Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floobert
Maxcreed a écrit :
Soldano Hot Rod 100+ sur la route !

Je vais bientôt faire partie du club les amis. Encore un peu de patience...

Merci à Floobert en tout les cas, très bon vendeur

merci pour la comme max ...
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Maxcreed
De nada !

Bon en théorie c'est pour aujourd'hui !

J'aurais pas franchement le temps de le jouer beaucoup (c'est toujours comme ça ) mais au moins il sera mien !

Patience...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Bon et bien le mien est arrivé (encore merci à Buz pour la qualité de l'envoi).
Je viens de remettre les lampes, de brancher mon cab et là j'ai un doute :
mon cab est en 8 ohms mono. Je suppose que je peux brancher le câble dans n'importe laquelle des 2 sorties hp, mais dois-je bien mettre le curseur sur 8 ohms (ou le fait de n'utiliser qu'une des 2 sorties m'oblige-t-il de mettre ce curseur sur 16 ohms ???).
Merci pour vos éclairissement car je ne voudrai pas faire de bêtise avec ce superbe ampli (il est vrai qu'il respire vraiment la qualité même s'il n'y a pas de fioritures !).
Maxcreed
Si c'est comme pour un Marshall tu dois mettre ton sélecteur sur 8 ohms et brancher ton baffle sur l'une des 2 sorties !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Jekyll63
Merci à toi ! j'avais eu l'indo par Buz via un MP.

Bon, je viens de tester pendant 30 mn environ mon nouveau joujou !
pas de doute ça sonne ! pas de doute c'est une machine à rock, hard rock et heavy metal comme j'aime !
Si je voulais le comparer à l'AFD, alors je dirai que le soldano:
-a un peu moins de gain que le canal afd
-a un son moins compressé, plus ouvert, plus naturel que l'AFD
-sonne peut être un peu plus haut medium que le marshall (mais mes oreilles sont déjà bien abîmées !!)
-a des basses qui tiennent vraiment mieux que celles du marshall qui part un peu plus vite dans des sons "fuzz" (je mets des guillemets car je trouve que l'AFD sonnait mieux dans ce sens là que d'autres Marshall que j'ai eu l'occasion d'essayer).

J'ai juste essayé le Hot Rod en entrée "high", et ce avec ma Les Paul classic. Je l'essaierai dès que possible avec mes autres guitares (Strat américaine et Gibson SG), cette fois en testant les 2 entrées. Je veux également voir ce que cela donne avec un équalo Mxr KK dans la boucle et en amont.
Bref, une 1ère impression excelemment bonne !!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Cool! Teste absolument avec une TS devant (même sur des crunchs), perso j'ai toujours utilisé une mxr ZW 44 devant avec grande satisfaction.
Jekyll63
Merci pour ton conseil. Je vais d'abord tester avec la mxr et, si cela ne me convient pas j'investirai dans une ZW.

J'ai oublié de préciser que le HR sonne très bien à bas volume et qu'il a une très bonne dynamique (mais l'AFD était aussi très bon sur ce point). Pour moi qui utilise beaucoup le volume de la guitare c'est parfait !!

Il y une chose qui m'étonne une fois de plus : je suis un grand afficionado des sons hard et metal des années 80 (mon adolescence quoi), et donc de sons vraiment typé marshall jcm 800 et donc de lampes el 34.
Or, c'est la 2ème fois (la 1ère c'était après avoir comparé un vht 2/50/2 en el 34 et un vht black beauty qui est en 6l6 - j'avais préféré le BB) que je trouve qu'un ampli avec des 6l6 me plaît autant et sonne vraiment comme j'aime !
comme quoi !!!!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai changé mon avatar en conséquence !!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tu vas surtout ressentir les qualités de cet ampli et de son étage en 6L6 en groupe. Là où tout seul le manque de compression peut être peu flatteur (cela demande une qualité de dynamique jeu irréprochable), il apportera énormément en groupe offrant une plage dynamique large sans être obligé d'appuyer comme un boeuf pour t'entendre. De la même manière le côté peu fourni en harmoniques, cette tendance un poil raide est clairement une qualité en situation de band.
Jekyll63
Ce soir j'ai une répèt mais je ne vais pas pouvoir emmener le HR. Je vais me contenter de mon combo Marshall transistor, un vieux master lead qui sonne fichtrement bien pour du transistor (et qui a l'avantage d'être peu lourd et ancien. Comme il reste au local de répèt, c'est moins grave si on me le pique !!).
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Tu vas adorer et kiffer à donfe

Ca va faire 6 ou 7 ans que j'ai mon HR50XL+ (rouge ) et je l'aime toujours autant

Sur le mien, je ne monte jamais le gain sur le canal saturé au dessus de ... 2 ! Après, y'a trop de disto pour moi et je trouve qu'on entend plus vraiment la guitare

Bref, une tuerie mais attention, ça ne pardonne pas les pains ... j'aurais du faire boulanger, je crois
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jekyll63
"Bref, une tuerie mais attention, ça ne pardonne pas les pains ... j'aurais du faire boulanger, je crois"

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cet ampli, comme tous les très bons amplis, ne pardonne pas les pains. D'ailleurs si ça t'intéresse je pense ouvrir un crousti pains dans mon patelin et je cherche un associé !!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Que dalle ... j'veux être patron moi, point barre

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jekyll63
Allons bon, Gillou veut vendre et s'installer comme boulanger
Ah j'aurais mal compris
Maxcreed
Ouaip, j'ai reçu le mien également.

C'est très Marshall comme son effectivement.

Les réglages sont assez efficaces, là je l'ai nettoyé un peu en changeant quelques tubes en préamp et lorsque je l'ai rebranché : gros crachoties... Je flippe mes amis !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...