fxk a écrit :
Salut à Tous
Voilà j'ai un petit problème avec mon Delay (Tc electronic Nova Delay)
et ma tête Soldano Hot Rod 50+
La pédale est branché dans la boucle d'effet (normal !)
et pour une fois l'effet passe très bien...le seul problème :
Quand je suis en disto (canal 2) avec le delay et que je me remets en son clair (canal 1) j'ai la dernière répétition du delay qui continu (normal) mais avec un volume 2 fois plus important !
c'est un peu gênant, j'ai pas vraiment de solution mis à par faire des claquettes (couper le delay avant de passer en son clair, puis le remettre ..)
Si quelqu'un à une solution ou a deja eu ce problème ?!
Merci !
Salut Fxk,
Il n'y a malheureusement pas de solution simple à ton problème. La boucle d'effet des HR est située avant les master volume. Quand tu es en crunch, un signal fort arrive dans l'effet et il est réduit par le master volume de ce canal pour être au même niveau "sonore" que le signal plus faible du canal clair, dont le master a un effet de réduction plus faible.
Quand tu passes de crunch en clair, la répétition du signal fort du canal crunch ne passe plus par le master volume du canal crunch, mais par celui du canal clair: résultat, la répétition est plus forte. En gros, la répétition du delay te donne le son du canal crunch mais avec le niveau du master du canal clair.
Le seul moyen d'éviter celà est de repositionner la boucle d'effet après les masters, mais là, autant changer d'ampli...
Tu n'auras pas ce problème sur une Decatone, mais beaucoup d'amplis, Soldano et autres, ont ce défaut...