Tout sur la sono chant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai m'assurer de quelques points.

Je joue depuis 7 ans de la guitare. Je joue plus souvent à l'acoustique qu'à l'électrique mais malgré cela je préfère garder cette ampli.

Je voudrais m'acheter un matériel sono pour chez moi donc 3 pistes Max ( pour la console de mixage.)

Je possède déjà un micro donc j'aimerai m'acheter une console de mixage et une enceinte amplifiée, bon choix ?? (j'ai pas un budget illimité.)

J'ai pensé donc à une console de mixage + une enceinte amplifiée. ( meilleur rapport qualité-prix pour petit budget, non ?)

Est-ce un bon choix ?

En attends quelques réponses ....




Musicalement,
ColDay
gabinou159 a écrit :
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai m'assurer de quelques points.
Je joue depuis 7 ans de la guitare. Je joue plus souvent à l'acoustique qu'à l'électrique mais malgré cela je préfère garder cette ampli.
Je voudrais m'acheter un matériel sono pour chez moi donc 3 pistes Max ( pour la console de mixage.)
Je possède déjà un micro donc j'aimerai m'acheter une console de mixage et une enceinte amplifiée, bon choix ?? (j'ai pas un budget illimité.)
J'ai pensé donc à une console de mixage + une enceinte amplifiée. ( meilleur rapport qualité-prix pour petit budget, non ?)

Est-ce un bon choix ?
En attends quelques réponses ....
Musicalement,


Le choix d'une petite table de mix + enceinte amplifiée est effectivement un bon choix dans ton cas. La mackie fera le boulot, tout comme la yamaha mg8cx, par exemple, très bon rapport q/p.

Quant à l'enceinte, celles que tu as citées, c'est clairement de la merde (j'ai commencé avec ça).
Quel est ton budget max pour l'ensemble ?

Tu veux en fait quoi exactement de tout ça, c'est juste pour répéter chez toi ou bien pour assurer quelques plans du style café / concert, ou annif de potes ?

Parce que si c'est juste pour chez toi, j'ai du mal à voir l'intérêt de t'amplifier alors que t'es juste en config folk / voix.
ColDay
Ben perso je prendrais :

-> Table Yamaha MG82CX : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)x.htm

-> Enceinte Yamaha MSR400 : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm

Le meilleur rapport q/p dans ce que tu cherches, pour un budget total de 600€.
Les MSR400 sont des tueries pour le prix (nous en avons 2 en retours de scène).

J'en ai déjà utilisé une paire pour sonoriser un groupe de rock en extérieur, et j'ai vraiment été bluffé. J'y mettais même du kick et de la basse dedans, ça passait très bien (et sans sub ! ).

Bref, du coup ce serait une solution évolutive pour toi : plus tard tu pourrais ajouter une autre MSR400 pour avoir une sono stéréo qui envoie du bois
  • #96
  • Publié par
    jpdom
    le 23 Nov 12, 18:11
Bonjour à tous !

Mon problème de choix de matériel est assez différent:
Il s'agit de sonoriser le chant de manière succincte, pour la répet', simplement pour ne pas être couvert par deux guitares acoustiques qui ont de la pêche.
J'ai un micro chant très correct (EDC) avec une connectique XLR ou jack et je cherche un petit ampli "tout en un" de faible puissance, mais avec un minimum de réglages.
....et vous l'avez deviné pour un budget minimum !!

...ça existe ????

Merci d'avance
loicdulux
Bonjour,

Je réactive un peu ce poste.

On est dans pour l'instant que deux a composer dans une pièce de 50 metres carrés, deux amplis (fender bassman 50w lampes et night train vox 15w lampes).

On voudrait ajouter du chant, deux voix. On voudrait pouvoir entendre les voix, y rajouter de legers effets par la suite.

Aucune idée si un jour on fera des scenes de café bien que ca soit le but inavoué vu notre niveau.

J'ai pensé à cet ensemble, qui me semblait plutot bien evolutif:

- the box PA202 passives

- ampli/preampli/mixette: Yamaha EMX 212S

- Shure SM58 bundle


Voilà ca m'a l'air être du beau matos, mais j'ai quelques interrogations:

1/ est ce que ces enceintes sont utilisables à faible volume? Je pense en prendre deux, et aussi repiquer des loops de batterie dedans

2/ connaissez vous un equivalent ou quelque chose de moins cher que le EMX qui ferait le job? Il n'est pas donné et j'ai conscience que pour l'instant c'est un peu oversizé, mais encore les enceintes c'est pas perdu et vu le prix des modèles en dessous, ca ne me dérange pas de prendre les PA202 mais le EMX... 400e quoi...
(Genre le Behringer PMP2000, il est quand même bien moins cher...)


(Peut on brancher un enregistreur sur ces tables de mixage amplifiée?)

Merci d'avance!

Edit:
Finalement j'hésite avec des éléments séparés plus évolutif: une mini mixette Yam MG102 et un t.amp E800. J'ai peur que l'amp soit trop gros pour les enceintes. Et plus grosses enceintes je ne suis pas sur que c'est une bonne idée, on ne sait pas si on jouera ailleurs qu'en repet un jour.

En ce moment sur ampli sono et studio...