Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
buz a écrit :

En effet, ce bon vieux cab était bien là lors du BAM 3ème du nom.
Merci pour tes encouragements Venant d'une oreille comme la tienne c'est toujours sympa! (N'oublie pas de me tenir au jus de l'avancée des choses de ton coté)

C'est toi benoit au fait?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
raoul d. a écrit :
buz a écrit :

En effet, ce bon vieux cab était bien là lors du BAM 3ème du nom.
Merci pour tes encouragements Venant d'une oreille comme la tienne c'est toujours sympa! (N'oublie pas de me tenir au jus de l'avancée des choses de ton coté)

C'est toi benoit au fait?

Yes c'est bien moi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Je sais très bien qu'il y a de tout dans les distributeurs et dans les magasins et comme tu en es conscient aussi, je trouve ça plus interessant que tu developpes la chose plutôt que de dire que les magasins français ont besoin d'avoir le double d'un magasin allemand pour s'interesser à des produits sans nuissancer la chose.

C'ets juste que ça ne me parrait pas très réaliste de donner aux gens comme seuls arguments que les magasins sont des mecs qui veulent se gaver pour accepter de distribuer des produits.

Ah yes, je vois mieux ce que tu veux dire.
Et effectivement, je ne voulais pas du tout donner cette impression !
Ce que je voulais dire sans l'exprimer in extenso, c'est qu'avec le niveau de taxation des entreprises en France, il faut le double de marge à une petite entreprise française pour s'en sortir de la même manière qu'une entreprise allemande de même taille.
Et si un magasin n'a pas ce niveau de marge, il ne peut pas s'en sortir et n'acceptera pas de travailler la marque, c'est aussi simple que cela !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Salut à tous!

tout d'abord que les âmes sensibles s'éloignent je vais poser une question qui frôle l'hérésie....
Je possède un Soldano Astroverb head (merci Gillou au passage!), et je souhaiterais le faire saturer moins vite...
Je vais donc sans doute changer la première lampe de préamp, mais je ne sais pas laquelle choisir!
Je ne m'attends pas à avoir un clean Fenderien...

Merci pour vos conseils!!

Juju
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
Gillou a écrit :
Sovtek 5751.

ça c'est concis^^
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Mais pertinent
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
  • Custom Total utilisateur
blues2blues a écrit :
Gillou a écrit :
Sovtek 5751.

ça c'est concis^^

Et encore il aurait pu faire plus court ... le "." est de trop vu qu'il n'y a ni sujet ni verbe
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et encore, le nom de marque était facultatif, mais comme je suis bavard, j'ai pas pu m'en empêcher...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ed_wood
La vache, j'étais passez complétement à cotés de cette marque, je l'avais mis dans le High Gain trop cher direct !
La j'ai regarder quelques démo, je me dis ouais je me suis trompé, pour du rock classique voir même vintage certains amplis sont géniaux ! je regarde les prix en ayant peur, et la je vois occasion Atomic 16 entre 500 et 700 euros !
Je pense pas en acheter un, mais j'en essaierais bien un, juste pour voir si tout ce qu'on dit sur Soldano est réel.
Elemiah666
Salut la compagnie!
Quelqu'un aurait-il testé différentes configs de lampes de préamp sur son SLO? Ma V1 m'a lâchement lâchée et je ne sais pas vraiment quoi mettre (pour du hi gain). Actuellement j'ai du groove tube à tous les étages, donc je sais pas trop a quoi ça correspond.
Merci

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • Publié par
    guiy
    le
Salut,

Je cherche à en savoir plus sur Soldano. J'ai dans les 2400€ voir jusqu'à 3000€ et j'ai vu la Decatone mais aussi La hot rod 50. Pour cette dernière je suis un peu perdu entre les differentes versions par exemple : XL + et option "Depth". Je compte acheter neuf car j'ai un "avoir" dans un magasin.

Sur thomann quand j'ai cliqué sur XL+ la tête figure avec neuf boutons de réglages. Quand je vais sur Google pour voir ça de plus près je la trouve qu'avec huit boutons et les photos sont de mauvaises qualité donc je vois pas ce qu'il y a de marqué. C'est quoi ce dernier bouton? lol.

On peut pas dire que leur site soit très fourni en photos.

Bref j'attends avec impatience vos réponse parce que ce que j'ai entendu de la Decatone me donne envie d'en savoir plus.

Bye et merci d'avance
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Possedant la decatone et ayant possedé une hot rod de base je dis bien que ces amplis n'ont rien à voir.
Le hot rod c'est l'ampli du mec qui joue live avec son groupe tous les soirs,qui se fait pas chier a regler son ampli ,qui veut juste que ça sonne rock et basta.
Le decatone c'est une usine à gaz.
Tu fais tout avec mais faut prendre un temps fou pour le regler et obtenir le son qu'on a en tete.C'est vraiment l'ampli de studio par excellence.Il a tout.clean cristallin,crunch marshallesque (si ça se dit ) et lead heavy.
Dans quelques groupes de reprise j'ai joué avec du radiohead,du pink floyd,du machine head,du RATM et meme du portishead
Son son bien mat le fait traverser n'importe quel mix.
Par contre je te conseille aussi d'adopter la space box.Elle donne la profondeur au son qui manque un peu (enfin a mon avis) à la decatone.

Le dernier bouton dont tu parles doit etre le potard de depht....Franchement si tu fais du rock et que tu as un bon bassiste ça ne sert pas à grand chose.
Apres si tu es du genre à accorder ta grate deux tons en dessous et à creuser ton EQ, la ça devient plus interessant.
Cependant apres l'avoir essayé sur plusieurs baffles (marshall,orange,hiwatt,...) ce potard ne m'a semblé etre exploitable que sur les cab soldano montés en X12000.Le depht rendait les basses tres floues alors qu'elles devenaient precises sur ce cab.Comme quoi il faut aussi choisir le cab en fonction de la tete.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
aritomi
Salut,

Je vais jouer dimanche prochain sur un Soldano HR-100, ca sera pour la premiere fois, et en plus pour un concert. On n'aura que 20 minutes de repete/balance/sound check avec le groupe, ca me laisse donc tres peu de temps pour trouver un bon reglage.

Si l'un de vous possede un HR-100 et peut me donner quelques conseils, je suis preneur.

Pour le son que je souhaite, un clean pas trop clean, suffisament crunchy pour faire la guitare rythmique Rock facon Oasis, et rock anglais en general. Pour la disto (on va faire une reprise de Nirvana et de Noir Desir), je compte utiliser ma Rat2, a moins que le second canal du Soldano soit plus interessant.

Au sujet du groupe, on est 5 (chant/basse/guitare1/guitare2/batterie), je suis principalement rythmique mais je vais faire les solos sur 2 morceaux. Je joue sur Strat Fender Japan RI62 avec des micros DiMarzio Vintage en manche, Fender Alnico3 en milieu, et Fender US Vintage en bridge.
L'autre guitariste joue sur LesPaul (micro seymour duncan) dans un Marshall JCM 2000 DSL. Il y aura un technicien a la table de prise de son, et on a des retours, bref ca devrait etre dans de bonnes conditions.

Merci
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
HR, tu mets tout à fond, ça marche bien. Sinon dans un style plus Marshall Basses et aigus à 0 et mediums à fond c'est surprenant mais ça marche bien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Quelle curieuse idée de jouer un concert sur un ampli qu'on ne maitrise pas ... certains concepts m'échappent parfois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...