Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Nov 2009, 14:27
Quelle curieuse idée de jouer un concert sur un ampli qu'on ne maitrise pas ... certains concepts m'échappent parfois
aritomi
niko a écrit :
Quelle curieuse idée de jouer un concert sur un ampli qu'on ne maitrise pas ... certains concepts m'échappent parfois

Disons qu'au Japon pas mal de guitaristes n'ont pas d'ampli a la maison (pas assez de place, ou tout simplement pas autorise par le prorpietaire pour eviter tout probleme avec les voisins), du coup on repete dans des studios qu'on loue a l'heure. Les studios de repete sont tout equipes, avec des amplis au choix (Fender Twin, Peavey 5150, Mesa, Roland JC-120, Marshall JCM2000 et JCM900), amplis basse Trace Eliot ou Ampeg, batterie Pearl ou Sonor... bref, ca coute environ 20 euros de l'heure, et quand on est 5 dans un groupe ca revient a pas grand chose pour 2 heures de repete hebdomadaires.

Pour les concerts c'est la meme chose, on paye un forfait a la salle qui fournit tout le matos. On vient juste avec nos guitares sous le bras, et nos pedales d'effets, le batteur juste avec ses baguettes.
Ce dimanche on joue dans une salle qui propose un Marshall JCM2000, un Soldano HR-100 et un Roland JC-120. L'autre guitariste du groupe joue toujours sur JCM2000, donc il a vite fait son choix. Il me reste le Roland ou le Soldano. Le Roland c'est pas exactement ce qu'il me faut pour un son crunch. Il me reste le Soldano. Le concept peut te sembler bizarre mais c'est comme ca, on doit faire avec, ou jouer dans une autre salle avec un autre choix d'ampli.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est un peu le même problème qu'à Paris, sans doute ... mais disons qu'en tant que guitariste, le travail du son de groupe me parait un élément essentiel dans la recherche de l'efficacité, et cet élément ne peut évidemment pas être au point lorsqu'on passe son temps à changer d'ampli.

Enfin tout ça, ça ne t'aide pas trop à régler ton ampli, j'en suis conscient
aritomi
niko a écrit :
...cet élément ne peut évidemment pas être au point lorsqu'on passe son temps à changer d'ampli.

Je suis bien d'accord.
Le bon coté c'est qu'on peut découvrir pleins d'amplis différents, et ça apprend à s'adapter à toute situation.
Pour le coup, des Soldano, j'en ai pas encore vu par ici, et je suis particulièrement curieux de cette marque. Je pense que je m'en sortirai de toute façon, bien que toute remarque et conseil restent bienvenus.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
niko
  • Publié par
    niko
    le
Si tu as l'habitude d'un 5150, c'est pas tant éloigné que ça ... sur mon HR50, tout à 5 ça sonnait d'enfer
Le potard de mid ne servait à rien au dessus de 5, mais le reste était très très sympa
  • Publié par
    guiy
    le
Merci de m'avoir répondu

D'une je crois que l'on dit "Marshallien" et non "Marshallesque" mais je suis pas sûr.

Deuxièmement pour le côté usine à gaz pas de problème je sort d'un Mesa Roadster (qui m'a laché deux fois en moins de un mois) donc je change de marque ils m'ont gavé au S.A.V. Je garde juste le cab 2X12 roadster.

Pour le decatone ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'équalisation commune tu fais comment quand tu veux pas trop de basse en clean et en disto de la basse? c'est un gros point faible ça non? On peut aller de Radiohead à Metallica avec cet ampli si j'ai bien compris !!! Parce que moi c'est un mélange des deux genre Foo fighters. Miam miam.

Je mate Bogner modèle Uberschall mais plus cher ou bien ENGL SE quelqu'un connait?

Si y'en a qui veulent des info sur la roadster pas de problème.

Bye
aritomi
niko a écrit :
Si tu as l'habitude d'un 5150, c'est pas tant éloigné que ça ... sur mon HR50, tout à 5 ça sonnait d'enfer
Le potard de mid ne servait à rien au dessus de 5, mais le reste était très très sympa

Oui je connais pas mal le 5150, je joue dessus depuis quelques mois.

En fait je viens de recevoir un mail directement de Seattle, j'ai pose la question au service technique de Soldano, je pensais pas avoir de reponse, mais y a pas a dire ils sont sympa et rapides chez Soldano.
Le technicien me conseille la meme chose que toi : mettre tous les reglages de tonalite au milieu.
Et pour le son crunch, essayer sur le canal Normal entre 6 et 7, ou sur le canal Overdrive a 3. Donc c'est ce que je vais faire, je vais partir sur cette base, et ajuster pendant les quelques minutes de repete.
Ca devrait etre bon

---SETUP ACTUEL---
  • Publié par
    guiy
    le
Et sur la decatone avec une seule EQ pour les 3 canaux c'est galère ou pas à trouver le son.

Une EQ suffit pour être satisfait du son sur tous les canaux? C'est le seul truc qui m'inquiète de cette tête.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ah non pas du tout.
Generalement je fais basse a 4,medium a 6 et aigu a 5,la presence a 6,le depht a 4,5et je n'y touche plus.j'ai un son potable sur tout les cannaux.ça me va impeccable.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
  • Publié par
    guiy
    le
Ok. Merci pour cette précision. Je sors d'un ampli 4 canaux avec chacun son EQ donc je me pose la question c'est normal.

Par contre hors prix sur internet "thomann" etc. Combien vaut cette tête prix catalogue dans un magasin d'après vous?
Elemiah666
Elemiah666 a écrit :
Salut la compagnie!
Quelqu'un aurait-il testé différentes configs de lampes de préamp sur son SLO? Ma V1 m'a lâchement lâchée et je ne sais pas vraiment quoi mettre (pour du hi gain). Actuellement j'ai du groove tube à tous les étages, donc je sais pas trop a quoi ça correspond.
Merci

Finalement toutes mes 12ax7 sont bonnes... donc j'ai un problème!

J'ai comme une légère réverbe qui crépite dans mon SLO, pensez vous que ça peut venir des lampes de puissances? c'est très génant!...
Merci
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
guiy a écrit :
Ok. Merci pour cette précision. Je sors d'un ampli 4 canaux avec chacun son EQ donc je me pose la question c'est normal.

Par contre hors prix sur internet "thomann" etc. Combien vaut cette tête prix catalogue dans un magasin d'après vous?

Les prix sont sur audiotubetech.com, c'est le distributeur pour la france. Pour l'instant on peut les trouver que sur le site, mais aux dernières nouvelles il va les distribuer en mag... voir avec Gillou.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Justement, je ne pense plus le faire, les prix sont déjà assez hauts comme ça, et si on rajoute une marge de magasin, ça deviendra invendable...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Elemiah666
c'est pas faux!
  • Publié par
    guiy
    le
Justement le magasin dans lequel j'ai mon "avoir" ne peux pas me vendre un soldano car il ne bosse pas pour la marque. C'est vraiment dommage ! On ne peut pas tout avoir.

Je pense que je vais me rabattre sur un Bogner Shiva avec lampes El34. Si Gillou connais qu'il m'en dise pun peux plus sur la bête (fiabilité etc ...)

Je suis pas sûr mais la Decatone ne fait-elle pas parti du matos du chanteur de Muse. J'ai des doutes je crois qu'il en avait parlé un jour dans une interview. Si oui m'étonne pas qu'il ai un pur son.

Bye

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...