Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Ecoute ce sample et dis si tu as besoin de beaucoup plus de gain (écoute la fin) ?
Pour du métal, de toute façon avec un ampli classe A en EL84 faudrait aller le chercher
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
whitelion
Ok super le sample merci.
Bon ben pour la fin, ça le fait bien le gain.
J'aime bien, c'est pas mal du tout, bravo pour les mods.

Pour une classe A on ne sait pas obtenir plus encore, que voulais-tu dire?
J'aimerais un son un poil plus lisse c'est à dire un grain moins, comment dire, c'est difficile à exprimer, moins rocailleux ou moins rugueux, qui, cela dit est excellent pour un crunch ou un crunch gros gain.
C'est ça que je veux (sur l'acdc) mais un rien plus lisse, qui tend plus vers un lead qu'un crunch survitaminé :-)

D'où mon interrogation sur 1 12ax7 supplémentaire.

Malgré mon pinaillage, ton son est terriblement bon, c'est même très très bon :-) !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kalonek
whitelion a écrit :
Pour une classe A on ne sait pas obtenir plus encore, que voulais-tu dire?


Si, tu peux obtenir plus, mais pour du métal généralement on préfère le son plus compressé d'un push-pull en classe AB. Et l'EL84 est en plus loin d'être la lampe idéale pour un gros son de ce genre (plutôt 6L6, KT88 etc.), où la disto est essentiellement le fait du préamp (alors que l'EL84 est une pentode à haut gain, qui sature tôt).

Citation:
J'aimerais un son un poil plus lisse c'est à dire un grain moins, comment dire, c'est difficile à exprimer, moins rocailleux ou moins rugueux, qui, cela dit est excellent pour un crunch ou un crunch gros gain.
C'est ça que je veux (sur l'acdc) mais un rien plus lisse, qui tend plus vers un lead qu'un crunch survitaminé :-)


C'est le son de l'EL84 ça, le grain qui "graouche" On peut encore augmenter le gain du préamp ceci dit, mais il ne faut plus espérer de son clean.

Citation:
D'où mon interrogation sur 1 12ax7 supplémentaire.


Ça ne changera pas grand chose à ce niveau, si ce n'est que tu auras un tas de gain en plus. Mais le grain ne changera pas forcément beaucoup pour ça, bien que l'EL84 compressera plus.
Après, tu peux toujours essayer et nous dire ce que ça donne
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
whitelion
Salut.
Merci pour tes réponses précises, c'est clair :-)

Oui tu as raison, si il y a trop de gain, il n'y a plus beaucoup de clean ou de crunch dans ce type d'ampli monocanal.
Et j'aime aussi un peu de compression qu'on retrouve avec les grosses lampes.
C'est, comme j'ai déjà lu quelque part, une affaire de compromis.

Je vais dans un premier temps, le moder dans l'esprit de ton amp, et voir au fur et à mesure des montées en gain, à chaque fois, le résultat obtenu.
Je dis toujours que, écouter un sample ou tenir le manche n'est absolument pas comparable. Il y a des parfums qu'on ne peut découvrir qu'en live :-)

Si je ne suis pas essoufflé avec toutes ces mods, et que j'en désire encore plus :-),
J'ajouterai une 12ax7 et je fais un retour complet bien sûr, mais on n'est pas encore là.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
geant_vert
salut

un petit projet comme celui ci m'interresse bien mais jai une petite question :

est ce qu'avec le epiphone valve speciale, le schéma est aussi simple et est ce qu'il y a autant des possibilité de modif sur celui ci

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
InSickCure
non le schéma n'est pas aussi simple... vu qu'il ya beaucoup + de réglages sur le Special, il y a donc beaucoup + d'élément à l'interieur...
Tu peux faire des modifs, mais bon je vois pas trop ce que tu pourrais changer à part ajouter une boucle d'effet.
boattraveller.bandcamp.com
whitelion
oui c'est un peu plus compliqué. Faut voir comment épiphone l'a voicé (il crunch? Il distortionne? Il shredde? inconnues pour l'instant)
Mais on peut toujours changer 2 ou 3 résistances / condensateurs, ça ne coûte pas cher et le changement de son est immédiatement perceptible.
Ce qui est inconnu c'est qu'il y a une section DSP, on peut supposer que ce sont des effets numériques. Si oui, c'est inséré comment dans le signal ? Est-ce que ça bouffe le signal analogique ? Faut voir la qualité des convertisseurs analogique / numériques (toujours en supposant une partie numérique) et surtout l'implantation dans le schéma.
Qui connait le DSP? Je n'ai pas d'info et je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Cela dit, cet amp sonne peut-être super ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
InSickCure
autant acheter une bonne petite pedale de reverb non ? type Holy Grail d'occaz.. ca te coutera peut etre moins cher qu'une reverb a ressort + installation
boattraveller.bandcamp.com
hugolin
InSickCure a écrit :
autant acheter une bonne petite pedale de reverb non ? type Holy Grail d'occaz.. ca te coutera peut etre moins cher qu'une reverb a ressort + installation


c'est ce que j'ai fais et ça me va très bien... (la holygrail...)
Mr. dickhead
est ce que quelqu'un aurait mis une boucle d'effet sur cet ampli ?

Je bidoulle et fait des pédales sans soucis le 9V ca fait pas mal, par contre les lampes m'inquietes un peu.

si par exemple j'attend 1 ou 2 jours sans branché l'ampli avant d'attaquer les modifs, ca irait (je risquerais pas de me faire sauter la caraffe ?
mollotof
C'est clair.......j'imagine : je teste, ca marche po comme je veux, je débranche, j'attend 48 heures, je re-teste....je réattend 48 heures......
Y'a toutes les infos sur comment décharger ses condos sur le forum G5. Sur le papier c'est tout con, mais y'a qd meme moyen de se faire mal facilement.......perso pour l'instant, j'en reste au 9V.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...