- Publié par
gma le 29 Juin 2011, 10:08
dans vos débats vous "oubliez" (huhu) le point qui me semble le plus important concernant un impossible (mais bon) comparo entre un 800, un soldano et, tiens, oui, pourquoi pas un VHT.
C'est uniquement ma petite expérience qui parle, mais ce qui a fait que j'ai jamais adoré les VHT que j'ai essayés (sig x, deliverance) que j'adore le 800 quand il a pas trop de gain et que je suis fan absolu de tous les soldano quels qu'en soient les réglages, c'est leur capacité à percer n'importe quel mix quel que soit le niveau de gain.
J'ai souvenir d'un comparo A/B avec un vht deliverance infernal, on ne m'entendait pas (avec cab dédié, hein!) et impossible de percer correctement en rythmique dans le mix face auquel j'étais, à savoir une autre gratte en marshall et une basse très présente. Si j'ai fini par revenir régulièrement à soldano c'est SURTOUT cet aspect du son, pas tellement le grain ou ce genre de choses. Juste la possibilité pour moi de percer comme une tronçonneuse tout ce que j'avais en face de moi sans jamais avoir besoin d'être trop fort et de péter les esgourdes de tout le monde.
Et pour ça je connais pas beaucoup d'amplis aussi efficaces que soldano. Même avec un gain phénoménal genre nid d'abeilles, on perce toujours et ce qu'on joue est compréhensible.
Vraiment, plus je tourne, plus je vois des amplis énormes avec des cabs de taré sur scène, des dizaines et dizaines de gratteux qui ont un son énorme, parfois super bon, mais que le public ne perçoit pas et ne percevra jamais quand tout le groupe joue. Et je n'arrive pas à piger que nombre de ces gratteux-là ne passent pas sur soldanop pour la scène. En studio, je dis pas, soldano c'est pas le plus beau son du monde, mais c'est juste redoutable et tous ces gratteux gagneraient vraiment à passer sur une slo voire juste une hr+.
L' pô compris....
:p