Gillou a écrit :
Guiloop a écrit :
ben ça sera malgré toi!
je suis désolé mais si un soldano m'interesse avec une différence de 30% sur le prix (c'est déjà pas donné Soldano) je vois pas pourquoi je l'acheterai en magasin...
je pense pas être le seul à raisonner comme ça
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il n'y a pas de solution simple et efficace à ce problème de disparité de prix.
Tout simplement, si on veut intéresser les magasins français, il faut leur donner au moins le double de marge par rapport à ce qui suffit largement à un magasin allemand...
Et bein j'espère que les magasins à qui tu veux vendre des soldanos ne vont pas lire ça...
En plus, vu l'état du marché, tu sais tout de même très bien que ce ne sont pas les magasins qui vivent le mieux.
Dans le milieu on sait tous très bien que ceux qui margent le moins sont en général les magasins et ceux qui s'en sortent bien sont en général les distributeurs.
Donc dire sur des forums à des gens qui ne connaissent pas trop les marges des uns et des autres (vu qu'ils ne travaillent pas dans ce milieu) que ce sont les magasins qui se gavent, c'est tout de même un peu abusé à mon sens.
Après il ne faut pas s'étonner que les gens aillent acheter en allemagne si on leur dit sans arret que les magasins sont les gros empafé qui se grattent sur leur dos.
Et puis pour l'allemagne, il faut tout de même expliqué que thomann, musikproductiv et les autres ont décimé le marché et faisant fermé la plupart des magasins afin de se retrouver les seuls.
Ils ont fait ça en baissant les prix au max jusqu'à ce que les petites structures ne puissent plus suivre puis qu'elles ferment.
Et une fois les seuls à bord, ils ont remontés leur prix bien tranquille.
Je pense que ça va rappeler à tout le monde ce qui s'est passé en france avec la grande distribution.
Elle à fait fermé la plupart des plus petit commerces car elle avait un pouvoir de faire baisser les prix très important.
Et depuis qu'ils ne sont plus que 2 ou 3 sur le marché, ils ont pu remonter leur prix.
Maintenant on va chez eux par habitude mais on sait très bien qu'à la fin, notre caddie est finalement bien cher.
Pour thomann, c'est pareil. Tout le monde y va par habitude en pensant que ce sont les moins chers car ils l'ont été pendant longtemps mais en fait des tas de magasins français vendent plus bas que thomann, il suffit de regarder les prix sur auiofanzine pour s'en rendre compte.
Bref je me suis bien égaré mais lire que ce sont les magasins qui se gavent, c'ets tout de même ne pas très bien connaitre leur situation.
Je pense que tu sais de quoi je parle gillou et je pense que tu ne m'en voudras pas de remettre deux trois trucs à leur place