Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, j'ai comparé, c'est quand même assez proche, même si la SLO est évidemment meilleure.
Par contre, la SLO demande à être bien poussée pour "respirer", et là, ça change de monde, alors qu'à faible volume, c'est très maigrichon, je trouve.
Par comparaison, les HR et Avenger sont bien plus linéaires et plus utilisables à faible volume.
Et ma préférée de toutes est la Hot Rod Avenger !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
la Hot Rod avenger qui est une "resucée" de l'ancienne Hot Rod monocanal, c'est bien ça?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gillou
Non, pas vraiment, il est monocanal il est vrai, mais il sonne différemment, plus de gain, un grain plus moderne, et c'est le seul Soldano à être centré sur les bas-médiums !
Jekyll63
Bon et bien moi je viens de faire de nouveaux essais :
-avec une jj e83S en v1. Elle rajoute effectivement un peu de chaleur mais aussi, je trouve, un peu de mordant, de gniac, notamment sur les crunchs. C'est un peu moins perceptible sur les sons plus saturés.
En tout cas, elle va rester là cette petite JJ
-avec un équalo mxr KK (donc 10 bandes) dans la boucle, et ce sans rajouter ni voulme ni gain. Et c'est comme je m'y attendais un véritable bonheur auditif. J'ai toujours aimé cet équalo et j'ai toujours trouvé qu'il apportait un plus aux amplis sur lesquels je le branchais (peut être un peu moins sur la tête NOS custom amp que j'ai eu). Il apporte un coup de boost, un je ne sais quoi qui fait vraiment qu'il y a un avec et un sans la pédale. Et une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.
Il me reste à tester avec une mxr ZW (mais je suis "en pleine négociation" pour en acquérir une) puisque tout le monde sur ce site dit que c'est de la bombe avec un HR
Jekyll63
Scorpion1211 a écrit :
Tu le règles comment ton équalo par curiosité?

En fait, je mets tout à 6 sur l'équalo de la Hot Rod et je sculpte ensuite mon son, selon ce que je joue, avec le MXR.
Mais même en mettant tout au milieu (volume, gain, bandes), le mxr apporte un coup de boost à l'ampli (le son est meiux défini, plus clair, c'est difficile à expliquer).
Scorpion1211
D'accord, merci.

J'ai déjà eu un équalo MXR (le 10 bandes classique, pas le KK), à vrai dire je n'avais pas beaucoup aimé, je trouvais la plage de fréquences trop étendue. C'était sur un Vox AC30.
Enfin ce n'était pas pour la même utilisation.
Jekyll63
Scorpion1211 a écrit :
D'accord, merci.

J'ai déjà eu un équalo MXR (le 10 bandes classique, pas le KK), à vrai dire je n'avais pas beaucoup aimé, je trouvais la plage de fréquences trop étendue. C'était sur un Vox AC30.
Enfin ce n'était pas pour la même utilisation.

Je crois qu'il 'y a aucune différence entre le classique et le Kerry King signature, si ce n'est la sérigraphie.
C'est certes un 10 bandes (c'est parfois "pointu" à régler), mais pour l'avoir comparé à un Boss ge7, il n'y a pas photo : le mxr donne ce "coup de pied au cul" de l'ampli que le boss ne donne pas (ou du moins de façon moins évidente et visible).
Scorpion1211
J'ai aussi la GE-7... J'ai trouvé que c'était l'inverse!
Que la Boss colorait le son en le boostant un poil, alors que la MXR non! Comme quoi...

Enfin maintenant mon équalo préférée est une vieille Ibanez GE-10 des 80's. Celle-là, je la garde!

Et j'arrête de polluer le topic Soldano maintenant.
Maxcreed
Niveau tube en preamp vous avez quoi dans vos Hot Rod ?

Dans le mien j'ai (de V1 à V5) :

- RFT
- Sovtek LPS (pour driver le canal 1 ?)
- jj ecc83s (les étages de gain supplémentaires ?)
- EH (la boucle d'effet je crois)
- EH (la dephaseuse)

Vous mettriez quoi pour que le canal 2 soit moins compressé (EH) et dark (JJ) ?

Idem, une ecc81 en dephaseuse ça vaut le coup pour attaquer l'étage de puissance en douceur ou alors ça va créer une grosse crossover distorsion dégueux cracra ? (Gillou si tu passes par là)

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tente la 81 en V1 ou V2 ca peut être sympa.

De mon côté j'ai longtemps opté pour la config suivante:

V1: ECC81 NOS Brimar
V2: ECC83 NOS RFT
V3 et V4: Sovtek LPS

NB: j'ai tout remis en Sovtek LPS avant de la vendre (config initiale, passe partout et silencieuse)

A titre informatif cet ampli est beaucoup moins sensible (comme beaucoup d'amplis modernes) aux types de lampes de preamp que l'on lui injecte qu'un jcm 800 ou autre marshall plus âgé.
Gillou
Je n'aime pas l'idée de changer de type de lampe sur un préampli, y compris en déphaseuse....
Jekyll63
Je trouve que la jj 83S en v1 apporte un plus en crunch léger et un peu plus poussé (c'est beaucoup moins flagrant en crunch "très" poussé et en saturé).
Cette config (jj + 3 sovtek ) me va très bien.
Maxcreed
Je regardais ton profil matos Jeckyll, on a un peu les mêmes goûts j'ai l'impression !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Gillou a écrit :
Non, pas vraiment, il est monocanal il est vrai, mais il sonne différemment, plus de gain, un grain plus moderne, et c'est le seul Soldano à être centré sur les bas-médiums !

Bonsoir , j'en ai un depuis quelques années , c'est un ampli avec un grain bien rock et une EQ très efficace ( c' est même , des nombreux amplis que j'ai eu l'EQ la plus efficace ) .
Le préamp va très loin en gain , je ne dépasse pas 4 sur 11 et c'est déjà très saturé ( 2,5 avec un OD Xotic réglé lui aussi bas en gain et niveau de sortie )
Personnellement , je préfère bien affiner mon choix pour les hauts parleurs que de changer des lampes du préampli pour d'autres : je trouve ça beaucoup plus déterminant sur le rendu final .
Une vidéo où le Hot Rod Avenger est couplé à un baffle Marshall 2061 CX ( 2 X 12 ) avec un G12M Greenback en haut et un G12H 30 en bas
:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...