Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Rock'n'roll le cl ? Me souviens en avoir joué un pendant un bon moment et ça m'a paru un peu trop propre, très moderne.

Ce qui est chiant avec VHT c'est qu'il faut le baffle dédié sinon on a facilement des surprises...

Soldano ça me parait bien cool en plus du 800 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Citation:
Rock'n'roll le cl ? Me souviens en avoir joué un pendant un bon moment et ça m'a paru un peu trop propre, très moderne.

Rock n Roll, ou ce que tu veux...j'ai jamais compris comment on peut trouver un son "propre". C'est pas l'ampli qui va salir quoi que ce soit.
La Cl est une tête remplie de fantôme, pour peu qu'on sache tourner des potards, gérer les diffèrents systèmes d'utilisation du préamp et de l'ampli, c'est véritablement Jeanne d'Arc...sans parler des pédales qu'il accepte avec Brio. C'est ampli est super Rock n Roll si on lui demande.

J'ai clairement tendance à penser que sa réputation d'ampli "Propre et moderne" est dû à l'esthétique genre "Laboratoire de physique" (à chier)...il aurait suffit qu'on le peigne en noir avec une tête de mort dessus pour que cette idée commune passe aux oubliettes...mais bon...

Citation:

Ce qui est chiant avec VHT c'est qu'il faut le baffle dédié sinon on a facilement des surprises...

Ca ne concerne pas que VHt, la plupart des amplis ont leur préférences niveau baffle. Le Vht sur Marshall 412 Slash en V30 spéciaux ou sur un SOldano 212 avec un V30 & un G12T-75, bin ça va très très trrrèèès bien.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, ça ne concerne que la famille UL / CLX / CL, pour lequels les meilleurs résultats sont obtenus avec les cabs de la marque.
Pour la nouvelle famille Sig_X / Deliverance / Memphis, les Celestion sont très bien tolérés.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Gillou a écrit :
En fait, ça ne concerne que la famille UL / CLX / CL, pour lequels les meilleurs résultats sont obtenus avec les cabs de la marque.
Pour la nouvelle famille Sig_X / Deliverance / Memphis, les Celestion sont très bien tolérés.

J'affirme que la CL sur du VHT est trop dark, il manque un je ne sais quoi. C'est histoires de goûts...et non pas que je voudrais me targuer d'un rôle de pourvoyeur de bon goût...je dois simplement dire que je sais ce que si sonne (ou pas) .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Gillou
Tu vois, on se connait depuis des années, et on a toujours été en désaccord complet sur ce point !

C'est ça qui est passionnant dans la musique, le fait qu'il n'y ait pas de régle absolue....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
dans vos débats vous "oubliez" (huhu) le point qui me semble le plus important concernant un impossible (mais bon) comparo entre un 800, un soldano et, tiens, oui, pourquoi pas un VHT.

C'est uniquement ma petite expérience qui parle, mais ce qui a fait que j'ai jamais adoré les VHT que j'ai essayés (sig x, deliverance) que j'adore le 800 quand il a pas trop de gain et que je suis fan absolu de tous les soldano quels qu'en soient les réglages, c'est leur capacité à percer n'importe quel mix quel que soit le niveau de gain.

J'ai souvenir d'un comparo A/B avec un vht deliverance infernal, on ne m'entendait pas (avec cab dédié, hein!) et impossible de percer correctement en rythmique dans le mix face auquel j'étais, à savoir une autre gratte en marshall et une basse très présente. Si j'ai fini par revenir régulièrement à soldano c'est SURTOUT cet aspect du son, pas tellement le grain ou ce genre de choses. Juste la possibilité pour moi de percer comme une tronçonneuse tout ce que j'avais en face de moi sans jamais avoir besoin d'être trop fort et de péter les esgourdes de tout le monde.

Et pour ça je connais pas beaucoup d'amplis aussi efficaces que soldano. Même avec un gain phénoménal genre nid d'abeilles, on perce toujours et ce qu'on joue est compréhensible.

Vraiment, plus je tourne, plus je vois des amplis énormes avec des cabs de taré sur scène, des dizaines et dizaines de gratteux qui ont un son énorme, parfois super bon, mais que le public ne perçoit pas et ne percevra jamais quand tout le groupe joue. Et je n'arrive pas à piger que nombre de ces gratteux-là ne passent pas sur soldanop pour la scène. En studio, je dis pas, soldano c'est pas le plus beau son du monde, mais c'est juste redoutable et tous ces gratteux gagneraient vraiment à passer sur une slo voire juste une hr+.

L' pô compris....

:p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
Mes chiffres de vente Soldano le confirment !

N'oublie pas cependant que l'immense majorité des gens qui se prennent un ampli haut de gamme ne l'utilisent que dans leur salon et absolument pas en groupe.
LORD RIFF
M'enfin c'est archi faux.

Pour avoir eut les deux, je peux vous dire que j'ai eut pas mal de blèmes niveau perçage de mix justement avec la Soldano Hr, problème que j'ai résolu avec l'MxR micro amp, sinon c'était vraiment bof.

Le vht Cl50 a un mid shift qui doit etre enclenché, sinon les mids sont en retrait. A côté de ça il a un boost embarqué super efficace et enfin un Eq Graphique hyper généreux en ce qu'il faut là ou il faut au niveau des fréquences.

Je n'ai pas apprécié la délivrance et la sigX, pareil pour les premièrer pitbull en Kt...je trouvais (pour me citer) que ça sonnait comme une chaîne hi fi. Les Box Fat Bottom sont chargé de Low Mids hyper chiant à gérer.

Bref, la Cl 50 en v30 avec mes Les Paul, je n'en tire que du bonheur, et la plupart des ingés son qui me prennent en studio ou sur scène me disent que c'est c'est vraiment du beurre.

Gille, tu annonçais sur ton site à l'époque comme présentation de la Cl 50 que c'était une tête idéale pour foutre à stock, et que c'est une tête dédiée aux sons pour les Blues énervés à la gary Moore...bah c'est exactement ça.
Gillou
Et pourtant, le Gary (à l'époque du premier album de blues), jouait sur Soldano SLO...

Mais bon, moi aussi je préfère de loin les VHT/Fryette. Mais ça reste très perso, sans oublier les excellentes relations que j'ai avec Stevie Fryette, alors qu'en 10 ans, je n'ai jamais pu même rencontrer Mike Soldano. Les seules fois qu'il m'écrit, c'est pour me dire que ma commande et prête et que je peux envoyer la thune....
floobert
Gillou a écrit :
Et pourtant, le Gary (à l'époque du premier album de blues), jouait sur Soldano SLO...

Mais bon, moi aussi je préfère de loin les VHT/Fryette. Mais ça reste très perso, sans oublier les excellentes relations que j'ai avec Stevie Fryette, alors qu'en 10 ans, je n'ai jamais pu même rencontrer Mike Soldano. Les seules fois qu'il m'écrit, c'est pour me dire que ma commande et prête et que je peux envoyer la thune....

toujours aussi abordable ce Mike Soldano!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
LORD RIFF
J'entendais souligner que la description était très juste...la Cl est définitivement la tête la plus "vivante" des modèles proposés pas Fryette.

Un fait certain, ce sont des marques d'amplis vraiment top qui proposent de bons produits. Ce qu'il m'importe surtout de souligner ici, c'est que les Fryette ont du carractére, du moins, la CL50. Il est vrai que certaines observations sont justes concernant le délivrance ou l'ultra lead, en ce qui me concerne...et la sig X est rébarbative niveau réglages.

Les soldano sont cools...juste la boucle et un canal boost (Db) aurait été super pour plus de flexibilité.
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :
Rock n Roll, ou ce que tu veux...j'ai jamais compris comment on peut trouver un son "propre". C'est pas l'ampli qui va salir quoi que ce soit.

Clinique si tu préfères...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

LORD RIFF
Sans déconner c'est quoi ce débat à la con?

Déjà le truc qui est vachement marrant, c'est que j'ai 4 têtes Marshall et un Soldano. Je retrouve tout ces esprits (Plexi, 800, voir même...Fender...) dans ma Cl 50.

Y a rien de "clinique" dans tout ça.

Je dois dire que j'ai dépassé le stade de me sentir + Rocker parce qu’il fait marqué "Marshall" sur mon ampli et mon T shirt.
Maxcreed
Ya pas de débat, on ne fait que discuter, mais comme d'hab à chaque fois que je te vois sur un topic, faut toujours que tu sortes une connerie condescendante sinon tu te sens pas exister...

T'as vraiment un problème Lord...

T'en veux ?

LORD RIFF
Mais ma parole, c'est le monde à l'envers...

Ouais j'ai un gros problème...j'ai tendance à ne pas pouvoir ignorer les cons et leurs théories foireuses.

Puisque tu en es à dresser mon pédigrée, je vais juste te remémorer les derniers messages postés sur ce topic: Ça commence par une intervention de ma part pour gentiment te proposer un plan pour essayer l'ampli que tu veux pas loin de chez toi (c'est quoi ça docteur, l'envie de rendre service pour se sentir exister)?

Puis tu me demandes "pourquoi j'ai revendu mon SOldano" et je t'explique gentiment pourquoi...(pour me sentir exister je répond simplement aux questions à la cons...c'est vrai quoi, déjà, qu'est ce que ça peut te foutre que j'ai revendu un ampli pour telles ou telles raisons).

Puis tu me sors que VHT n'est pas Rock n ROll (alors que je n'ai pas prétendu qu'il l'était). Et là tu t'enfonces dans des lieux communs, qui d'ailleurs vont totalement dans le sens contraire de choses que tu as dites sur le topic Fryette avant d'avoir eut un Vht ou au début ou tu en avais un.

Là tu en es au même stade avec le Soldano, et manifestement faut pas trop te contredire sur le fait de faire des éloges sur cette Marque (que tu n'as pas encore essayé mais qui est surement super "Rock n Roll".)

C'est trop comique de voir comme tu t'es enflammé pour une marque et là tu recommences le même processus, mais du coup, en enfonçant la marque que tu as zappé.

De toute façon on va pas tergiverser des heures là dessus. J'ai peut être un "gros problème", mais bon j'ai pas besoin de me targuer de faire partie d'un clan à la con d'une marque d'ampli pour me sentir exister non plus.

En tout cas je ne juge personne, mais au loin comme ça, vu les conneries que tu lâches, je peux te certifier deux choses :

1) tu es incapable de régler un ampli.

2) Ton avis (aussi subjectif que volatile) se construit un peu trop sur ce que tu lis sur des forums.

Tu as plus que probablement d'autres défauts mais ça, ça ne me regarde pas.
M.Twirly
allez régler vos comptes en backstage j'connais une bande de types qui seront ravis discuter avec vous là bas !

J'ai un NOS typé SLO ca compte ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...