Re-salut tout le monde, ça fait un bail !
Ça y est, mon V22 est arrivé au magasin hier matin, et je suis allé le chercher hier aprem. Donc, test aujourd'hui !
Alors, je le re-branche, le laisse chauffer un peu, joue quelques riffs le temps que les lampes donnent leur maximum... Ok.
Je précise que ma guitare est une Epiphone Les Paul Standard (oui, je suis un jeune-à-budget-serré-qui-squatte-les-magasins-et-leurs-gros-amplis-et-superbes-guitares).
Donc, je place le footswitch à mes pieds et met le canal clean, sans reverbe. J'aime pas la reverbe. En touchant à un peu tous les boutons, je lui trouve déjà un très bon point : il crunch pas dès que je joue forte, ce qui m'arrange beaucoup pour la musique que je joue. Après avoir touché aux boutons de l'équalisation et à celui de presence, je trouve mon son. Alors donc, c'est chaleureux, rond en micros grave, un peu plus claquant en micro aigu, ça a un grain... j'dirais... anglais. Bon, je serais incapable de vous dire "hm, la corde de ré donne légèrement plus de médiums, et quand on plaque un accord en début de manche ça sonne légèrement Marshallien", donc je vais me cantonner à ça : anglais. Bon, je joue des petits plans, moi y en a content.
Je passe en crunch. Ha, autre bon point : un réglage de volume pour chaque canal, donc, comme l'avait dit la cattiva scimia, je peux mettre le canal 1 plus fort que le 2.
Enfin, bref, je met le gain aux alentours de 9h. Je me retrouve avec un crunch assez léger, le truc entre le clean et l'overdrive. Justement, en passant à midi, là on à l'overdrive, et à 15h la disto pas trop méchante, celle que je cherchais. Celle qui pousse Mamie dans les orties mais qui la flingue pas juste après. Bon, bah, ça sonne toujours aussi british, rond avec le micro grave, mordant avec le micro aigu.
Aoutch, mon premier test.
Donc je suis très content de mon premier tout-lampes.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?