clean et l'overdrive. Justement, en passant à midi, là on à l'overdrive, et à 15h la disto pas trop méchante, celle que je cherchais. Celle qui pousse Mamie dans les orties mais qui la flingue pas juste après. Bon, bah, ça sonne toujours aussi british, rond avec le micro grave, mordant avec le micro aigu.

Aoutch, mon premier test.
Donc je suis très content de mon premier tout-lampes.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Ohayo !

Quelqu'un sait-il où je pourrait essayer un Bugera V5 sur Paris ?

Merci d'avance,

Ayumi
SickLameAndLazy
PetiteAyumi a écrit :
Ohayo !

Quelqu'un sait-il où je pourrait essayer un Bugera V5 sur Paris ?

Merci d'avance,

Ayumi

Pour être honnête, je suis sur Pigalle en ce moment et j'ai trouvé aucun mag qui faisait du bugera... pourtant j'ai dû en faire une 10aine

Sinon j'ai trop les boules, parce-que je suis sur Paris depuis ce matin (pour 3 semaines) mais dans l'aprèm j'ai reçu un coup de fil de mon mag préféré sur Limoges (d'où je viens) pour me dire que mon v22 venait d'arriver... l'attente sera longue
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
troll75
Chez Total Music à Châtelet ils font du Bugera.
D'ailleurs c'est là que j'ai essayé la 333XL.
troll75 a écrit :
Chez Total Music à Châtelet ils font du Bugera.
D'ailleurs c'est là que j'ai essayé la 333XL.

Domo arigato! :-)

J'irai donc jeter un oeil samedi prochain.

Bon miam-miam les gens gentils,

Ayumi
midnightus
hello a tous, voila je me posais la question: je cherche donc un tit amplis lampes pas cher (j'ai un bon budget on va dire ^^) et je cherche donc un ampli qui n'ai pas peur de jouer du metal (dans tout les genres sauf le metal dit "extreme" )

Seulement j'hésite entre prendre donc le modèle 333 ou alors taper dans un v22 avec une bonne pédale (car je ne pense pas que que je pourrais utiliser une seule fois la puissance complète du 333) avez vous des suggestion?

merci d'avance
Systémus
Tout dépend de l'endroit où tu comptes jouer.
Chez toi tout seul ou sur scène ?
Si c'est sur scène : repiqué sur une sono qui décoiffe ou non ?
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
midnightus
ce sera essentiellement chez moi (composition ou entrainement) et des scène pas très grand (on compte maximum 100 places pour pas voir trop grand ^^)

et ce sera essentiellement non repiqué (je connais pas beaucoup de petites salle par chez moi ou y a des sono assez bonne)
troll75
midnightus a écrit :
hello a tous, voila je me posais la question: je cherche donc un tit amplis lampes pas cher (j'ai un bon budget on va dire ^^) et je cherche donc un ampli qui n'ai pas peur de jouer du metal (dans tout les genres sauf le metal dit "extreme" )

Seulement j'hésite entre prendre donc le modèle 333 ou alors taper dans un v22 avec une bonne pédale (car je ne pense pas que que je pourrais utiliser une seule fois la puissance complète du 333) avez vous des suggestion?

merci d'avance

Tu ne pourras jamais utilisé la puissance complète d'un 120 watts lampes. Ou alors tu comptes faire le stade de France...

J'ai essayé la 333XL, elle sonne nickel à bas volume. Cependant si tu comptes l'utiliser régulièrement à bas volume je te conseil la 333XL. Les switch XL te donneront le punch et la dynamique qu'il manque sur la 333 classique lorsque tu joues à bas volume.

Ensuite ampli + pedale ou ampli avec bonne disto d'origine, à ta place j'oublierais la solution pédale.

Un ampli orienté metal ne fait pas que des sons extrêmes. Tout dépends du niveau de drive que tu mets...
midnightus
troll75 a écrit :
midnightus a écrit :

merci d'avance

Tu ne pourras jamais utilisé la puissance complète d'un 120 watts lampes. Ou alors tu comptes faire le stade de France...

J'ai essayé la 333XL, elle sonne nickel à bas volume. Cependant si tu comptes l'utiliser régulièrement à bas volume je te conseil la 333XL. Les switch XL te donneront le punch et la dynamique qu'il manque sur la 333 classique lorsque tu joues à bas volume.

Ensuite ampli + pedale ou ampli avec bonne disto d'origine, à ta place j'oublierais la solution pédale.

Un ampli orienté metal ne fait pas que des sons extrêmes. Tout dépends du niveau de drive que tu mets...

merci de ton avis

si non pour donner une idée du son le plus hard que je pense utiliser voici une petite vidéo

(ps: un guitariste utilise un diezel et l'autre un dual rectifier... malheureusement j'ai pas le budget pour :p)
troll75
C'est marrant, ça me fait un peu penser à A Perfect Circle.

Le 333 devrait le faire, mais essaie si tu peux avant.

Après tu peux attendre le Trirec qui sera apriori une copie du rectifier, Peut être en plus moderne. Il devrait arriver en octobre.

Tu as quel budget?
midnightus
la actuellement je peux avoir un budget jusque 900€ (tête + cab) mais je préfère un combo car je trouve cela plus simple (question de gout) et je peux largement attendre octobre, je me demande juste si il faudra un bon atténuateur ou pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...