Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous

J'ai procédé à un certain nombre de modifications sur mon GA5, en prenant comme référence ce guide (au passage, j'en remercie l'auteur ) :

- changement des lampes pour des Electro Harmonix. Le son est, sans que ce soit non plus extrêmement flagrant, plus précis, plus brillant.
- changement du HP, pour un Electro Harmonix 8VR4. Là, pareil, on sent le son plus ample, mais encore une fois, sans que ce soit non plus hyper flagrant.
- remplacement, comme préconisé, des résistances R1 et R2. Effectivement, on gagne aussi en puissance.
- suppression du Tone-Stack. C'est lors de cette opération que j'y ai trouvé le plus mon compte. L'ampli sonne bien moins "sourd", moins "droit", moins "carton". Attention : pensez à replacer R15 sur le PCB principal avant de débrancher le tone stack Elle est d'ailleurs de 33k, et non pas de 1.5k, comme mentionné dans le document.

Concernant les condensateurs C6 et C9, j'avoue ne pas avoir trouvé à quel endroit les placer, des 100µF étant bien plus gros que ceux d'origine Je n'ai donc pas fait cette modif.

Pour le reste, c'est du tout bon, c'est assez simple à faire (visser un HP, placer des lampes, souder des résistances), et ça vaut le coup, sans dénaturer l'esprit de l'ampli
Don Guillermo
Salut a tous

J' ai deja fait , avec succes , quelques modifs sur mon VJ ( potard de gain , switchs divers et variés etc etc )

Je souhaiterai installer une boucle d' effet , a la fois pour me servir du VJ comme poweramp , si je choppe un preamp sympa , et egalement pour mettre les modulations et les delais ailleurs qu' en façade

J' ai le schema en stock pour la modif effect loop du VJ , pas de problemes ( d' ailleurs si quelqu' un veux que je le mette en ligne ici , je peux ) mais j' ai une question : pour cabler ma boucle , dois-je reperçer le PCB ou simplement " vampiriser " les pistes du PCB en soudant directement dessus ???

De plus pour mes masses , je me debrouille comment ?

Le doute m' habite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :


Le doute m' habite


C'est toujours mieux que Satan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nomorph
En fouinant un peu youtube j'ai trouvé ce valve junior modifié:


Je sais pas si ça a déjà été posté mais je trouve que ça sonne plutot vraiment bien

Voila les modifs selon l'auteur:

Citation:
Here's what I did:

Replaced stock output transformer with Hammond 125ESE.
Resistor 1 (R1) changed to 1M ohms
R2 changed to 10k ohms
R6 removed.
R7 changed to 100k ohms
R8 changed to 1.5k ohms
R9 changed to 620 ohms
Capacitors 3 and 4 (C3, C4) changed to 2.2uf
Don Guillermo
Personne interessé pour avoir les schemas de boucle d' effet pour le VJ ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kalik
Pas mal du tout !
Suicide Is Fine.
Houblon
Salut à tous.
Je voudrais effectuer les modifs de la page 1 qu'indique Woodoochild sur ma VJ Head. Pour les résistances, quelles versions prendre, des 2W ou autres? Sur Tube Town je ne trouve les valeurs de résistance correspondante qu'en 2W, est-ce que c'est bon? Si non, lesquelles faut-il et où les trouver?
Merci d'avance en espérant que ce topic ne soit pas mort.
Houblon
C'est bon j'me suis répondu tout seul. Merci quand même.
blajack
Question @ kalonek et woodoochild :

j'ai vu que l'on pouvait remplacer R5 par un potard .
Pourquoi cette modif ? Qu'apporte-telle à l'usage de VJ. Quelle valeur donner au potard, Log ou lin ? et comment le brancher ??

Merci de votre réponse .
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Denis13
blajack a écrit :
Pourquoi cette modif ? Qu'apporte-telle à l'usage de VJ.

Rien
Un potard de 250k peut être utilisé comme master volume, mais ça n'a aucun intérêt sur cet ampli, ça bouffe toute la dynamique et le gain...
Je l'ai testé sur mon vj, et je l'ai finalement viré
blajack
Denis13 a écrit :
blajack a écrit :
Pourquoi cette modif ? Qu'apporte-telle à l'usage de VJ.

Rien
Un potard de 250k peut être utilisé comme master volume, mais ça n'a aucun intérêt sur cet ampli, ça bouffe toute la dynamique et le gain...
Je l'ai testé sur mon vj, et je l'ai finalement viré


Merci de la précision.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...