Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 22 Sep 2009, 15:19
glienrogue a écrit :
Pour BUZ. C'est vraiment cool ce que vous faite. Reste "à mon gout " la prod qui rend le son étouffé. Surement la compression internet.

Merci Sinon en effet la compression voile un peu le haut du spectre et fait baver un peu le bas.
Drôle de nouvelle concernant la distrib de soldano, j'ai l'impression que cela va définitivement les exclure du marché français, je ne connais pas beaucoup de magasins qui rentreront des têtes moncanal quasi inconnue du grand public (aucune com' autour de cette marque) à 3000€ et qui plus est 30% plus cher que les sites webs allemands. Dommage.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
buz a écrit :
On a tourné un clip récemment et j'en ai profité pour y glisser mon HotRod, un peu de promo pour notre bon vieux Mike!

http://www.myspace.com/matierband

(le clip est en haut de page)

Ah tiens, je n'avais pas écouté...
J'aime beaucoup ce que vous faites...(comme les requins de producteurs disent aux jeunes...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Buz, tu me prêtes ton chanteur ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Gillou a écrit :
buz a écrit :
On a tourné un clip récemment et j'en ai profité pour y glisser mon HotRod, un peu de promo pour notre bon vieux Mike!

http://www.myspace.com/matierband

(le clip est en haut de page)

Ah tiens, je n'avais pas écouté...
J'aime beaucoup ce que vous faites...(comme les requins de producteurs disent aux jeunes...)

Merci Gilles, c'est toujours sympa de recevoir une critique positive d'un "vieux de la vieille"!

niko a écrit :
Buz, tu me prêtes ton chanteur ?

Ca se troque contre un Bogner ça!
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je t'ai déjà proposé de te prêter mes amplis ... donc pas de souci
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Buz, de revoir ton baffle dans le clip, ça m'a rappelé de bons souvenirs du BAM, il me semble me rappelé que je l'avais vraiment bien aimé celui-là.

Sinon, je vois que vous avez terminé vos travaux d'enregistrement, et franchement le résultat est vachement classe, notamment au niveau de la post-prod vraiment sympa !

Bravo !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
Fend a écrit :
Buz, de revoir ton baffle dans le clip, ça m'a rappelé de bons souvenirs du BAM, il me semble me rappelé que je l'avais vraiment bien aimé celui-là.

Sinon, je vois que vous avez terminé vos travaux d'enregistrement, et franchement le résultat est vachement classe, notamment au niveau de la post-prod vraiment sympa !

Bravo !

En effet, ce bon vieux cab était bien là lors du BAM 3ème du nom.
Merci pour tes encouragements Venant d'une oreille comme la tienne c'est toujours sympa! (N'oublie pas de me tenir au jus de l'avancée des choses de ton coté)

jb_Custom77
Gillou a écrit :
Guiloop a écrit :
ben ça sera malgré toi!
je suis désolé mais si un soldano m'interesse avec une différence de 30% sur le prix (c'est déjà pas donné Soldano) je vois pas pourquoi je l'acheterai en magasin...
je pense pas être le seul à raisonner comme ça

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il n'y a pas de solution simple et efficace à ce problème de disparité de prix.
Tout simplement, si on veut intéresser les magasins français, il faut leur donner au moins le double de marge par rapport à ce qui suffit largement à un magasin allemand...

Et bein j'espère que les magasins à qui tu veux vendre des soldanos ne vont pas lire ça...

En plus, vu l'état du marché, tu sais tout de même très bien que ce ne sont pas les magasins qui vivent le mieux.
Dans le milieu on sait tous très bien que ceux qui margent le moins sont en général les magasins et ceux qui s'en sortent bien sont en général les distributeurs.
Donc dire sur des forums à des gens qui ne connaissent pas trop les marges des uns et des autres (vu qu'ils ne travaillent pas dans ce milieu) que ce sont les magasins qui se gavent, c'est tout de même un peu abusé à mon sens.
Après il ne faut pas s'étonner que les gens aillent acheter en allemagne si on leur dit sans arret que les magasins sont les gros empafé qui se grattent sur leur dos.

Et puis pour l'allemagne, il faut tout de même expliqué que thomann, musikproductiv et les autres ont décimé le marché et faisant fermé la plupart des magasins afin de se retrouver les seuls.
Ils ont fait ça en baissant les prix au max jusqu'à ce que les petites structures ne puissent plus suivre puis qu'elles ferment.
Et une fois les seuls à bord, ils ont remontés leur prix bien tranquille.

Je pense que ça va rappeler à tout le monde ce qui s'est passé en france avec la grande distribution.
Elle à fait fermé la plupart des plus petit commerces car elle avait un pouvoir de faire baisser les prix très important.
Et depuis qu'ils ne sont plus que 2 ou 3 sur le marché, ils ont pu remonter leur prix.
Maintenant on va chez eux par habitude mais on sait très bien qu'à la fin, notre caddie est finalement bien cher.

Pour thomann, c'est pareil. Tout le monde y va par habitude en pensant que ce sont les moins chers car ils l'ont été pendant longtemps mais en fait des tas de magasins français vendent plus bas que thomann, il suffit de regarder les prix sur auiofanzine pour s'en rendre compte.

Bref je me suis bien égaré mais lire que ce sont les magasins qui se gavent, c'ets tout de même ne pas très bien connaitre leur situation.

Je pense que tu sais de quoi je parle gillou et je pense que tu ne m'en voudras pas de remettre deux trois trucs à leur place
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention à ne pas généraliser.
Dire que les distributeurs font ceci et les revendeurs font cela est tout à fait grossier, et quelquefois sans le moindre fondement.
Il y a des distributeurs qui se gavent et d'autres pas.
De la même manière, il y a des revendeurs qui essaient de se gaver et d'autres non, avec des résultats variables.

Les magasins qui font du haut de gamme (comme Broc, Veitz, Guitar Xperts, Guitar Shop à Talence) s'en sortent généralement mieux que les petits généralistes.
Et les distributeurs qui ont atteint la taille critique s'en sortent mieux que les petits, tu le sais bien !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Publié par
    niko
    le
raoul d. a écrit :
en fait des tas de magasins français vendent plus bas que thomann, il suffit de regarder les prix sur auiofanzine pour s'en rendre compte.

On a effectivement et régulièrement de très bonnes surprises dans les petits magasins
jb_Custom77
Gillou a écrit :
Attention à ne pas généraliser.
Dire que les distributeurs font ceci et les revendeurs font cela est tout à fait grossier, et quelquefois sans le moindre fondement.

Bein ne me reproche pas de généraliser alors que justement je réponds à ton sujet qui dit que "...si on veut intéresser les magasins français, il faut leur donner au moins le double de marge par rapport à ce qui suffit largement à un magasin allemand..."

Car là je pense que tu fais justement une belle généralisation sur les magasins français.

Je sais très bien qu'il y a de tout dans les distributeurs et dans les magasins et comme tu en es conscient aussi, je trouve ça plus interessant que tu developpes la chose plutôt que de dire que les magasins français ont besoin d'avoir le double d'un magasin allemand pour s'interesser à des produits sans nuissancer la chose.

C'ets juste que ça ne me parrait pas très réaliste de donner aux gens comme seuls arguments que les magasins sont des mecs qui veulent se gaver pour accepter de distribuer des produits.

Il y a effectivement des gens comme ça mais surtout beaucoup d'autres qui ne mènent pas la grande vie et qui nourissent une passion.
Invité
concernant le prix thomann , exact , mon magasin en France me demande meme pas le prix que j ai vu sur internet, il me fait systematiquement au mem prix voir moins cher.
jb_Custom77
buz a écrit :

En effet, ce bon vieux cab était bien là lors du BAM 3ème du nom.
Merci pour tes encouragements Venant d'une oreille comme la tienne c'est toujours sympa! (N'oublie pas de me tenir au jus de l'avancée des choses de ton coté)

C'est toi benoit au fait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...