Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouaip, j'ai reçu le mien également.

C'est très Marshall comme son effectivement.

Les réglages sont assez efficaces, là je l'ai nettoyé un peu en changeant quelques tubes en préamp et lorsque je l'ai rebranché : gros crachoties... Je flippe mes amis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah ben non, tout va bien c'est ma vieille mullard des 60's qui est morte...

J'ai mis ma RFT en V1, ya pas à chier ce tube déglingue ça amène ce petit "growwl" supplémentaire qui faisait sonner mon 800 comme un dieu.

Bref très bon ampli !

Et puis j'aime bien le format plus compact que Marshall et le fait qu'il soit plus léger.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Jekyll63
Tout est bien qui finit bien alors !
De mon côté, le mien est monté en full sovtek lps en préamp. J'ai une JJ83S; je la testerai en v1 pour voir ce que cela donne (cette JJ ne m'a jamais déçu !).

Tu ne m'as pas répondu pour ta ZW. Dois-je en conclure qu'elle est vendue ??
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Jekyll63 a écrit :
De mon côté, le mien est monté en full sovtek lps en préamp. J'ai une JJ83S; je la testerai en v1 pour voir ce que cela donne (cette JJ ne m'a jamais déçu !).

J'ai rajouté la JJ en V1 depuis quelques années, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé sur cet ampli, ça me convient farpaitement
Ca rajoute de la chaleur, avec un son peu plus marshallien par rapport à 5 LPS.

J'ai testé 5 JJ également en concert, magnifique son mais ... on ressort beaucoup moins du mix et c'est ce qui fait la force de cet ampli donc j'ai laissé tomber et suis revenu à 1 seule JJ
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Maxcreed
Jekyll63 a écrit :

Excuse moi pour la ZW, je te réponds ce soir !

T'en veux ?

Jekyll63

Merci Kokito pour ton avis !! je vais essayer le JJ en v1 dès que possible (c'est bien celle qui est la plus à gauche quand on est face à l'ampli, la plus proche de l'entrée guitare ?).
J'en profiterai également pour tester ma Mxr KK. Elle a toujours (celle-ci ou celle que j'avais autrefois) permis de booster tous les amplis que j'ai eu. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec la HR.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
C'est bien cela, la V1 se trouve à gauche quand tu es face à la tête
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jekyll63
J'avais posé la question à buz. voici sa réponse:

"Jekyll63 a écrit :
Tiens buz, toi qui a pu comparer un 2203 et un HR, lequel as-tu préféré et pourquoi ? j'ai longtemps hésité entre un 2203 avant de prendre ton HR !

Ce que je trouve dommage sur le 2203 c'est que d'origine c'est un poil fizzy en haut et pas super tenu en bas, c'est vraiment très roots. Je trouve aussi le medium assez haut perché et pas super épais. Cela reste un ampli de grandes qualités, surtout avec quelques modifs. Selon moi le HR apporte ce petit plus agréable en groupe, peut être moins flatteur seul mais terriblement efficace en groupe. Contrairement au 2203 les fréquences sont plus cadrées, rien d'inutile, tout est bon à prendre. L'idéal pour moi avec ces amplis est vraiment de les travailler avec une TS like devant (mxr ZW44 a ma préférence) si l'on veut du lead ou du son rythmique moderne bien droit. "
Maxcreed
Oui je confirme un peu.

Le 800 est un ampli qu'il faut vraiment apprendre à bien connaître et à jouer à gogo pour le faire évoluer.

Sur Soldano c'est plus évident, pas besoin de tester x combinaison de tube ou de couper une bright cap etc... Pour avoir un son bien plein et equilibré.

En tout honnêteté, j'adore le grain très roots du jcm 800 par contre je déteste le fait qu'il faille vraiment le pousser pour qu'il prenne du corps en groupe.

Le Soldano est terrible car est plus précis (les aigus du 800 avaient tendances à me fatiguer non pas qu'ils étaient trop présents mais plutôt trop sales).
Bref le Soldano à beaucoup de grain, n'est pas ultra précis, on sent bien le petit côté un poil Schhh dans le drive mais est bien équilibré.

Le Soldano sonne très très Marshall avec ce fameux côté "800 sous stéroïde" mais le côté us lisse un peu le tout, là où le 800 avait vraiment un grain très brut, roots, sauvage que je trouvais vraiment terrible.

Le clean par contre n'a rien d'exceptionnel même si le pousser en crunch me rapproche du caractère du 800...

Bref, très content de cet ampli ! Je pense pas que je le garderai à vie mais il va quand même faire un petit bout de chemin avec moi.

À tester en groupe maintenant (et là il risque de me faire oublier le 800) !

T'en veux ?

Scorpion1211
Maxcreed a écrit :

Le Soldano sonne très très Marshall avec ce fameux côté "800 sous stéroïde" mais le côté us lisse un peu le tout, là où le 800 avait vraiment un grain très brut, roots, sauvage que je trouvais vraiment terrible.

6L6 contre EL34 peut-être?

Ca donne envie vos commentaires...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai eu un HR 2 canaux et je le regrette... à l'époque je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais entre les mains je le trouvais trop rock pour ce que je voulaus alors qu'aujourd'hui je me dis que c'est pile poil ce qu'il me faudrait (surtout avec un ts like comme dis buz)
Maxcreed
Mais je me demande si ce n'est pas le tien que je possède maintenant.

Tu avais un HR+ mauve non ?

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...