Tout sur la sono chant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai m'assurer de quelques points.

Je joue depuis 7 ans de la guitare. Je joue plus souvent à l'acoustique qu'à l'électrique mais malgré cela je préfère garder cette ampli.

Je voudrais m'acheter un matériel sono pour chez moi donc 3 pistes Max ( pour la console de mixage.)

Je possède déjà un micro donc j'aimerai m'acheter une console de mixage et une enceinte amplifiée, bon choix ?? (j'ai pas un budget illimité.)

J'ai pensé donc à une console de mixage + une enceinte amplifiée. ( meilleur rapport qualité-prix pour petit budget, non ?)

Est-ce un bon choix ?

En attends quelques réponses ....




Musicalement,
ColDay
gabinou159 a écrit :
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai m'assurer de quelques points.
Je joue depuis 7 ans de la guitare. Je joue plus souvent à l'acoustique qu'à l'électrique mais malgré cela je préfère garder cette ampli.
Je voudrais m'acheter un matériel sono pour chez moi donc 3 pistes Max ( pour la console de mixage.)
Je possède déjà un micro donc j'aimerai m'acheter une console de mixage et une enceinte amplifiée, bon choix ?? (j'ai pas un budget illimité.)
J'ai pensé donc à une console de mixage + une enceinte amplifiée. ( meilleur rapport qualité-prix pour petit budget, non ?)

Est-ce un bon choix ?
En attends quelques réponses ....
Musicalement,


Le choix d'une petite table de mix + enceinte amplifiée est effectivement un bon choix dans ton cas. La mackie fera le boulot, tout comme la yamaha mg8cx, par exemple, très bon rapport q/p.

Quant à l'enceinte, celles que tu as citées, c'est clairement de la merde (j'ai commencé avec ça).
Quel est ton budget max pour l'ensemble ?

Tu veux en fait quoi exactement de tout ça, c'est juste pour répéter chez toi ou bien pour assurer quelques plans du style café / concert, ou annif de potes ?