Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darklight
Salut !

Bon ben je suis nouveau dans le club depuis une semaine !

Je possède maintenant un Reverb-o-sonic 2x12 (merci à Pak, super vendeur ), et ça sonne vraiment d'enfer (ooooooh ce crunch !)

Le seul petit bémol que j'aurais à y mettre (et c'est là la vraie raison de mon post ici) c'est que pour jouer certaines choses (du Extreme, ...) ben on manque un peu de gain... Je cherche donc une solution pour booster un peu ça, mais surtout pas question de détériorer le grain de l'ampli.

Je sais que Soldano propose des modifs (j'ai eu des schémas avec l'ampli) mais je suis pas chaud pour le faire moi-même parce que je m'y connais vraiment pas assez, et je crains un peu niveau prix+risques pour le faire faire (et il faut trouver par qui ^^)...

Autre solution à laquelle je pensais : une pédale de boost en entrée mais je me demande ce que ça peux donner comme résultat. Il faudrait quelque chose d'assez neutre ? genre rc booster ?

Sinon ben c'est vraiment du très bon matos, je redécouvre mes grattes , et merci d'avance pour les réponses !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je colle une MXR ZW44 dans mon hot rod, avec juste le volume de la pédale à bloc et le gain à 0. Avec ce réglage je ne dépasse pas 4 au gain à l'ampli pour avoir du son saturé assez moderne (voir ma signature).
Il me semble que le Hotrod et le ROS sont kif kif au niveau de la quantité de gain.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
De mémoire, le HR va un peu plus loin tout de même
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact !
De toute la gamme Soldano, le ROS est celui qui a le moins de gain.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Darklight
Oui c'est bien ce que j'ai pu lire sur le site Soldano, mais du coup une pedale de boost ne dénature pas le grain ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout dépend de la pédale en question.
Le Xotic BB Preamp fonctionne bien avec.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
Darklight a écrit :
Oui c'est bien ce que j'ai pu lire sur le site Soldano, mais du coup une pedale de boost ne dénature pas le grain ?

Dans le genre boost, la zvex super hard on pourrait te convenir. Elle pousse fort, et elle respecte bien les caractéristiques de la guitare et de l'ampli. 9a te ferait du coup comme un troisième canal.

Mais après y en a beaucoup des pédales qui peuvent faire l'affaire. Faut en essayer plusieurs...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+1 avec pak, la ZVex ou un équivalent (Super Chili Picoso) pousse le gain sans toucher au grain ... tout dépend de ce que tu veux faire.
pak
  • Publié par
    pak
    le
Sinon je pensais, j'ai acheté il y a pas longtemps une pédale d'overdrive BT AMP scruncher, elle marche du tonnerre. Je m'en sers principalement d'overdrive mais elle marche aussi très bien en boost. Très dynamique, assez transparente, elle permet de faire pas mal de chose. Sinon, il fait également un booster mais je ne l'ai pas testé. En plus, le fabricant c'est un petit gars de Bourg en Bresse qui gagne à être connu ; il fait des amplis super chouettes également.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
pour les utilisateur de Soldano SLO100 j'ai recu une réponss du service technique Soldano sur un changement des 5881 par des El 34 en demandant les valeurs etc visiblement il sn ne sont pas pour qu'on n'y implante des el 34 et jai demander aussi pour changer la lampe de preamplis du clean channel

voici la réponse :

Manu,
we do not recommend using EL34 in the SLO. The transformers are not designed for them and could overheat and burn out.
The first preamp tube v1 is the one nearest to the input jack. It is the first gain stage for both channels and the second stage for the normal channel. V2 is the second and third stage for the overdrive channel. V3 is used for the effects loop. V4 drives the tone controls. V5 is the phase inverter which drives the power tubes.
Bill Sundt
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Slakk_
Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'un hotrod 50, il est monté en EL34, mais après l'avis du tech de Soldano il etait à la base monté en 6l6,
j'aimerais lui remettre des 6l6 et par la même occasion lui faire un check-up car il crachote beaucoup..
Est-ce que vous auriez l'idée du prix ( hors tubes ) de l'opération
et d'un bon technicien dans l'est (alsace-lorraine)?

merci a tous
Sokar
Tu en auras pour une cinquantaine d'euros hors lampes.

Apres pour le technicien demande a Gillou, il doit avoir une bonne adresse.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Slakk_

Merci
Bonjour,

Je joue du hard du heavy et du speed metal.
Je joue sur du mesa, mais j'aimerais changer.

mes choix son

Rivera Ktre reverb Sonne super bien
Elmwood modena 90 Excellent
Diezel herbert excellent
Soldano avanger pas essayer et puis des fichiers mp3 cela ne vaut pas un essai.

J'aimerais savoir si cette tête sonne vriament heavy
merci de vos reponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...