Tout sur la sono chant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
poggo2012
Moi je dis bien joué Grubbs !
Il manque plus que la permanentisation et c'est parfait !
Finalement j'ai opté pour la console amplifiée phonic poxerpod 740 et 2 peavey pro 15 pour un peu moins de 700 euros.j'espère avoir fait le bon choix, j'attends le matos.
merci pour vos conseils
poggo2012
lecerf a écrit :
Finalement j'ai opté pour la console amplifiée phonic poxerpod 740 et 2 peavey pro 15 pour un peu moins de 700 euros.j'espère avoir fait le bon choix, j'attends le matos.
merci pour vos conseils


J'ai eu de très bons échos de ces enceintes, j'éspère que tu seras satisfait !
Alex_Bat
Oui, ca sera niquel!!! pour commencer!!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
DewRPlane
N'empeche, 600euros pour le moins cher, ça fait cher l'amplification juste pour du chant! (enfin je trouve)

Pour ma part ça serait chiant de gerer ça : je suis guitariste/chanteur et donc en plus de on budget guitare, je devrai consacrer un budget chant!

Je sais qu'il y en a qui sont dans mon cas, yen a ptet meme qui ont une solution à ça! (mis a part bosser... PArce que je bosse deja! et je suis payé au compte goute et je dois deja rembourser mon ampli gratte =/ )

On m'a parlé d'ampli clavier pour le chant, quelle puissance faut-il, au sein de mon groupe qui comprend : un huges&ketner tour reverb de 100watts, un spider II 112 de 75watts, un peavey studio pro de 65watts, et un batteur qui aime bourriner.? Merci!
kinkafu
tout simplement une enceinte amplifiée...
kinkafu a écrit :
tout simplement une enceinte amplifiée...

Ca fait un petit moment que je m'interesse au matos chant pour mon futur chanteur et j'ai entendu de l'option enceinte amplifiée "bain de pieds" servant d'ampli chant pour les répet' et qui pourrait à terme venir compléter des autres enceintes pouvait être une bonne alternative. Des idées?
P.S.: Un truc que je n'ai toujours pas réussi à savoir: lorsque l'on a une enceinte amplifiée, à ton quand même besoin d'une table de mixage ou branche t on directement le micro sur l'enceinte? Merci beaucoup.
kinkafu
tu branches directement le micro sur l enceinte! une table de mixage porte bien son nom elle sert a mixer les sons..
Gandhorn
Walking Boss a écrit :
kinkafu a écrit :
tout simplement une enceinte amplifiée...

Ca fait un petit moment que je m'interesse au matos chant pour mon futur chanteur et j'ai entendu de l'option enceinte amplifiée "bain de pieds" servant d'ampli chant pour les répet' et qui pourrait à terme venir compléter des autres enceintes pouvait être une bonne alternative. Des idées?
P.S.: Un truc que je n'ai toujours pas réussi à savoir: lorsque l'on a une enceinte amplifiée, à ton quand même besoin d'une table de mixage ou branche t on directement le micro sur l'enceinte? Merci beaucoup.


en général, tu peux rentrer en mic dedans, ca doit etre préciser, mais tu px rentrer qu'avec un micro alors (en général),

si tu as une table de mix, tu pourras rentrer en line, et avoir plusieurs micro
Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne . Sinon vous avez quelques modèles qui répondrait à mes critères?
ColDay
Moi j'utilise une Gemini GX 350, qui coute 250€ neuve, et qui fait 200 W RMS.

Pour le moment on l'utilise seulement en répéte, et on branche 2 micros, une basse et une batterie electronique dessus (avec une table de mix). La puissance est largement suffisante (on joue a la moitié du volume environ), le son est bon. On en achetera certainement une deuxieme pour avoir de la stereo (batterie), et pour gagner en clarté, mais le son est deja tres bon Une excellente affaire.

Seul petit hic : souffle bien present, meme a bas volume. Mais bon, en repete ca s'entend pas des qu'on commence a jouer

Valaaaaaaaaaaa
En fait je rechercherai plus une enceinte "bain de pieds" pour proposer plus tard un retour. Mais je garde la référence pour plus tard, merci. Au tre question dans le cas de ton enceinte ne vaudrait il pas en prendre une seconder pour avoir une sorte d'effet stéréo?
Citation:
On en achetera certainement une deuxieme pour avoir de la stereo (batterie)

Excuse moi je suis idiot ...
Gandhorn
ouarf, 200W rms a moitié, vous devez pas jouer bien fort, avec mon groupe, on joue pas bien fort, mais quand meme

et t'as vu tout ce que vous branchez dessus, une deuxième lui ferait pas de mal je pense

sinon en général, les enceintes normale peuvent se coucher pour avoir des bains de pied (plus ou moins)
dog_jo
pour moi, 200w à moitié, ça s'appelle jouer fort
Je suis aussi à la recherche d'un moyen efficace pour amplifier notre chanteur, autant en répète qu'en concert (pas beaucoup de différence ^^)... De toute façon nos concerts, ça sera dans la rue, ou au mieux dans un café-concert... et si on fait qqch dans une plus grande salle, à prioiri ils auront leur sono
Donc, je suis ptet interessé par les enceintes The Box chez Thomann, mais je n'ai aucun critère pour les différencier ^^
Sinon, DAP Audio fait des truk pas trop cher... (ici : http://highlite.omc.net/index.(...)akers )

Mais niveau son, mieux vaut :
- Console Amplifiée + enceinte passive ?
- Petite mixette + enceinte amplifiée ?
Je met enceinte au singulier parcequ'on est pas prets d'acheter une deuxieme enceinte... Mais ça pourait s'avérer utile à un moment...
Sinon, ya Peavey qui a sorti un ptit ampli clavier/chant/acoustique 75w...

En ce moment sur ampli sono et studio...