Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Oups désolé du manque de politesse

Mais je vois que l'ampli n'est pas en stock.
Il y en aura pour cet été?
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour a tous je baisse le prix de ma soldano space box 300 euros fdp in
Si ça peut interesser quelqu'un
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Pascal Boutin
daz_74 a écrit :

salut
ça sonne comment cet effet ?
qualité en comparable

merci

Pascal
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
daz_74 a écrit :

salut
ça sonne comment cet effet ?
qualité en comparable

merci

Pascal

Qualité en comparable....
Je n'ai pas de comparaison en fait.
J'utilise d'autre type de reverb (principalement des numeriques) et c'est vraiment a l'opposé.
Un peu plus "squashy" en fin de course (je trouve qu'on entend trop les ressort passé le reglage a 7) mais c'est sur que ce n'est pas fait pour du post rock
Trop court. et pas assez de reglage.
En revanche sur un reglage doux c'est ideal pour "aerer" le son d'un ampli.
Je m'en servais pour ça sur ma decatone.
Par contre pour de la surf music c'est l'ideal.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
FunkPunk
Bon question : je joue en groupe sur un Astroverb branché dans un 4*12. Avec le Gain 7 et le volume à 7, j'ai le son parfait ! Seul petit soucis, j'aimerai disposer d'un canal clair pour les quelques morceaux qui nécessite du clair. Là, en l'occurence, je baisse le volume de ma gratte, ça donne un clair crunch. Donc en fait je recherche un ampli qui ait 2 canaux, un canal saturé équivalent à l'astroverb (ou très proche en terme de sonorité) et un clean qui reste clean. Ca existe ça ?
legembloutois
FunkPunk a écrit :
Bon question : je joue en groupe sur un Astroverb branché dans un 4*12. Avec le Gain 7 et le volume à 7, j'ai le son parfait ! Seul petit soucis, j'aimerai disposer d'un canal clair pour les quelques morceaux qui nécessite du clair. Là, en l'occurence, je baisse le volume de ma gratte, ça donne un clair crunch. Donc en fait je recherche un ampli qui ait 2 canaux, un canal saturé équivalent à l'astroverb (ou très proche en terme de sonorité) et un clean qui reste clean. Ca existe ça ?

la est toute la question!!
j'ai un hot rod+ ou le saturé est comme je l'aime!!mais le clean est pas un clean!!
d'un autre coté, j'ai un shiva ou lui, le clean est merveilleux,et le crunch vraiment pas mal (mais, je prefere celui du HR),donc essaye deja ptet le shiva!! ou sinon,je ne sais pas si tu veux absolument te servir du canal de la tete ou , si tu es ok pour des pedales!!!sinon, je te conseille le lonestar pour un clean merveilleux et qui est d'enfer, comme base de son pour y bourrer des pedales!!

reste a voir ce que tu veux exactement!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
reverb o sonic en 212 et roule... Tu auras 2 canaux très proches mais le clean a moins de gain. On a le même types de sons que le astroverb (dans l'idée, hein), 2 canaux super faciles à utiliser. A moins de jouer avec des micros de sauvages le clean reste bien clean et en 50w tu as suffisamment de headroom pour rester assez clair sans perdre de caractère.

Sinon hot rod 50+ ou hot rod 100+ Mais le grain est différent, y a beaucoup plus de gain, c'est plus épais. Plus musical aussi je trouve, mais c'est une question de gouts.

J'ai eu un atomic (idem astroverb sans reverb) pendant 10 ans, un reverb o sonic Et un hr100+ (qui est chez legembloutois, justement!).

have fun! Si c'est bel et bien ce grain que tu cherches, reste chez soldano.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
FunkPunk
J'ai joué à de rares reprises la Shiva donc j'ai pas trop d'avis dessus. En fait je ne recherche pas à mettre des pédales sur le canal clair. Juste un canal cleair correct et la disto de l'astroverb pour résumer.

J'ai pas pu essayer les Hot Rod +... Faudrait que je puisse essayer tout ça et ça ne court pas les rues...
En tout cas, je retiens le Reverb-o-sonic dans la liste.
legembloutois
FunkPunk a écrit :
J'ai joué à de rares reprises la Shiva donc j'ai pas trop d'avis dessus. En fait je ne recherche pas à mettre des pédales sur le canal clair. Juste un canal cleair correct et la disto de l'astroverb pour résumer.

J'ai pas pu essayer les Hot Rod +... Faudrait que je puisse essayer tout ça et ça ne court pas les rues...
En tout cas, je retiens le Reverb-o-sonic dans la liste.

si, ca te dis, de venir boire une bonne biere d'abbaye et de tester tout ca!!
tu es le bienvenu!mais faut venir en belgique!
tu pourras tester aussi bien le shiva ,le lonestar que le HR+,fargen, hk triamp " lifeson"et 5150 2,et le tout sur soit du celestion mix v30/12/65 ou mix greenback et 12h30 ou des eminences (governor et wizzard) et je laisse mm le choix de la guitare(toutes les lp que tu veux ,+ le reste .........)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanlin
Bsoir tout le monde!

Je voulais savoir, bien que Funkpunk m'ait certifié que ça gueule si on veut en retirer la substantifique moelle, un astroverb est il utilisable chez soi?

Quand je dis utilisable chez soi, c'est utilisation en maison dans un coin où j'ai des voisins compréhensifs. On a une batterie acoustique et on a jamais eu de problèmes en l'utilisant.
Je sens que je vais fondre, crise de GAS!!

Gracias Amigos
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aucun problème pour jouer à la maison, le master volume est bien conçu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tanlin
Gillou a écrit :
Aucun problème pour jouer à la maison, le master volume est bien conçu.

Ok! Merci de l'info! Plus qu'à attendre un ptit bout de temps avant de pouvoir me l'acheter
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tu peux choisir la couleur: noir, rouge, mauve, bleu, snakeskin, gris et beige clair.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tanlin
D'accord merci pour tout. Je recontacterai quand je pourrai commander
guitarcanapé
Tanlin a écrit :

Quand je dis utilisable chez soi, c'est utilisation en maison dans un coin où j'ai des voisins compréhensifs. On a une batterie acoustique et on a jamais eu de problèmes en l'utilisant

oui alors dans ce cas y a même pas à poser la question... quand on peut jouer de la batterie sans problème n'importe quel ampli convient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...